Boitier et Alim conseillez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!SVP

  • Auteur de la discussion GrolandTelecom
  • Date de début

GrolandTelecom

Nouveau membre
:hello: salut j'suis nouveau sur ce forum et j'espere qu'on pourra m'aider :wahoo:

voila je vais m'acheter ce boitier pour contenir cette vieille config :o

_pIII 1ghz
_carte mère de marque nec :heink: au format micro-ATX :fou:
_gforce2
_alim de 145w :o
_2disque dur de 80 go
(j'en ai encore 2 autre de 20et 40 go que je ne peux installer vu que mon boitier actuel est un boitier trés petit il y a juste la place pour la mini carte micro-atx et l'alim au dessus :cry: )

_lecteur dvd (prochainement un graveur nec2510 ou le dernier pioneer)
_graveur cd

maintenant j'aurai des questions

**1er question: est-ce que ma config rentrera sans problème dans l'antec ? je pense que oui

**2éme question: concernant le boitier avec sa porte vitrer plexiglass si elle devait se casser y a t-il un site qui vend ses porte vitrer ?? :heink:

3éme question: a propos des ventilo on peux en placer 5 de 80mm qq1 peut me dire si on peux essayer d'en placer de 120mm (car je sais que les ventilo de 120mm font moins de bruit que les 80mm ????

passons à l'alimentation vu que celle que j'ai actuellement est faible voir morte elle a commencer a faire un bruit de tondeuse à gazon :( sans compte que je vais upgrader ma config prochainement il m'en faudrait une mais je ne sais pas laquelle [:alex666] il faudrait qu'elle soit silencieue bien entendu et dans les 50 € ~ :whistle:

voila merci d'avance à ceux qui m'aideront [:huhu]
 

Patch

Grand Maître
le plexi est théoriquement incassable, mais se raye très facilement
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=125963,0,5][nom]Patch a écrit[/nom]le plexi est théoriquement incassable, mais se raye très facilement[/citation]

Je suis sûr qu'en sautant à pieds joinds dessus je dois y arriver :o
 

GrolandTelecom

Nouveau membre
[citation=125962,0,4][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]heu ca rentren la micro atx, mais ca se fixe ?

pk gacher une antec pour une config du moyen age? :o[/citation]


[citation=125747,0,1][nom]GrolandTelecom a écrit[/nom]
mon boitier actuel est un boitier trés petit il y a juste la place pour la mini carte micro-atx et l'alim au dessus :cry: )
[/citation]

UP
 

GrolandTelecom

Nouveau membre
gambit tu pourrai m'aider et je viens de lire sur un autre topic pour l'alim
[citation=125287,0,2][nom]gambit a écrit[/nom]fausse info....
l'atx est standard depuis 6 ans maintenant...

a moins bien sur que ton pc soit un hp, packard bell ou autre connerie qui utilise ses propres alims specifiques...[/citation]

mon pc actuel est un packard bell acheter en 2001 étant donner que je recherche une alim pour ma config a placer dans l'antec qu'elle alim conseillerais tu ??
 

djsk8ter2001

Expert
l'antec acceptera tout au niveau du micro atx tu fouteras tout dedans.
Alim 50€ ta la fortron 350W et avec ca tu peux upgrader encore super longtemps lol
pour les ventilos une config comme ta y'en a pas besoin point barre , si t'upgrade soit tu faits un bidouillage home soit tu fous 5x80mm .

 

djsk8ter2001

Expert
Gambit voulais dire que le format de l'alimentation actuel et standart est ATX qui remplace depuis plus de 6ans l'AT .Mais ca n'a pas reelement qqch a voir avec le micro atx de ta cm.Enfin il faut que tu tassures du connecteur pour alim présent sur ta carte mere afin de vérifier que c'est un ATX et pas un spécial de chez packarb BEELLLLELELELLE
 

gambit

Grand Maître
[citation=125989,0,11][nom]djsk8ter2001 a écrit[/nom]Gambit voulais dire que le format de l'alimentation actuel et standart est ATX qui remplace depuis plus de 6ans l'AT .Mais ca n'a pas reelement qqch a voir avec le micro atx de ta cm.Enfin [g]il faut que tu tassures du connecteur pour alim présent sur ta carte mere afin de vérifier que c'est un ATX et pas un spécial de chez packarb BEELLLLELELELL[/g]E[/citation]

non, en principe les connecteurs sont bons..

mon commentaire est sorti du contexte là :o

je parlais des alims hp,packard bell etc qui ont des format souvent strange pour rentrer dans leurs boitiers ou tout est calculé au mm pres...
 

GrolandTelecom

Nouveau membre
[citation=125989,0,11][nom]djsk8ter2001 a écrit[/nom]Enfin il faut que tu tassures du connecteur pour alim présent sur ta carte mere afin de vérifier que c'est un ATX et pas un spécial de chez packarb BEELLLLELELELLE[/citation]

je viens d'ouvrir le capo et j'ai regarder pres du cable sur ma mobo rien d'écrit mais je vais éteindre mon pc et debrancher le cordon peut être que c marquer dessus :heink:
 

GrolandTelecom

Nouveau membre
bah rien de marquer je vous marque ce qu'il y a écrit sur mon alim qui est de marque "fortron"

FSP group inc.
model n°:FSP145-60PNA(PF)

sous l'alim il y a marquer w/noise killer :heink:
à coter, ATE sur OK
et encore à coter, HI-POT sur OK

j'vais chercher le modéle de cette alim et je vous tiens au courant

:cry: :cry: il ne l'ont plus sur leur propre site

:cry: comment je fais ...qq1 peut savoir avec les info de mon alim si elle est normal de ce fait je pourrai m'acheter l'alim que vous me conseiller ????????????????????????????????? :cry: :fou:
 

gambit

Grand Maître
alimentation AT

Vous devez être connecté pour voir les images.



alimentation ATX

Vous devez être connecté pour voir les images.




et de toutes façons, avec un P3 1Gh tu ne peux pas avoir autre chose que de l'atx ....
 

chicheng

Grand Maître
:lol: Tu vas mettre une carte micro ATX dans un boitier grand tour ? Trop marrant... :lol:
 

LoneStar

Grand Maître

:merci:

par contre le boitier ne favorise pas vraiment la ventillation des disques durs
 

fractal

Expert
pour un PIII pas besoin de 5 ventilos

le lian li pc-30 serait mieux en boitier haut de gamme nan ?
 

gaome

Habitué
[citation=125963,0,5][nom]Patch a écrit[/nom]le plexi est théoriquement [g][g]incassable[/g][/g], mais se raye très facilement[/citation]



à la rue comme d'hab !!!!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut