Bonjour à tous et à toutes,
Je rencontre depuis maintenant un bon mois un problème de BSOD (critical process died), qui se produit après deux ou trois minutes lorsque je laisse mon PC allumé sans y toucher ou bien si j'allume mon PC et que je ne tape pas le mot de passe de connexion.
Le PC redémarre et passe sur l'écran UEFI. Si je quitte normalement cet écran en cliquant sur sauvegarder et quitter, il revient toujours à l'UEFI.
Pour pouvoir redémarrer, je doit d'abord forcer l'arrêt en maintenant le bouton power pour éteindre.
Tant que je travaille ou que je joue, aucun soucis, tout fonctionne bien.
Ma config :
Boîtier BEQUIET PureBase 500DX
Carte mère ASUS TUF Gaming B550-PLUS
Processeur AMD RYZEN 5 5600X
Ventirad NOCTUA NH-U12S
Mémoire CORSAIR Vengeance 2 × 16 Gb 3600
Disque dur NVME SAMSUNG 980 PRO 1To
Disque dur SATA SAMSUNG 860 EVO 1To
Alimentation SEASONIC Focus GX-650 80plus Gold
Windows 11 22H2 à jour.
J'ai mis à jour l'UEFI à la dernière version (2806).
Tous les pilotes à jour.
Températures toutes en dessous de 45°, ventilos tournent normalement...
J'ai essayé un sfc /scannow --> pas de probème détecté.
Malwarebyte ne détecte pas de problème.
J'ai essayé WHOCRASHED, mais aucun log ne se crée alors que les paramètres système disent de le créer.
Pour le moment, j'ai réglé le problème en mettant un écran de veille pour forcer le PC à travailler.
Toutefois, j'aimerais comprendre ce qui se passe et retrouver mon PC comme il fonctionnait avant.
Si quelqu'un à une suggestion, ce serait avec plaisir.
Merci par avance pour votre aide.
Je rencontre depuis maintenant un bon mois un problème de BSOD (critical process died), qui se produit après deux ou trois minutes lorsque je laisse mon PC allumé sans y toucher ou bien si j'allume mon PC et que je ne tape pas le mot de passe de connexion.
Le PC redémarre et passe sur l'écran UEFI. Si je quitte normalement cet écran en cliquant sur sauvegarder et quitter, il revient toujours à l'UEFI.
Pour pouvoir redémarrer, je doit d'abord forcer l'arrêt en maintenant le bouton power pour éteindre.
Tant que je travaille ou que je joue, aucun soucis, tout fonctionne bien.
Ma config :
Boîtier BEQUIET PureBase 500DX
Carte mère ASUS TUF Gaming B550-PLUS
Processeur AMD RYZEN 5 5600X
Ventirad NOCTUA NH-U12S
Mémoire CORSAIR Vengeance 2 × 16 Gb 3600
Disque dur NVME SAMSUNG 980 PRO 1To
Alimentation SEASONIC Focus GX-650 80plus Gold
Windows 11 22H2 à jour.
J'ai mis à jour l'UEFI à la dernière version (2806).
Tous les pilotes à jour.
Températures toutes en dessous de 45°, ventilos tournent normalement...
J'ai essayé un sfc /scannow --> pas de probème détecté.
Malwarebyte ne détecte pas de problème.
J'ai essayé WHOCRASHED, mais aucun log ne se crée alors que les paramètres système disent de le créer.
Pour le moment, j'ai réglé le problème en mettant un écran de veille pour forcer le PC à travailler.
Toutefois, j'aimerais comprendre ce qui se passe et retrouver mon PC comme il fonctionnait avant.
Si quelqu'un à une suggestion, ce serait avec plaisir.
Merci par avance pour votre aide.