Budget très correct pour bonne config.

SG2x

Nouveau membre
Voila, j'ai besoin d'un pc pour la rentrée.
Je bosse donc deux mois cet été pour avoir de quoi m'offrir l'engin.
J'en ai besoin pour mes cours d'infographie, 3d, animation, peut etre video et son, et le classique avec retouche d'images.
Evidemment, je veux jouer un petit peu aussi...

J'ai donc visé un peu haut, mais c'est pour etre trankil.
Xaser III V2000A alu
P4C800 dlx
P4 3c Ghz
Antec TrueBlue 480
Fx 5900
WD Raptor
Twinx 2x256 PC3200 ( upgrade plus tard en rajoutant 512)
Plextor 52
Vantec aeroflow 5600
et LCD Hyundai 19"

et en option: les Z-680 de logitech mais ca c pas primordial.

Donc le budget est de 3150€ ( je peux dépasser un peu)
avec les enceintes ca monte a 3500 environ.
sans ca fait 3090€ ( prix d'internet avec frais de port)

Si vous aviez le meme budget, garderiez-vous la meme config, si non , que changeriez vous?

C'est pour infographie, jeux, films.
Et ne pas upgrader le tout avant 2 ans.

Merci pour vos avis et suggestions.... :)
 

Cailloux

Grand Maître
[citation=35692,1][nom]SG2x a écrit[/nom]Voila, j'ai besoin d'un pc pour la rentrée.
Je bosse donc deux mois cet été pour avoir de quoi m'offrir l'engin.
J'en ai besoin pour mes cours d'infographie, 3d, animation, peut etre video et son, et le classique avec retouche d'images.
Evidemment, je veux jouer un petit peu aussi...

J'ai donc visé un peu haut, mais c'est pour etre trankil.
Xaser III V2000A alu
P4C800 dlx
P4 3c Ghz
Antec TrueBlue 480
Fx 5900
WD Raptor
Twinx 2x256 PC3200 ( upgrade plus tard en rajoutant 512)
Plextor 52
Vantec aeroflow 5600
et LCD Hyundai 19"

et en option: les Z-680 de logitech mais ca c pas primordial.

Donc le budget est de 3150€ ( je peux dépasser un peu)
avec les enceintes ca monte a 3500 environ.
sans ca fait 3090€ ( prix d'internet avec frais de port)

Si vous aviez le meme budget, garderiez-vous la meme config, si non , que changeriez vous?

C'est pour infographie, jeux, films.
Et ne pas upgrader le tout avant 2 ans.

Merci pour vos avis et suggestions.... :)

[/citation]

moi j'aurais pris un ecran un peu moin cher et mis directement 2*512 PC3500 [:spamafote]
 

webneta

Expert
:lol: Pas upgrader avant 2 ans :lol:

Ecran moins cher et pas LCD, et effectivement 2x512 PC3500
Mais bon... Quant à la FX5900, mouais, car comme tu nous dis que tu vas faire de l'infographie, 3D etc... tu peux plutot t orienter sur une Quadro...Tu peux te faire un pc avec ce genre de carte, en virant tout les petits trucs ki servertn à rien, genre un boitier à 50 déjà etc...
 

Patch

Grand Maître
remplaces la P4C800 par la P4P800 deluxe, la FX5900 par une Radeon9800Pro ou une Quadro

et le disque dur, tu es bien sûr de vouloir un Raptor? il est quand même 2 à 3x + cher pour la même capacité :sweat:
 
G

Guest

Invité
Patch pour la cm je vois pas pourquoi tu dis ça, pour le reste je suis d'accord, prends pas une 5900. Enfin la PC3500 je conseillerais pas : mauvais timings et pas certifié ->PC3200 Powa !
Sinon pour le boîtier a moins que tu le trouves beau(euh... :kaola: ) prends en un moins cher genre Lian-Li PC7 ou PC61, ça suffit et on se lasse moins du design (enfin ça c'est une question de goûts).

Au fait je connais pas le vantec, c bien ?
 

Rahlala

Expert
Pour moi la machine est bien (manque un peu de Ram => primordial prtant pr de l'infographie!)
Et garde la FX5900, aussi bien voir mieux qu'une R9800.

Sinon y aurait moyen d'economiser un peu sur le tout c evident.. mais après tout si tu as de l'argent :p
 

Patch

Grand Maître
[citation=35707,1][nom]Bapxp a écrit[/nom] (g]Patch pour la cm je vois pas pourquoi tu dis ça[/g], pour le reste je suis d'accord, prends pas une 5900. Enfin la PC3500 je conseillerais pas : mauvais timings et pas certifié ->PC3200 Powa !
Sinon pour le boîtier a moins que tu le trouves beau(euh... :kaola: ) prends en un moins cher genre Lian-Li PC7 ou PC61, ça suffit et on se lasse moins du design (enfin ça c'est une question de goûts).

Au fait je connais pas le vantec, c bien ?
[/citation]50€ de moins pour des perfs identiques ou quasi-identiques [:spamafote] (selon s'ils ont déjà désactivé ou pas le PAT sur les I865PE)
 

Patch

Grand Maître
[citation=35713,1][nom]Rahlala a écrit[/nom]Pour moi la machine est bien (manque un peu de Ram => primordial prtant pr de l'infographie!)
Et garde la FX5900, [g]aussi bien voir mieux qu'une R9800.[/g]

Sinon y aurait moyen d'economiser un peu sur le tout c evident.. mais après tout si tu as de l'argent :p
[/citation]seulement avec des drivers "optimisés" 3DMark

en réalité, elle a peine à rivaliser avec une 9700Pro, tout en étant au prix de la 9800Pro...
 
G

Guest

Invité
Le PAT sur i865PE c'est seulement si on n'overclocke pas le fsb, et avec un P4 3C, ça m'étonnerais qu'il se retienne...

Sinon pour la 5900 évite-la si tu comptes jouer à HL2, il y aurait un prob avec les cartes nVidia, c'est entre autres pour ça que je te la déconseillait.

Patch, ce qu tu dis est à peu près vrai, j'ai vu des benchs sur Vice City et autres, c'est impressionnant, mais n'exagère pas, elle dépasse légèrement la 9700Pro, donc la 9700 elle la bat quand même.
 

LoneStar

Grand Maître
Si c pour bosser 2 disques dures ça s'impose ça evite de perdre les données et ça fait gagné du temps en cas de pb :merci:
 

Rahlala

Expert
[citation=35719,1][nom]encorbiere a écrit[/nom] :ouch: 3500€ en travaillant 2 mois!!!!!
C'est où dis, c'est où????
:D
[/citation]

A mon avis il a encore une ptite réserve a coté :D
Sinon c tt a fait faisable :whistle:
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour le boitier je prendrais plutot un Lian Li PC7, remplacer la FX5900 par un 9700 Pro ou 9800 Pro

Si tu veux un LCD, prends plutot un Samsung ou un Nec, les temps de reponses sont bien meilleurs, voire LG
 

SG2x

Nouveau membre
g oublie ultra apres fx 5900
le prix ne change pas ( c'etait deja compter en tant que tel)

et je gagne 3150 en bossant 2 mois par 3500 !

Ya des avis contradictoire
PC3500 et PC3200 frequences contre timings

par contre, presque tout le monde est contre un lcd
mais les moniteurs a 30 kg qui n'offrent pas une diagonale réelle....
le lcd qui me plait fait 19", et un diamontron 22" fait 20 " réelle.
Après ya la rémanence, mais hyundai fait de bonne dalle.
meme a 25 ms

Pour la ram, est il possible de mettre d'abord 2x256 PC3200 en dual channel
et de rajouter apres 2x256 PC3500?
en restant oui ou non dans la meme marque, corsair, ( ocz)

Je pense mettre un raptor pour l'os et les appli et un autre IDE ou Sata apres pour le stockage.

les NEC 16 ms affichent moins de couleur
les 20 ms sont mieux

HL2 me tente bcp evidemment ( je ne crois pas etre le seul)
mais je pense que d'ici la rentrée, directx 9.1 sera la, et y'aura plus de probleme.
pour la fx 5900 ultra
ce qui m'interessent c sont les 256 mo
c pour ca que la 5600 ultra me tente aussi ( 256 egalement)

pour la quadro, c pas mal cher et pour les jeux c pas le top

Voila, j'hésite, il me reste deux mois et que la paye tombe
On me propose un G5 aussi, mais je suis pas trop Mac

Merci bcp pour vos réponses
et les autres qui suivront peut etre

 

Patch

Grand Maître
pour la carte graph, tu peux quand même prendre la 9800Pro à la place :D et 256Mo de RAM vidéo c de la masturbation intellectuelle, ca sert pas à grand chose

pour le LCD, dès que tu fais de l'infographie, c à bannir

et pour finir, la RAM, tu peux prendre de la PC3500 (mais en faisant attention aux timings, faut que ca soit du CAS2 ou CAS2.5, sinon ca sert pas à grand chose)
 

D@rkSh@dow61

Nouveau membre
Moi je pense ke déja c claire a moins ke tu ai envie d'un réacteur nucléaire dans ta tour prend po GF 5800 vo mieux carément une ATI 9700 PRO voir 9800 PRO et la RAM mm opignion ke
PATCH
et pour finir, la RAM, tu peux prendre de la PC3500 (mais en faisant attention aux timings, faut que ca soit du CAS2 ou CAS2.5, sinon ca sert pas à grand chose)
 

Mirkades

Nouveau membre
trop clair, au niveau RAM, je suis d'accord avec la majorité, c'est un peu lég. Il faut mieux, pour de l'infographie prendre 512*2 - PC 3500

De plus, je ne connais peut-être pas assez les écrans LCD, mais Aux dernières nouvelles que j'ai (par un photographe), ça reste en retrait par rapport aux bons vieux cathodiques ... Surtout au niveau du grain de l'image et des couleurs ...

Par contre, ça fatique moins les yeux ...

 
G

Guest

Invité
En plus les LCD n'ont une bonne qualité d'image que dans une résolution. Pour un 19" ça doit être assez élevé, donc imagine quand dans 2 ans tu achèteras un jeu qui ramera sur ton PC->tu devras baisser la résolution->perte de qualité énorme.

Pour la RAM la PC3500 a toujours des timings mauvais : même lorsque le cas est correct (2.5), le reste est toujours moins bon que sur une bonne PC3200. Pour moins cher prends de la PC3200 avec des très bons timings : le i875 préfère des bons timings à une haute fréquence et n'est pas handicapé par un mode asynchrone, donc même si tu overclocke, pas de problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut