bug graphique 6600GT

  • Auteur de la discussion Chaenn
  • Date de début

Chaenn

Nouveau membre
Bonjour !

Je viens d'acheter une carte xenic Geforce 6600Gt et apres avoir installé les derniers drivers (71.84) en voulant lancer world of warcraft j'ai eu ce screen :



J'ai vérifié, ça me fait la même chose pour half life 2 et même 3dmark05.

Help qu'est ce qui se passe svp ? je ne trouve aucune réponse. La carte peut elle etre endommagée ? Car tout le reste fonctionne bien (vidéo, 2d)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
on y voit rien sur ton image
c'est quoi la puissance de ton alim et sa marque?
 

Chaenn

Nouveau membre
on y voit rien sur ton image

Ben c'est bien la le problème, on y voit que dalle :cry:

Mon alim est une Advance de 300W. C'est un peu juste mais j'ai tout de mêm e testé en ne laissant branché que la carte graphique et les deux disques durs (donc plus de lecteur ni de graveur) et ça n'arrange pas le problème.
En fait la carte ne tourne sous aucune application 3d en mode direct3d mais en opengl ça a l'air de fonctionner (mais ça râme un peu plus)

Mon matos est un peu light aussi mais elle est censée fonctionner quand même, je pense :heink:
Athlon 2000+ / carte mère MSI KT3 Ultra2 / 768 Mo Ram DDR PC2100
 

job31

Admin tout frippé
Staff
faudrait tester sur un autre pc
si y'a le même problème retour sav
essaye quand même avec juste un dd
faudrait voir aussi du côté refroidissement, le dissipateur chauffe bien ?
 

Chaenn

Nouveau membre
J'ai également testé avec juste un disque dur mais le resultat est identique. ETla carte ne semble pas chauffer des masses non plus. Le dissipateur est tiède sans plus, ce qui me parait plutot normal. je crois que je vais l'envoyer en sav pour etre tranquille.

Merci pour ta réponse :)
 

Dwarf_Vador

Nouveau membre
Une alim de 300 watt c'est pas assez pour une 6600 GT.La config minimum est de 350 watt et encore il faut que ton alim soit super stable(donc pas de noname).Essaye avec une autre alim.
 

mutanx

Expert
pour dire avec une fortron 350W, je mes 3 Hdd, une geforce6800, 2 lecteur et graveur dvd et disquette et pas de prob.

Essaye sur un autre pc avant de lenvoier en Sav.
 

Chaenn

Nouveau membre
ok merci je vais essayer sur une autre bécane avant et m'acheter une autre alim du coup :)
 

cseagleone

Expert
[citation=173844,0,6][nom]Dwarf_Vador a écrit[/nom]Une alim de 300 watt c'est pas assez pour une 6600 GT.La config minimum est de 350 watt et encore il faut que ton alim soit super stable(donc pas de noname).Essaye avec une autre alim.[/citation]
:non: j ai une 350 w noname et ca va nikel , en plus ma cg s overclock a 600/1200 au lieu de 500/900 en restant stable :whistle:
 

Dwarf_Vador

Nouveau membre
L'exeption qui confirme la règle sans doute! :ange:
Non,sans rire les 6600 GT ont besoin d'une alim stable et "généralement" les nonames ne le sont pas trop,c'est tout!
 

neo_29

Nouveau membre
Bon j'ais le même bug désolé de ressortir le topic mais voilà :

Quelle est la solution j'aiqs entendu parler de coussins du ventilateur trop élevé et d'alim noname qui pue
Mais ma carte marchait très bien sur tous les jeux il y a quelques jours :??:

Merci
 

desert frog

Nouveau membre
cseagleone je crains le pire (..1 an max) pour ta 6600 gt overclocker a 600 / 1200 :( au lieu de 500/500 , garde ce numero en tete : le 18
de+ , je me trompe peut etre mais il me semblait que les valeurs vpu et ram etaient de 500 /500 en general.

quel est la marque de ta 6600 gt a 500/ 900 ? :)
 

kanon83

Habitué
Pour Chaenn, dis nous la fréquence de ton moniteur stp, sur counter, avec 1 6800 Gt j'ai eu un problème identique et c'était car la fréquence de mon moniteur avait changé après l'installation de drivers, en remettant une valeur plus correcte, le problème a été résolu, tas le méme genre de probs sur Windows aussi ? ou c'est que durant les jeux ?
 

corben4

Nouveau membre
Bon ba voila je up ce post car j'ai le meme souci que chaenn, et ca me gonfle severe. Je suis joueur de wow et j'ai exactement les meme bug que lui, s'il vous plait aider moi, je pete les plombs.
J'ai essaye deja au moins 5 ou 6 driver different et toujour le meme resultat, alors que avnt j'avais une geforce 6600 mais pas gt et tout fonctionne a merveille

Ma config :
Msi kt3 ultra 2
1.3 go de ram
alim 300 Watt noname
geforce 6600 gt 128 mb
 

corben4

Nouveau membre
J'ai deja les derniers driver sur ma carte et j'ai essaye ensuite des drivers anterieurs, et toujour le meme probleme
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan mais franchement,tu nous dit alim noname hors les 6600 gt demandent une alimentation......comment dire......STABLE et au moins 350 watts,commence par changer ton alim.
 

corben4

Nouveau membre
Ba tiens justement j'ai essaye avec l'alim d'un pote une 450 watt et la sienn il l'utilise avec une 6800 gt et ca me fais exactement le meme probleme, alors la le probleme ne viens pas de l'alim meme s'y j'avais un doute aussi dessus
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan mais tu ne comprends pas.....
Pour une 6600 gt il faut au moins 350 watts et une alim STABLE !!!!
Pour une 6800 gt pareille (350 watts je crois)mais pas forcement stable!
Exemple la mienne :
J'ai une 7800 gt avec alim noname : sa passe
une 6600 gt d'un pote avec mon alim : artefacts.
 

corben4

Nouveau membre
Bien sur j'ai compris ton raisonnement mais la avec une 450 watt ca ne fonctionne toujour pas, et la j'ai meme une 480 watt qui est stable et toujour le meme souci, je vous jure je pete les plombs.......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut