Bugs dans Windows XP !!! Qui en veut???

soft_c_hard

Expert
salut
Si tu mets le nom du fichier entre quote pour avoir l'espace à la fin et un coup Dos
'tonfichier ' par ex.
 

cleloup

Expert
essaie ca :

Supprimer un fichier récalcitrant - Windows 2000/XP

Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé ! Si vous avez besoin d'aide sur les commandes MS DOS, cliquez ici.
 

paysplat

Nouveau membre
Salut...

Je vous ferais qd même remarquer gentillement que j'ai un niveau relativement avancé du point de vue informatique !
Donc tous ce genre de trucs j'ai déjà essayé : le problème réside bien que l'espace en fin de nom de dossier m'empeche de le pointer par une commande dos ou windows : en effet qd on tape nom_du_dossier(espace) windaube et dos m'enlèvent l'espace et donc ne trouve pas le dossier avec l'espace !

Voila, c'est donc bien un problème complexe...

Merci de vos réponses !
 

MatRicks50

Habitué
Ba d'accord pour tout sauf que, comme le dit CaiRve, quand on fait en sorte d'avoir un espace comme dans ton cas à la fin du nom de répertoire (avec le code ASCII pour l'espace... ALT + 255 ou 1023 ou 2047, etc.. comme tu veux ! ;) ), Windaube, comme tu l'appelle, est parfaitement capable de le supprimer !
 

Max_Was_A_Kink

Expert
fdisk et tu fais sauter la partoche principale...

(quoi c bourrin comme solution?, bah vi mais ca regle son probleme...)
 

paysplat

Nouveau membre
Déjà j'utilise Partition magic... Fdisk c pour les frustrés de l'ordi :pt1cable: mais l'idée est la meilleure pour l'instant

Quant a M@tRicks, il pense peut-etre que je me suis amusé à faire exprès de mettre un espace à la fin de mon dossier :non: juste pour le déplaisir de ne pas réussir à le buter :kaola:

Bon ben si perssonne a de bonnes réponses à ma question, je vais finir par formater la partoche et pis ca sera réglé

Merci quand meme pour les réponses
 

MatRicks50

Habitué
[citation=2096,1][nom]paysplat a écrit[/nom]Déjà j'utilise Partition magic... Fdisk c pour les frustrés de l'ordi :pt1cable: mais l'idée est la meilleure pour l'instant

Quant a M@tRicks, il pense peut-etre que je me suis amusé à faire exprès de mettre un espace à la fin de mon dossier :non: juste pour le déplaisir de ne pas réussir à le buter :kaola:

Bon ben si perssonne a de bonnes réponses à ma question, je vais finir par formater la partoche et pis ca sera réglé

Merci quand meme pour les réponses
[/citation]

Sympa ;)

NOn je ne pensais pas à ça .. Mais puisque tu insistes ! T'as raison : pète donc ta partition ! :D
 

d75

Expert
[citation=1921,1][nom]paysplat a écrit[/nom] - Oui j'ai essayé le mode sans échec. ca ne marche pas.
- Oui j'ai essayé les commandes dos : deltree, rd, rmdir et y'a toujours le meme problème, cad il ne considère pas l'espace de la fin et effectue les opérations dur le dossier sans l'espace.
- Non, y'a pas de fichiers cachés ni protégés.

L'unique problème vient du fait que windows (et dos) ne prennent pas en compte les espaces de début et de fin de nom de dossier et de fichier; et je ne sais pas comment feinter windows.
[/citation]

tu as essayé les commandes dos, a partir de winxp? Parceque je pense qu a partir d un autre os(win98se par exemple), ca devrait marche en dos reel(dans win98 menu arreter/redemarrer en ms-dos)

si t a pas d autre os essaie avec un logiciel comme vmware qui simule un autre os
 

paysplat

Nouveau membre
Je vais essayer avec Linux Mandrake 9... parce que cette grosse partoche ne mérite pas d'être formattée pour un simple dossier...

Merci @+
 

cleloup

Expert
attention
le noyeau linux ne lit ques partitions en ntfs en lecture seule
c'est bon çà savoir
 

leglod

Nouveau membre
[citation=2091,1][nom]paysplat a écrit[/nom]Salut...
Je vous ferais qd même remarquer gentillement que j'ai un niveau relativement avancé du point de vue informatique !
Donc tous ce genre de trucs j'ai déjà essayé : le problème réside bien que l'espace en fin de nom de dossier m'empeche de le pointer par une commande dos ou windows : en effet qd on tape nom_du_dossier(espace) windaube et dos m'enlèvent l'espace et donc ne trouve pas le dossier avec l'espace !
Voila, c'est donc bien un problème complexe...
Merci de vos réponses !
[/citation]
aS TU ESSAYER UN RENAME TONDOSSIER*.* DANS CMD OU COMMAND OU DIRECTEMENT AVEC WINDOWS ??? Oups capslock...
 

paysplat

Nouveau membre
Je le répète encore une fois, dès que j'essaye d'agir avec des commandes windows ou dos sur le dossier en question, windaube travaille sur le nom de dossier :non: [g]SANS[/g] :non: l'espace donc il ne trouve :non: [g]PAS[/g] :non: mon dossier puisqu'il s'écrit bien avec un espace... donc voila !

Je vais essayer linux sinon win 95 (il doit être assez intelligent pour supprimer ce dossier :D )...

La différence entre un manchot et windaube, c'est que le manchot évolue...

Sur ce @+ ;) Merci pour vos réponses
 

Iznogood

Expert
Topic de Yellowdevil "ah sa m'est deja arrivé: en creant le repertoire tu aurait aps mis un espace a la fin du nom repertoire par hazard ?
enfin moi cetait sa mon probleme et j'ai du installer unftp
pour pouvroif aire un rnfr puis un rnto pour renomer le dossier en enlevant l'espace a la fin du nom et ainsi j'ai pu le suprimmer"

je sais pas si ca marche mais tu peux essayer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut