Ca VAIO le coup ?

  • Auteur de la discussion lev davidovitch
  • Date de début

lev davidovitch

Nouveau membre
Je souhaite me procurer un Sony Vaio PCG-FR415s. J'aimerai connaître votre avis sur ce type de matériel.
Pour mémo, configuration :
P4 2,8 Ghz
HDD 60 Go
512 Mo RAM
Ecran Black onyx
Graveur +/- DVD
Merci de m'aider, car j'ai une offre à laquelle je dois répondre rapidement, et je ne suis pas un pro.
Cordialement
 

lev davidovitch

Nouveau membre
Utilisation d'Internet pour le boulot. Gravage DVD + et - pour compatibilité de lecteurs. Travail d'images et éventuellement vidéo et Bureautique.
En complément d'un fixe qui s'essoufle un peu.
 

gambit

Grand Maître
le pb de sony, c'est qu'ils sont EXTREMEMENT chers par rapport au atos fourni
 

lev davidovitch

Nouveau membre
C'est quoi "atos" ?
Il coûte 1699 €, et comme ils m'ont fait des galères avec un Packard Belle esaynote, ils me le font neuf à 1470 € + sacoche.
Ca vaut le coup, non ?
 

bidoulou

Grand Maître
le processeur est (trop?) puissant mais les p4 ne sont pas vraiment de bon cpu pour les portables à cause d'une faible autonomie.

La carte video est peu performante pour les jeux mais largement adaptée à ton utilisation.

L'écran n'est pas super car la résolution est faible pour un 15 pouces.

Quel est le prix ? (c'est bon j'ai lu)

Perso je te conseillerai un modèle à base de pentium-m qui sont les meilleurs cpu pour portable avec un écran de meilleur qualité (type sxga et non xga)

Sinon "atos" c'est matos mal écrit et comme gambit, les sony c'est cher !
 

lev davidovitch

Nouveau membre
Tu penses qu'un easynote de Packard Bell est plus adapté ? c'est là dessus que j'étais parti. Le soucis c'est le graveur DVD uniquement -.
Pour l'écran, on m'a vanté le black onyx. Ca vaut rien ?
 

katkar

Grand Maître
[citation=86415,1][nom]gambit a écrit[/nom]le pb de sony, c'est qu'ils sont [g]EXTREMEMENT chers [/g]par rapport au atos fourni
[/citation]
:lol: :lol: :lol:


suffit de regarder le comparateur de prix pour voir le contraire ....
 

bidoulou

Grand Maître
Le comparateur de prix te suffit pour savoir ce qu'il y a vraiment dans le pc ?

Mais sinon c'est vrai que les sony ont l'air d'être devenu plus raisonnable.


lev davidovitch> Je ne te conseils pas une marque mais plutôt un matos un peu différent
 

katkar

Grand Maître
vu que le comparateur de prix cai moi , oui :D

De plus je vent des portables sony depuis 5 ans , donc je sais sk'il ya dedans ....
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=86451,1][nom]katkar a écrit[/nom]vu que le comparateur de prix cai moi , oui :D

De plus je vent des portables sony depuis 5 ans , donc je sais sk'il ya dedans ....
[/citation]

Si tu le prends comme ça :o

Je parlais pour la populasse que nous sommes :D

Sinon ils ont quand même bien baissé Sony ? car il n'y a pas si longtemps je n'osais même pas regarder chez eux à cause du prix.
 

gambit

Grand Maître
ptetre qu'ils ont baissé par rapport a avant..

mais ils sont largement loin d'etre compétitifs
 

katkar

Grand Maître
Ben fais mois le plaisir de me le démontrer compare mois 2 portables sony a 2 autres portables des marques de ton choix , tu verras bien k'a equipement égale sony n'est pas plus chere ....
 

gambit

Grand Maître
ok, je me rends


mais alors ça doit etre vraiment recent comme baisse .. parce que frnachement :/
 

katkar

Grand Maître
Perso les models ke je vends on tj eu un prix en rapport avec leur fonctionalité et leurs perfs :D
 

lev davidovitch

Nouveau membre
Vu que vous causez prix, ça vaut le coup ce VAIO PCG FR415S à 1470 € ?
 

katkar

Grand Maître
Ca dépend ske tu veut faire avec .......

par exemple ce portable (transportable) est pas bien leger , consomme bc (grosso modo tu auras 1h15 - 1h30 d'autonomie), et il a pas une carte graphique super pour un usage de jeux ....

Ca peut etre une tres bonne machine de bureaux , pour le surf , la bureautique , la retouche d'image , meme avancées vu la puissance du proc , et ca peut etre une tres bonne machine pour le montage vidéo si tu rajoute un Disque dur externe en USB 2.0 ou Firewire ....
 

pitboule

Nouveau membre
il faut pas oublier la tonne de super softs pour le graveur , genre click to dvd (montage film et gravure) qui est genial et ultra facile a utiliser , et aussi drag&drop dvd pour graver sans ce prendre la tete , rien que ces 2 softs justifie la difference de prix , c'est pas comme les vieilles daubes de softs que propose HP , et autres.

Perso moi les Vaio j'adore , j'ai un GRX796SP et je regrete juste de ne pas avoir l'ecran en black onyx .
 

bidoulou

Grand Maître
Alors si il y a "click to dvd" et "drag&drop dvd", c'est clair qu'il ne faut pas hésiter [:cyber-kaiser]


[:orthopedux]
 

pitboule

Nouveau membre
et oui ,y'en a encore qui preferent avoir les licences des softs qu'ils utilisent pour leurs travaux , n'est ce pas bidoulou ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 102
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut