carte generique

fireman31

Nouveau membre
bonjour

voulant changer de carte graphique je me demandé si les cartes generique sont bien? la difference avec les autres est elle flagrante?
certaines sont sans ventilo est ce normal?

merci d'avance
 

Shor-T

Grand Maître
Ben disons ke c pas très conseillé de prendre des génériques
Sur certaine carte la différence est flagrante
Si la CG est sans ventilo, il y a un autre suystème de refroidissement, sinon si il n'y en a pas c'est pas normal...
 

roitelet

Habitué
Je te déconseille une carte graphique générique surtout si tout souhaite overclocké. Sans ventilo, l'overcloking sera difficile !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour justifier leur prix bas, les constructeurs de génériques utilisent des composants bas de gamme (pour les composants analogiques) ou qui n'ont pas passé les impératifs de qualité des grands constructeurs (pour le GPU et les puces de RAM)..

Les différences se voient généralement au niveau du rendu des couleurs, surtout en utilisant la sortie SVGA analogique, mais aussi au niveau des perfs (timings des puces de RAM notemment)..

Si une carte est sans ventilo mais avec un simple dissipateur passif, c'est révélateur de deux choses : une économie de construction (donc fiabilité douteuse) et des perfs en berne..

Mon avis : évite ce genre d'économies et achète une carte de marque, même si elle fait partie du bas de la gamme du constructeur..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 520
Membres
1 586 615
Dernier membre
malabile
Partager cette page
Haut