carte graphique et chipset intergré ? [resolu]

sign

Habitué
bonjour, je voudrait savoir si une carte graphique nvidia peut s'installer sur une carte mère qui a un chipset ati ???
c'est bientot mon annivairsaire et un pote veut m'acheter une carte graphique masi il connais pas bien les ati, il veut me prendre une nvidia direct x 10 en gr force 8 (je sais plus le numero 8***) XD
donc voila :
ma config : hp pavillon 3.25ghz (intel), 1go de ram , chipset graph ati radeon xpress serie 200, windows xp service pack 2 media center edition

voila !
 

thor37230

Grand Maître
la question serait plûtot de savoir si tu possédes un port pci-express ou AGP, car si AGP tu ne pourras pas mettre de 8****
 

sign

Habitué
a oui excuse moi j ai oublier de dire que j etait pci-express (16x j crois)
[EDIT] en fait mon probleme c'est plutot de savoir si j mets une geforce est-ce quelle fonctionnera sur mon pc, parce qu'il ne s'y connais pas du tout en ati
a la limite si sa marche pas les geforce avec un chipset ati dis moi une bonne carte ati compatible vista pas trop cher stp ^^
 

thor37230

Grand Maître
donc c'est bon, peu importe que ton chipset soit ATi, tu peux prendre une carte Nvidia
par contre ce qui m'inquiéte c'est le type d'alim sur ce genre de PC(sûrement du noname) faudra probablement la changer.Quelle marque et quelle puissance?
 

sign

Habitué
j ai uen etiquette derriere mon pc c est marquer hp : 50-60HZ , 100-127 V 0.6 A (ya un code barre aussi)
et en dessous de 100-127 V 6.0 A ya 200-240 3.0A
[edit] j ai un neon dans mon pc tu veux que j te lise l'etiquete en dessous de l alim ?
 

sign

Habitué
wa abusé ^^ bon j ecrit tout : DELTA ELECTRONIC INC (cé un hp pavillon le pc) 47 63 HZ input 100-127 ~/8A
200-240~/4A
output +12V (symbole alternatif tsé la bare coupe sur une ligne continue)/19A
MAX POWER 300W
3.3V(symbole alternatif)/18A
+5V(alternatif)/25A
-12V(alternatif)/0.8A
+5Vstb(alternatif)/2A
+5V+3.3V total power output you cant exeed 175W
+5+12 total power output you can't exeed 268W
 

thor37230

Grand Maître
donc delta electronics=noname
tu es bon pour changer d'alim, une Fortron Green Power 400W serait trés bien
 

Sylvain37

Grand Maître
Je crois que t'es bon pour t'acheter une alim pour coller à la consommation de ta future carte graphique... Disont une Fortron Green Power 400W :D

Edit : Grilled ! :o La phrase dans les mêmes termes en plus ! :D
 

sign

Habitué
ok et si je change l alim il me faut combien de watt pour bien faire tourner mon pc ( c'est un peu la dech en ce moment) mais j ai un copain qui travaille dans iune boutique d info et qui a des remise sur les produit donc il me faut quelle puissance dans l alimentation ?
j aurai des probleme si je la change ?
[EDIT] bravo presque syncro ^^
[EDIT2]j ai mon pc qui s'eteind tout seul de temps en temps (je l eteind jamais) sa peut etre du a l alim ? (j ai telecharger speedfan j pensais que c'etais la temperature du cpu vu que tout seul il fait 3.25 ghz et que pour lui tout seul ya un GROS ventilo ^^
 

Sylvain37

Grand Maître
Aucun problème mais essaye de prendre l'alim que nous te conseillons, c'est une 400W mais de marque ! Elle n'est pas chère comparée à certaines autres marques
 

sign

Habitué
60€ j vais essayer d economiser 40€ ( et oui j ai que 14 ans ^^) il a des grosse remise si sa ce trouve je l aurais pour moins cher
[edit] 8600 gt 1400mhz 667 xt voila c'est la carte que veut m acheter mon pote, mais il me demande pourquoi changer l'alimentation ???
 

sign

Habitué
j ai éditer mes post jettez un coup d'oeil ...
sinon une alimentation generique de 400 W sa peux pas faire l'affaire ? parce qu'il ma dit qu'elle est a 100€ celle la chez son fournisseur
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah prends la Fortron que Thor t'as indiqué ! Pas de générique sinon tu risque d'avoir le même problème
 

sign

Habitué
quel probleme j en ai pas ?
je sais toujours pas pourquoi je dois changer mon alim elle est pas assez puissante pour mettre une carte graphique ou quoi ???
 

Sylvain37

Grand Maître
voila c'est çà le problème, tu vas mettre un carte graphique qui consomme beaucoup donc tu dois changer d'alim pour que ça lui aille.
C'est peut-être d'ailleurs pour ça que ton PC plante et se coupe...
 

sign

Habitué
a ok merci mais je crois que pour le pc c'est la temperature parce que il chuaffait beaucoup mais maintenant j ai regler les ventilo alors c'est bon
o, j vais economiser pour mon alim merci ^^ a plus
 

Sylvain37

Grand Maître
Héhé ;)
Tu sais l'alim c'est la base de ton PC, plus important que le proco, la ram, la cg ou la mobo... Le seul truc à éviter c'est les alim et les mémoires nonames (aujourd'hui les mémoire c'est plus trop un problème, en général c'est du Samsung en noname donc ça passe suffisemment bien :) mais côté alim c'est la grosse foire et si tu prends n'importe quoi, ça beau être marqué 800W mais ça va peut être flancher au premier jeu que tu lance avec une "simple" 8800GT :/)
 

sign

Habitué
j ai mon pote la qui veut essayer de me preter une carte graphique 7600 j crois pour voir i sa marche avec mon pc sa risque de cramer ???
 

Sylvain37

Grand Maître
Mais non, il y a aucun risque si tu fais cela lorsque l'ordi est éteint et débranché :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut