carte graphique et chipset intergré ? [resolu]

sign

Habitué
voila j ai essayer mais ce boulet a oublié de me filler le cd de driver donc j ai essayer une 8600 (celle qu'il va me passer) et sa marche nickel !
sinon pour mon alim j essaye d'en trouver une pas trop chere a 30€ donc il me faut une 400W ou une 480W ???
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu sais si tu prends une alim de merde c'est tout le PC qui va en pâtir malgré qu'elle soit indiquée pour délivrer 600W...
T'as aucun problème avec la 8600 de ton pote ? Pas de plantage, rien ? Alors si tu ne veux pas investir inutilement, soit tu garde cette alim, soit tu t'en prends une correcte, de préférence genre une Fortron, Seasonic ou Chieftec par exemple...
 

sign

Habitué
ok merci j ai acheter sur cdiscount une lc power c est bon ??? 450W garantie 1 an ventilo de 120 mm et 19decibel


et la carte graphique :

[EDIT] ecoute c'est un peu normal que sa marche sans probleme vu que j avais meme pas les driver elle etais au minimum de sa puissance
c etait juste pour tester si mon pc accepter les carte nvidia (quand j ai demmarer il a desactiver le chipset automatiquement ^^)
 

thor37230

Grand Maître
une alim a 30€, t'attends pas a un miracle
j'avais la même elle m'a cramé ma carte mère(heureusement encore sous-garantie)
Depuis que j'ai ma Fortron Green Power 400W, c'est que du bonheur(tension stable)
 

Sylvain37

Grand Maître
On lui aura répété, il n'en a pas tenu compte. Qu'il croise les doigts... :/
 

sign

Habitué
se sera pour depanner elle sera toujours mieux que ma no name a 300W non ???
des que j ai des sous (mon annif et en novembre) donc j m achete une fortron a 400W promis ^^
mais sinon pourquoi ton alim a griller thor (surtension, coup de tonnere, surchauffe ??? et quand au demarrage ?)
[EDIT]ou j demande a ma mere de m avancer 50€ et j prends directement celle la
 

Sylvain37

Grand Maître
Essaye d'annuler la commande de ta LC Power ou renvoie-la (délais légal de 7 jours pour refuser un achat en France) et prends directement la Fortron, ouais. Elle n'est pas cher là en plus ! :)
Perso j'ai changé hier ma Chieftec par la Fortron pour coller un peu plus à ma nouvelle config. J'ai downgradé le PC pour arreter le jeu :(
La Chieftec c'est une alim de bourrin que j'ai là, performante et stable, mais pas pratique, trop de câbles... (même avec 3 HDD, et 3 ODD :whistle:)
 

thor37230

Grand Maître
mais sinon pourquoi ton alim a griller thor (surtension, coup de tonnere, surchauffe ??? et quand au demarrage ?)
non, pas de surtension ou coup de tonnerre car prise parafoudre(ce que toutes personnes censées doit posséder normalement!), donc protégé
et j'ai pas dit que mon alim avait grillé mais bien la carte mère(12V de l'alim pas stable)
 

sign

Habitué
oui parce que j ai une multiprise de 12 fiche donc j suis protégés grace aux fusbles ^^
oki mais mon pote avait pas commander donc sa va (il veut une carte wifi netgear 802.22 (pardion je sais plus la frequence)
ma carte graphique + mon alim (ma mere est d accord pour m avancer les sous) donc tout roule

cadeau site simpas pour achat sur le net (codes promos) sur plein de site XD
 

sign

Habitué
ouai sinon j ai lu deux trois truc sur le net avec une fortron j ai pas besoin d'onduleur ??? sa peux bien gerer les micro coupure et autre connerie tout seul ???
sinon avec la geforce 8600 j veux mettre mon pc qur deux ecran (mon 19 pouce avec lequelle je parle en ce moment ^^ 16/9il peut etre en dvi et vga, et sur mon 17 pouce hp normal (prefefini avec le pc) c est pas trop la merde a gerer deux ecran et a installer ???
est quelle est la difference entre les cable dvi -a dvid et tout ??? si j veux connecter mon philips (190CW) (le 19 pouce) en dvi ???
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour la Fortron je ne sais pas si tu demande pour les surtensions ou les coupures de courant, car il n'y a aucune batterie dans les alimentation de PC...
Pour les surtensions, c'est un autre problème, car même si les bonnes alim comme la Fortron sont protégées, ça ne protègera pas ton (tes) écrans, ni le reste qui est branché sur la prise...

Tu peux utliser 2 moniteurs sur ta GF8600, toutefois (tu verras à l'usage) ça pertube pas mal...
Alors, soit tu l'utilise en extension de bureau et donc tu paramètre la limite commune (avec 2 tailles et résolution différentes c'est la misère absolue), soit tu monte un clone de l'écran principal, ce qui n'a aucun intérêt...

Les cables DVI sont triés en 3 catégories : ceux qui sont DVI-A (analogique), DVI-D (numérique) et DVI-I qui accepte les deux.
 

sign

Habitué
merci beaucoup du conseil tiens moi aussi j te donne un lien en savoir plus sur les g15 XD ! :

et bah en fait j ai un 17 pouce donc la resolution ne sera pas la meme que sur mon 19 (je doute que ce sera du 1440*800 mdr)

en fait se serai pour voir le pc depuis mon lit (l ecran) genre pour voire un film hd etc...

et je sais que ya pas de batterie sur les alim de pc lol j voulais juste savoir si les microcopure ne ferait pas reboot mon pc avec cette alim (oui) donc c est,
cool
(je commande sur grosbill.com parce que sur cdiscount ya plus ma carte graphique (epuisé) et donc mon pote veux grouper la commande
j voulais une qui soit hd + direct x 10 et qui rame pas trop si j achete unreal tournament 3)
 

Sylvain37

Grand Maître
;)
Je connaissais déjà l'existance de G15-FR vu que j'en ai déjà un :)
Pour le partage d'ecran privilégie donc le clonage même si la résolution ne supporte pas.
Et d'après les feedback des gens qui ont testés la démo d'UT3, c'est pas aussi gourmand que ça en à l'air :)
 

sign

Habitué
oki merci
j vous dit dés que j ai commander !!! (avant la fin de la semaine normalement)
pour info comme peropheriques externes sur mon pc j ai : G15,G7,C4100 HP(imprimante),encran philips 190CW 19' 16/9 (ou 16/10 comme dit le gros boulet de mon bahut :p) enceinte creative 2.1 (i trigue) et voila !!! XD
sinon pour les g15 ta compris comment faire ton propre ecran j galere un max la MDR )
 

Sylvain37

Grand Maître
ton 190CW est bien 16/10ème ! Le 16/9 c'est pour bientot mais ça ne se fait pas encore sur les écran d'ordi. :)
Il faut prendre LCD Studio et faire ton custo...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
@Sign

tu sais si ils ont insisté comme sa pour l'alim c'est que sa à son importance ,c'est surement le composant que beaucoups d'utilisateur néglige ,et pourtant a mon sens le plus important dans le cas ou tu joues .
 

sign

Habitué
oui j les remercie beaucoup de toute l intention qu'il mon porter lol ^^
mais c'est parce que j avais pas les moyen sinon j aurai acheter directe une bonne fortron ^^
et pis donc voila mon philips il pourra lire les full hd vu qu'il a une prise dvi ??? et la carte aussi lol
tu peux me donner les mots clé que je dois taper pour acheter un cable dvi compatible avec mon ecran 19'
DVI-I male-male longueur 1 metre ???
 

Sylvain37

Grand Maître
Un truc comme çà ? http://www.presence-pc.com/prix/affprix_38_0_211_6929/1-p/
 

sign

Habitué
il me faut du dvi i ou du dvi D ???? j ai pas bien compris et j repete ma question que ta pas vu ^^ est ce que mon 19' qui a une fiche dvi peux lire les full !!! hd ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut