Carte graphique SLI

Nemensis

Habitué
Salut à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide ...

Je possède un Dell XPS 710, et dans celui-ci, est fourni 2 carte graphiques Nvidia GeForce 7900 GS, en SLI.
Cependant, je souhaiterais jouer à Crysis, avec une qualité et des performances maximales.
J'ai donc acheté une Nvidia GeForce 9800 GT, qui m'a l'air d'être une carte qui pourrais combler mes désirs, de plus, je pense que le XPS 710 n'est pas mauvais non plus ^^
Je pensais donc pouvoir configurer mon jeu, en mettant les qualités graphiques, dans les options sur "Très Elevé", mais je ne peut que les mètres sur "Elevé". Pourquoi ?
(Je tient à préciser que j'ai un écran 22 pouces).

Je souhaiterais donc savoir :

Je trouve un peu bête de mètre mes deux "7900 GS" dans un placard, alors qu'elles ne datent quand mêmes pas de Jérusalem.
- Est-il donc possible de connecter une de mes "7900 GS" en SLI, avec ma "9800 GT" ?
- Est-il possible de connecter toutes mes cartes en SLI, pour faire un "Tri-SLI" ?

Voilà, désolé pour toutes ces questions.
Merci de votre aide ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
tu ne peux que mettre "élevé" car le mode "tres elevé" est réservé aux utilisateurs de Windws Vista... :/
sinon, pour le SLI on ne peut qu'aditionner des cartes nVidia qui sont exactement les memes : 9800GT + 9800GT ou 9800GT + 9800GT + 9800GT c'est ok, mais pas 9800GT + 7900GS +7900GS :merci: par contre tu peux revendre tes cartes sur le net, ca te fera des sous :)
 

dandu

Grand Maître


Le SLI de cartes classique ne fonctionne qu'entre deux cartes identiques

Le TriSLI nécessite un chipset spécifique et trois emplacements, ce que n'a pas ton Dell, a priori.

Comme dit Le_Cid, la revente est toujours possible.
 

macapuche

Expert
+1
Et oublies le sli (ou le CF), ça ne génère que des soucis (surchauffe, instabilité), ça coûte cher et ça n'apport pas grand chose en perf. Mieux vaut une bonne carte seule (une pitite 4870 par ex...)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
fais gaffe macapuche, avec le nouveau nahalem les performances Tri SLI sont excellentes :)
 

macapuche

Expert
C'est vrai ?
ça permet de jouer sur un 296' en 125600 x 88632, et il faut une éolienne à proximité pour le refroidissement non ? ;-)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Excuses moi mais sous certains jeux, quand on passe de 1 a 3 GTX280, en 2560x1600, il y a pres de 140% de perfs gagnées :)
 

macapuche

Expert
D'accord, mais :

. seuls quelques furieux jouent sur des 30'
. seuls quelques malades ont les moyens de se payer une plate-forme pour faire tourner un tri sli de GTX 280, et un 30'
. une seule GTX280 (ou moins cher une 4870) permet de faire tourner à fond tous les jeux actuels sur un 26'(et ça ne sert à rien de faire tourner un jeu en 60fps plutôt qu'en 40...)
 

Nemensis

Habitué
Enfin bref, chacun ses goûts ! Mdr
J'avoues que je préfère jouer sur un grand écran ^^:p
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
les furieux-malades-riches on s'en bat, ce que je dit c'est que le SLI n'est pas inefficace pour autant :merci:
 

macapuche

Expert
Ouais, ouais, j'ai bien compris LeCid, mais j'essaie juste de répondre au plus près au préoccupation de Nemensis ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 388
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut