Résolu Carte Mère avec (4x) PCI-E 16x gen3.0

DSmith178

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche une carte mère capable d'accepter 4 cartes fille PCI-E 16x 3.0, se sont des cartes maisons qui auraient besoin d'être en direct avec le processeur. Est-ce que ce genre de carte existe? (malgré le fait que les processeurs pour cela n'existent pas encore)
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

nop, en quatre cartes filles, on a du 4 fois 8x de mémoire
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

oui il existe des carte mère supportant 4 carte fille en PCI-E 16X 3.0 mais le prix est légèrement haut (je suppose que c'est pour 4 carte graphique) par contre trois des carte seront en direct avec le processeur la 4 ème pas sur ...

j'en ai trouver 2 il en existe peut être d'autre (l'une des deux carte supporte 2 processeur ...)


http://www.ldlc.com/fiche/PB00130102.html

question: qu'elle est ton objectif ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perdu ;)
Ma mémoire était bonne, comme quoi pas si vieux que ça :D

La Z9PE-D8WS, quand quatre CG sont branchées ne fournit que quatre fois 8X (page 2-18 du manuel)
La AsRock idem.


Edit : au temps pour moi, on peut brancher physiquement quatre cartes filles PC express 16X, j'avais mal compris la question, je pensais que tu voulais du quatre fois 16X en nombre total de ligne pci express.

 

steelheart

Grand Maître
je crois qu'il est temps d'aller dormir ... (je crois que j'ai légèrement mal compris la question ...)
 

DSmith178

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Pour le prix, ça n'est pas dérangeant :). Sinon, ça aurait été intéressant d'avoir une sortie vidéo dessus (mais on peut pas tout avoir), oui, en effet, les 4 cartes filles ne sont pas des cartes vidéos.
mais la carte mere ASRock x79 extreme 11 est bien pour mon application ...
 

DSmith178

Nouveau membre
des calculateurs, donc y'a pas vraiment de besoin de top vidéo, voir même, on peut faire à distance...
 

steelheart

Grand Maître
un peux plus de précision sur ce que tu souhaite faire (c'est un peux vagues) ne serait-ce le nom du ou des logiciels utilisés

et une idée du budget serait intéressant ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sache quand même que les quatre cartes seront câblées en 8X, si ça influe sur ton projet...
 

steelheart

Grand Maître
rater regarde dans le manuel pour 4 carte elle sont câblé en 16x page 21
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aouch, deux puces PLX 8747 pour passer "artificiellement" outre la limitation du proco.
Bien joué AsRock et Steelheart.

Après, et oui je suis un chieur, ces puces restent des switch.

Un E3-1270 gère 20 lignes pci express.
Un 3930K gère le double, soit 40 lignes pci express (on est là en LGA 2011)
Un i7 3770K en gère misérablement 16 lignes

Si on veut du vrai câblage 16x4 en liaison direct avec le CPU... ben on peut pas, on aura le goulot d'étranglement du northbridge intégré au CPU.

edit : mauvaise nouvelle les Haswell-E à sortir seront également à 40 lignes max dans le haut de gamme, bref pas près de changer. Après la puissance de calcul des CG actuelles nécessite-elle du 16X ?
 

steelheart

Grand Maître
la question qui tue: passer par ce genre de puce ne bride pas un peux les performances ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me disais justement q'il faudrait qu'on se bench tout ça autour d'une bière...
 

steelheart

Grand Maître
bon ok sérieusement je pencherait plus sur une asus rampage IV extrême
pourquoi ? pour éviter le temps de latence engendrer par les puces PLX 8747 et le processeur (aussi minime soit-il)

il semblerait que sur la rampage IV en configuration de carte graphique sli ou crosfire (câblé en x16/x8/x8/x8) elle s'avère plus performantes que la asrock X79 extreme 11 (la question tu compte mettre quoi comme carte fille ? vu que ce n'est pas des cartes vidéo et que c'est pour un calculateur j'ai l'impression que sa va être des xeon phi non ?)

 

job31

Admin tout frippé
Staff


rho deux post seulement en HS...

Edit modération: 3 maintenant ;)

Edit de moi même : vieux rat au bout gris.
 

DSmith178

Nouveau membre
Alors les cartes filles, ce ne sont pas des cartes intel Xeon Phi mais des cartes avec des processeurs manycore à nous (made in france). Jusqu'à présent, nous utilisions l'asus rampage IV extrême mais en fait, en fonction des cartes que nous installons, la machine ne boot pas, nous voulons essayer une carte avec 4 PCI-E 3.0 16x pour voir la différence...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 244
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut