Résolu Carte Mère avec (4x) PCI-E 16x gen3.0

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
flute la rampage IV tombe à l'eau ,bon en respectant les 4 PCI-E 3.0 16x il y a pas énormément de choix (1 seul et c'est la asrock citer précédemment)

bon je continue de chercher pour voir si y a des carte mère respectant ce critère (mais je crois pas trouver grand chose ...)
 

steelheart

Grand Maître
bon après de longue recherche je n'ai pas trouver encore d'autre carte mère en mono-cpu pouvant gérer 4 PCI-E 3.0 16x (je continue encore de chercher)

du coter bi-cpu j’ai plus de chance (processeur xeon obligatoire ...)

1ère carte mère: Asus Z9PE-D8 WS (déjà évoquer aussi précédemment)

maintenant le détail de la méthode utiliser par Asus pour faire fonctionner 4 carte fille en PCI-E 3.0 16x
ils n'ont pas été chercher bien loin ,il ont en quelque sorte couper en deux le travail (je m'explique les quatre première ligne PCI-E sont gérer par le premier processeur et les trois ligne PCI-E restante sont gérer par le deuxième processeur) ce qui permet 2 cartes fille par cpu gérer en 16x soit 4 au total

2ème carte mère: Gigabyte GA-7PESH3

la méthode utiliser par Gigabyte est similaire à celle de Asrock (utilisation de switch PCI-E) par contre le manuel est un peux vague à ce sujet
 

DSmith178

Nouveau membre
Me revoilà, pour une nouvelle question et un petit retour sur les tests avec les deux cartes mère citées plus haut.

donc au final, l'Asrock fonctionne beaucoup mieux que l'Asus du fait qu'elle est plus de MSI (Message Signaled Interrupt), j'ai plus les chiffres en tête, mais 2048 pour l'Asrock et beaucoup moins pour l'Asus.
Du coup, l'Asus ne fonctionne pas bien avec nos cartes et nous avons remplacé les cartes Asus par l'Asrock.

Maintenant je dois trouver une petite carte mère au format Micro ATX avec 1 ou 2 ports PCI express 16x en Gen 3.0 mais je n'arrive pas à trouver l'information du nombre de MSI pour être sur du futur bon fonctionnement, j'ai trouver l'Asrock X99M Extreme4. Serviez vous me dire où je peux trouver cette information (nbre de MSI) sur cette carte mère par exemple?
Merci
 

DSmith178

Nouveau membre
d'ailleurs, la carte Asrock X79 extreme 11 n'est plus disponible dans de nombreuse enseigne et il va falloir que nous le remplacions. Du coup, nous envisageons de prendre une Asrock X99 extreme 11 avec les deux PLX. J'aimerai aussi connaitre un processeur qui nous permettra de faire fonctionner les deux cartes Asrock x99 extreme11 et x99M extreme 4 avec du PCIe 16x en gen 3.0, je cherche sur les doc intel pour trouver le nombre de lignes PCI mais j'arrive pas bien à trouver, j'ai vu un 28 lignes pour un I7-5930K, et un 40 lignes pour les Xeon E5-2xxx mais je suis sur de rien.

Pouvez vous m'aider à configurer deux machine avec des cartes Asrock x99 extreme 11 et x99M extreme4 avec les processeur qui vont bien pour avoir du PCIexpress 16x/16x/16x/16x pour l'une et du 16x/16x/4x pour l'autre?

Merci
 

steelheart

Grand Maître
à moins de la tester je vois ne pas malheureusement ,cette info ne se trouve pas non plus dans le manuel. (en théorie je dirait 1024 mais pas moyen de l'affirmer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 750
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut