carte mère et carte graphique?

  • Auteur de la discussion newmaster
  • Date de début

newmaster

Habitué
Salut, je voudrais changer de carte graphique (MX 440 à 9800 pro). Mon ordi est un Athlon 2400+; 1Go de RAM; AGP 4x et ma carte mère est MSI MS-6561. Est ce qu'en changeant de carte, ma carte mère va t'elle supporter et ne bridera t'elle pas la carte graphique. Enfin, est ce la 9800 pro a un ventilo? merci
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oui la 9800pro a un ventilo encore heureux :lol: si tu veux tu peux lui mettre un vga silencer. Si tu n'es pas bricoleur alors HIS en vends une avec le VGAsilecner monté dessus
sinon ta config est largement suffisante pourcette carte
 

newmaster

Habitué
désolé de mon ignorance mais je suis pas sur de ce que signifie VGA silencer.
 

newmaster

Habitué
Que pensez vous de cette offre : C/g leadtek fx 5900 xt 128mo bga ddr à 162 euros chez Micromanie. A votre avis, cette carte suffit-elle à jouer à Far cry au maximum des graphiques? Sachant que ma config est : Athlon 2400 et 1 Go de RAM
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben euh pas terrible niveau PS2.0 meme si elle est pas chere :)
disons que c'est un choix critique pour cette gamme de prix: pour le meme prix tu as la 9600XT qui est moins bonne dans les jeux DX8.1 et DX8 (cad qui n'utilisent pas les fonctons graphiques de DX9 surtout les PS2.0) et dans les jeux exploitant les PS2.0 (comme FarCry ou HL2) la 9600XT est meilleure :)
bref a toi de voir.
Pour farcry ca tournera sans trop de probleme, suffit que tu ne pousse pas trop les details des ombres et lumieres et que tu joues sans AA/AS et ca passera nickel :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
il est nul ce test: 9200 tout au mini 800x600, avec une 8500LE (a peu pret la meme chose) je fais du 1152 avec la moitié des details en elevé et l'autre en faible
 

BlackWidow

Habitué
pour carte mère prend une asus a7n8xdeluxe c le top
(c ske j'ai)
et au moins elle gère l'agp8x pas comme ta carte msi qui ne gère que le 4x, handicap qui ne sera pas négligeable pour l'achat d'une carte graphique demandant l'agp8x comme par ex la radeon9800pro a prendre chez hercules mais qui se fait rare pour cause d'apparition des radeonxt
j'en ai vu en vente sur Ebay enchères de 60 zorros à 150, sachant qu'elle vaut neuve 300zorros...
a bon entendeur salut!
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=104323,0,10][nom]BlackWidow a écrit[/nom]pour carte mère prend une asus a7n8xdeluxe c le top
(c ske j'ai)
[g]et au moins elle gère l'agp8x pas comme ta carte msi qui ne gère que le 4x, handicap qui ne sera pas négligeable pour l'achat d'une carte graphique demandant l'agp8x comme par ex la radeon9800pro [/g]a prendre chez hercules mais qui se fait rare pour cause d'apparition des radeonxt
j'en ai vu en vente sur Ebay enchères de 60 zorros à 150, sachant qu'elle vaut neuve 300zorros...
a bon entendeur salut!
[/citation]

Tu es prêt à nous fournir un lien sèrieux ?

 

newmaster

Habitué
Il parait que les cartes graphiques récentes ont déjà du mal à exploiter la totlité de l'AGP 4 x alors je pense que la radeon 9800 pro sera parfait avec 4x
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=104323,0,10][nom]BlackWidow a écrit[/nom]pour carte mère prend une asus a7n8xdeluxe c le top
(c ske j'ai)
et au moins elle gère l'agp8x pas comme ta carte msi qui ne gère que le 4x, handicap qui ne sera pas négligeable pour l'achat d'une carte graphique demandant l'agp8x comme par ex la radeon9800pro a prendre chez hercules mais qui se fait rare pour cause d'apparition des radeonxt
j'en ai vu en vente sur Ebay enchères de 60 zorros à 150, sachant qu'elle vaut neuve 300zorros...
a bon entendeur salut!
[/citation]

[:bo summer]
ste troll de la mort ... [:duncan mac leod]

Déjà si tu prends une R9800P c la sapphire direct ... à 229€ env c une affaire ...( AVIS PERSO [:alex69250] )
Sinon les R9800XT vu leurs prix actuels c abusif...
Quant à l'AGP 8x ... c 3% d'ecart le vent dans le dos, en sprint et en descente dans le meilleur des cas avec l'AGP 4x ....
 

deg-tcd

Grand Maître
[citation=104075,0,8][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]il est nul ce test: 9200 tout au mini 800x600, avec une 8500LE (a peu pret la meme chose) je fais du 1152 avec la moitié des details en elevé et l'autre en faible
[/citation]

ben je trouve pas mal fait ce test... mais bon, les nv ne sont clairement pas au niveau c'est sur :D :D

9800pro, sans hesitations (quitte à mettre 20€uro de plus...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
deg: en meme temps la FX5900XT gere bien surtout quand on l'a eu pour 162€ (cad le prix d'une 9600XT qui est a la ramasse presque, ma Ti fait aussi bien)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut