Résolu carte mere acer empeche installation windows

stevened7

Habitué
a voir... merci pour les infos, je suis toujours ouvert a une autre solution en attendant de trouver un OS qui me couten pas une fortune...

bonne soirée à vous les modo ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah on t'as donné l'autre solution : avec ton CD d'XP tu montes une copie avec en y injectant les pilotes nvidia et tu graves le tout sur un nouveau CD et fini le problème.
 

stevened7

Habitué
mon seul probleme est que je ne suis pas equipé pour graver quoi que ce soit.

sur ce portable il y a même pas de lecteur/graveur CD...
 

stevened7

Habitué
j'opte pour cette solution de copie+ pilotes, mais comment on utilise Nlite je comlprend pas trop...
 

stevened7

Habitué
re salut!! je fais bien ce qui est marqué sur le tuto, mon seul souci ca reste le driver, j'ai telecharger les driver mais ya pas le fichier de type .INF demandé par nLite... comment faire?
 

Sylvain37

Grand Maître
Donc alors tu décompresses le fichier et tu intègres les fichiers .inf concernant le support du SATA par le nForce 630i via nLite ;)
 

stevened7

Habitué
le prob, j'extrait les fichiers, ya des fichiers DLL, HDR etc... aucun en .inf

j'ai téléchargé ce truc: comme tu me l'a expliqué, ca me donne un dossier a ouvrir avec des document a extraire... mais il y a pas ce que je cherche dessus??

 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais en décompressant le fichier (15.45_nforce_winxp32_international_whql.exe) j'ai bien le fichier .inf (et la présence du txtsetup.oem) dans l'arborescence .\IDE\WinXP\sata_ide
 

stevened7

Habitué
pas possible moi j'ai rien, il s'appelle comment le fichier .inf ? j'ai tout retourné yen a aucun ... prob de chargement?
 

Sylvain37

Grand Maître
Heu ... là je t'ai bien indiqué quand même alors là tu me fais peur

Ensuite, avec ton dézippeur préféré (Winzip, 7zip, Winrar, etc...) tu décompacte ce fichier.
Enfin, tu vas chercher le pilote dont tu as besoin pour ton CD de Windows XP dans l'arborescence que tu viens de décompacter : .\IDE\WinXP\sata_ide\.
Le reste se poursuit avec nLite ;)
 

stevened7

Habitué
Salut sylvain.

Au final, j'ai plus ou moins reussi...

XP est installé, seuls problemes, de un il m'accepte pas ma clé produit, et de 2 il m'a pas pris les pilotes de la carte son et wifi... le wifi encore je m'en fou mais la carte son...

puis cette clé je peux même pas la retaper si des fois j'ai mal ecris la clé... du coup mises a jours impossible... une solution?

je dois refaire un post?
 

Sylvain37

Grand Maître
Cool ! ;)

Pour la clé d'activation de Windows c'est aps un drame puisqu'il te le redemandera régulièrement et tu pourra lui donner au moment opportun.

Pour le son et wifi il faut télécharger les pilotes adéquat pour ton matériel. Tu trouveras tout ça sur le site d'Acer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 143
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut