Carte mere avec 2 cartes graphiques pour gamer?

Litthium

Habitué
Bonjour,

jaimerais savoir a quoi une carte mere avec 2 cartes graphique de 128 peuvent bien servire pour gamer. Avons nous de jeux multitaches? Est ce que ce sera plus beau et fluide?

Merci a tous
 

Gizmo_091

Expert
Deux cartes graphique montées sur la meme carte mere, c'est du SLI .

La technologie SLI (Scalable Link Interface)permet une amélioration des performances graphiques . Les technologies SLI fonctionnent en duo pour fournir de meilleur performance PC ( minimum de 40% de performance gagner ). Et, selon l’application utilisée, l’interface SLI peut même doubler les performances d’une configuration à un seul GPU.
 

Litthium

Habitué
Super!

Mais dis moi est ce que ca en vaut vraiment la peine? ou bien y a til un feinte type 2 ptites cartes graphiques pouret faire des economies au passage???
 

Litthium

Habitué
En Fait je pose bcp de question carte jaimerais macheter une superbe tour sans ecran. Bien sur le plus puissant au meilleur prix. Jai selectionné composant par composant. jaimerais vous la monter pour que vous me dissiez ce qui manquerais et ce qui ne sert a rien. Donnez moi franchement votre avis et conseillez moi. voici le topo:
- Carte mere ASUS P5GD1-VM-915G+1CH6(SOCKET LGA775)DDR4002XPCI EXPRESS 117 EUROS TTC
- Processseur INTEL PENTIUM 4 3.2Ghz 1Mo 208 EUROS TTC
- Carte son SOUND BLASTER LIVE 24 BITS PCI BOX 43 EUROS TTC
- Clavier ADVANCE EL ROCK rétro éclairé usb 40 EUROS TTC
- Lecteur dvd ASUS 16/48X IDE ATA 100 BOX 27 EUROS TTC
- DDR 400Mhz CORSAIR DIMM 512 X 2 PC 3200 VALUE SELECT 149 EUROS TTC
- HHD WESTERN DIGITAL SATA 7200RPM 8Mo CACHE 200 Go 104 EUROS TTC
- Souris LIGITECH MX LAZER 1000 64 EUROS TTC
- 1 Cable genreique SATA 5 EUROS TTC
- Carte graphique ATI RADEON SAPPHIRE X800PRO 323 EUROS TTC
- Boitier moyen tour 460W ADVANCE QUARTZ 888 70 EUROS TTC

MONTANT TOTAL TTC 1.150 EUROS TTC
 

Neoryuki

Grand Maître
deja la Corsair Value spa vraiment le top niveau timings :/

Dans ce cas penche plutot pour de la Crucial Ballistix
 

Litthium

Habitué
Daccord mais ques tu penses de la config? est elle trop bosstée ou pas? Les composant son tils en harmonie pour un rendement maximum? est ce quil manque un truc?
 

popoldu76

Expert
déja ton cable sata est fourni avec la carte mere. ensuite pour une config basé sur le jeu.. un a64 aurait été plus judicieux.. 3200+ voir 3400+
Ensuite pour la ram.. Soit tu o/c et tu prends de la pc 4000 etc.. pour rester dans des timings correct soit tu prend de la bonne mémoire ( cas 2.0 voir 2.5 )
 

jcradiohead

Expert
Déjà pour la mémoire, tu prends des puces TCDD certifié 3.3.3.8 à 300 MHz et 2.2.2.6 à 200 MHz. T'as les Geil qui le font très bien malgré leur prix un peu élevé. Si tu prends des A-data PC4500 avec les puces TCDD, a 300 MHz aucun intérêt, mais elles permettent un bon compromis du style à 270 MHz en Cas to Ras à 2.5 (2,5.3.3.8)

Moi je pense que le SLI n'a pas grand intérêt sauf pour deux 6800 Ultra ou GT en SLI.
Parce que quand tu vois que deux 6600 GT (440€) atteignent à peine les performances du 6800 GT (420€). Le SLI, c'est intéressant si t'as les moyens.

Pour les jeux, rien de tel qu'un A64. Et pour le SLI c'est obligatoirement N-Force 4 SLI. Donc Asus A8N SlI ou MSI k8n (N-force 4 SLI). couplé à un 3200+ (voir 3500+ si tu as les moyens mais ils n'apportent pas grand chose)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 521
Membres
1 586 615
Dernier membre
malabile
Partager cette page
Haut