Résolu Casse tete avec internet explorer !!!!!!!

Geilgestorm

Grand Maître
Mais vous n'avez pas compris...... VOUS ne pourrez pas les changer, les contourner. C'est le principe d'un PROXY ou de règles établies sur le NAT du routeur, en amont chez eux. Toutes les navigations sur port 80 sont interdites à part sur le site en question. Et à faire plus simple : la navigation sur le port 80 est autorisée sur le seul site déclaré, celui nommé.
La restriction a du être mise et pour l'adresse IP du poste et son adresse MAC.

1=> Si vous le faites, ils remettront les paramètres, donc vous tournerez en rond.

2=> Pour contourner, il faut un abonnement Internet autre que celui de Alliadis ( http://www.alliadis.com/pge/index.html) par lequel la maintenance et la télégestion des cartes S.S sont effectuées. D'où une autre carte réseau.
Pour sur que les gars de la maintenance sont des bras cassés, le but est de greffer le pharmacien avec les licences en l'attirant et l'accrochant avec un réseau informatique gratuit.... tant que les licences sont payées et renouvelées. Mais comme c'est toujours du vieux matériels, donc toujours en rade.

3=> La restriction vient d'eux. Elle ne s'est pas mise toute seule. Dans la pharmacie de mon ami, j'ai mis en place la solution pour contourner cela. Mais il est le propriétaire de la pharmacie, il prenait cette décision en toute responsabilité. La maintenance allait même jusqu'à facturer 10 euros / mois HT pour toute connexion extérieure supplémentaire via VNC. Mon ami voulait pouvoir, de chez lui, opérer la gestion sans être obligé de venir physiquement à la pharma pour faire de la gestion. C'est maintenant chose faite, et la maintenance n'a rien vu.

4=> Je veux bien vous donner la solution pour l'enlever, mais ils vont la remettre à la prochaine visite, ils auront les logs. Bref, ne connaissant pas VOS accords contractuels avec EUX. Mais c'est incontournable sur CETTE connexion Internet.

5=> Etes-vous pharmacien ou travaillez-vous en officine ?
 

dexterman

Habitué
Je suis le titulaire depuis peu. pouvez vous m'espliquer pourquoi alliadis me pourrirai cet ordi mais pas les autres. Je pense que si la restriction était volontaire elle serait sur tous les postes.
Quoi qu'il en soit si tu as raison ça va chier des bulles.

Ps : On n'ai pas là pour dire du mal mais depuis que je travaille avec eux, je pourrai vous en raconter toute la nuit. :pt1cable:
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
1=> Effectivement, nous pourrions en raconter des heures durant, non dans le but d'en dire du négatif ou du positif, mais juste quelques vérités vécues. Ils sont, font, impunément, simplement ce que l'article 450-1 du Code pénal appelle une association de malfaiteurs et pourvoit à des peines d'emprisonnement commençant à cinq ans. Les enchères sont ouvertes... Mais dans leur cas, ils sont couverts.

2=> Alliadis a besoin d'un seul poste dit Maître, c'est à partir de celui-ci qu'ils font rebond et sur les autres postes et sur le serveur. Cela dit, en passant, les autres postes et le serveur ne devraient pas avoir un accès au Net. Tout dépend de votre infrastructure. Elles diffèrent toutes dans les lignes secondaires, mais restent identiques pour les artères principales.

3=> Pourquoi Alliadis aurait bloqué les accès ? Joseph Goebbels, inventeur de la médiatisation de la communication disait : Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira.

Une explication plausible :

... 3-1 => La ligne d'accès à Internet est imposée par Alliadis. Elle vous est facturée. Soit vous en êtes le titulaire et débiteur, soit ils le sont et vous la facture en prestation.
En ce dernier cas, ils sont juridiquement responsables de ce qui se fait sur et via cette connexion. La loi Hadopi venant d'être mise en vigueur, même si nous sommes bon nombre a avoir compris qu'elle ne sert à rien et dessert les intérêts des copains de celui qui la promulge (re-association de malfaiteurs) ; cette loi va servir d'excuses à bon nombre de sur-facturation, sur-prestations. Le même principe que le 11 septembre, vous invoquez un prétexte que tout le monde peut comprendre, du moins gober, et vous avez, ensuite, les mains libres pour justifier ce que vous voulez. (Re-Goebbels)
Alliadis pourrait vous justifier, d'après les risques encourus par la loi Hadopi du pourvoir en correctionnel sans enquête judiciaire préalable, autre que la simagrée administrative faite par la collégiale Hadopi, que cette restriction est pour VOTRE sécurité.

Je dis bien, c'est peut-être l'hypothèse. Allez savoir ce qui est vraiment avec des abrutis de cette trempe. Ils n'ont pas plus de service client que d'éthique. Pour reprendre Audiard, si la connerie se mesurait, ils serviraient de maître étalon et seraient à Sèvres.

... 3-2 => Une seconde hypothèse consiste à penser qu'ils ont bloqué la navigation sur ce poste pour ne pas encombrer, saturer la bande passante et risque de visites de tel ou tel site. C'est tout à fait plausible si votre connexion ADSL n'est pas au classement TOP 10. Ainsi les opérations et backup se font avec un minimum de confort. Le poste dont nous nous préoccupons, ne servirait-il pas, aussi, de serveur centralisant la base de données ? Etant donné que c'est le poste phare, ils tiennent à le garder en forme, si je puis dire... Leurs connaissances en réseaux informatiques est proche de Femmes Actuelles ou Voici, quant à la sécurité informatique.. de quoi ? Si tel est le cas, il me semble que l'étau se referme et ce qui expliquerait pourquoi CE poste et pas les autres.

4=> Cela n'a pas été tout seul de faire entendre à certains pharmaciens parisiens qu'il était préférable d'opérer un clivage entre le prestataire du logiciel et des licences associées au prestataire informatique (un vrai, pas un neuneu qui colle du Norton et du matériel de daube acheté à bas prix ou avec des garanties de FNAC dessus). Et encore, j'ai bénéficié de la puissance professionnelle de mon ami et des ces accès auprès des autres pharmaciens du groupe Parispharma pour avoir leur écoute et leurs proposer des alternatives positives.

5=> Il en a été de même pour les mises en place de système de caméras, là ou SFR, sur Paris, s'est amusé a proposer tout le système gratuit (caméra, camtrace, installation) contre la mensualisation des licences et forfaits de téléphonie mobile imposés en contre partie. Mais avec leur contrat, vous étiez l'heureux bénéficiaire de photos prises par les caméras sur votre joli iphone... A prix d'or, mais qu'importe, c'est mensualisé...

Avec notre système, un coût est ferme et définitif. Les seules licences à pourvoir sont les renouvellements annuels ou bi-annuels (suivant accords contractuels) de Kaspersky. Les routeurs, switch, stations, camtrace, caméras sont payés une bonne fois pour toute, ou en tranches étalées et sont propriétés du (des).... propriétaire(s) de la pharma. Le tout en trois réseaux distincts, dont seuls, deux ont un accès au Net. Même le camtrace (surveillance et enregistrements des caméras) emporte deux réseaux :
.... Un en local, circuit fermé, pour le caméras IP,
.... Un pour l'accès en extérieur, en HTTPS ou SSH, pour accéder aux caméras en tant réel ou en différé.

6=> Vous dire qu'ils l'ont fait intentionnellement pour vous forcer, obliger à quelque chose, je ne sais pas. A voir avec eux. Vous n'avez pas fini de téléphoner...

7=> Je pense que cela répond à votre question initiale et cela va pouvoir clôturer ce sujet. A vous de voir, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 605
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut