C'est quoi votre dernier achat ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour les couleurs, chacun son réglage ;)
Et perso je trouve leur produit très bien suivis dans le temps, mon S8 vient de recevoir la dernière version d'Android d'ailleurs.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je viens d'acheter un qui était en promo chez Leclerc à 400€. Si l'ODR marche ça devrait me faire 350€ pour une bonne petite machine. J'ai jamais acheté de Acer, j'espère que la qualité n'est pas trop au ras des pâquerettes ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
j'en ai eu un. Pas si pourave que je le craignais ;)
(Un acer pas un swift3)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Finalement du
whirlpool en lave-linge séchant : 599 brouzoufs
Une gazinière four électrique indesit (cuisine d'été)
Des meubles encore des meubles.. fiouuuu ça n'en finit plus
 

labul671

Grand Maître
RV garage ce lundi matin pour permutation de roues hiver ----> été
et changement liquide de freinage !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah ouais mais pense à l'environnement ... c'est tellement green le stop&start ...

Sinon :
2 nuits d'hotel B&B à la Baule : 146€
1 récupérateur d'eau 350L : 109€
Green? J'aimerais bien voir un ou deux articles sur le sujet histoire de voir le gain unitaire réel par véhicule en fait, sachant qu'un moteur qui redémarre provoque plus d'émissions ponctuelles qu'un véhicule en fonctionnement... Mais c'est selon la durée de l'arrêt etc...
 

dedzix

Grand Maître
C'est surtout en comparaison de l'impact global que ça a réellement face à la production d'un tel type de batterie. A mon avis a part remplir les poches des fabricants et forcer les automobilistes à aller au garage plus souvent il n'y a aucun bénéfice pour l'utilisateur. Green Washing quand tu nous tiens !
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est surtout en comparaison de l'impact global que ça a réellement face à la production d'un tel type de batterie. A mon avis a part remplir les poches des fabricants et forcer les automobilistes à aller au garage plus souvent il n'y a aucun bénéfice pour l'utilisateur. Green Washing quand tu nous tiens !
Après tout dépend: depuis le temps que j'ai des voitures, les batteries à gel ont une durée de vie bien meilleure, et une tenue en charge exceptionnellement élevée face aux modèles classiques. Au surplus, quand on sait que l'immense majorité des batteries proviennent au plus de trois ou quatre usines (merci fulmen par exemple de vendre des batteries aux chaînes style Norauto), on se dit qu'investir sur de la batterie longue durée, ou bien de prendre une bas de gamme se jouera non plus sur le prix, mais sur l'usage: une gel ne perdra pas lourd de charge et posera potentiellement des soucis sur des véhicules tournant peu, là où la gel restera plus souvent "en bonne santé". Par contre la gel à recycler... berk.
 

dedzix

Grand Maître
Après tout dépend: depuis le temps que j'ai des voitures, les batteries à gel ont une durée de vie bien meilleure, et une tenue en charge exceptionnellement élevée face aux modèles classiques. Au surplus, quand on sait que l'immense majorité des batteries proviennent au plus de trois ou quatre usines (merci fulmen par exemple de vendre des batteries aux chaînes style Norauto), on se dit qu'investir sur de la batterie longue durée, ou bien de prendre une bas de gamme se jouera non plus sur le prix, mais sur l'usage: une gel ne perdra pas lourd de charge et posera potentiellement des soucis sur des véhicules tournant peu, là où la gel restera plus souvent "en bonne santé". Par contre la gel à recycler... berk.
Et pourquoi pas un démarrage a manivelle hydrauliquement assisté ? =D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hier on a terminé nos achats pour le voyage : palmes, masque, tuba, chaussures de marche. Reçu les batteries, filtre rouge, caisson pour la gopro. Reste à recevoir la pince sac à dos, ainsi qu'une sd 32Go pour le reflex. On a testé le branchement de la gopro en tant que disque amovible sur le téléphone et ça marche, c'est cool on pourra faire une petite vidéo quotidienne à envoyer aux enfants. Faut juste espérer que toutes nos affaires tiennent dans un seul sac de 70L sinon ce sera en supplément pour l'avion
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

labul671

Grand Maître
Hier on a terminé nos achats pour le voyage : palmes, masque, tuba, chaussures de marche. Reçu les batteries, filtre rouge, caisson pour la gopro. Reste à recevoir la pince sac à dos, ainsi qu'une sd 32Go pour le reflex. On a testé le branchement de la gopro en tant que disque amovible sur le téléphone et ça marche, c'est cool on pourra faire une petite vidéo quotidienne à envoyer aux enfants. Faut juste espérer que toutes nos affaires tiennent dans un seul sac de 70L sinon ce sera en supplément pour l'avion
Vous devez être connecté pour voir les images.

tu va dans quel pays ???

je suis toujours preneur pour le plus petit billet de banque en bon état du pays que tu visite
(je te le rembourse évidemment)
j'ai dans mon entourage un gamin handicapé qui les affichent sur une carte du monde

et a l'occasion je lui offre
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu va dans quel pays ???

je suis toujours preneur pour le plus petit billet de banque en bon état du pays que tu visite
(je te le rembourse évidemment)
j'ai dans mon entourage un gamin handicapé qui les affichent sur une carte du monde

et a l'occasion je lui offre
Je pars aux phillipines du 26 au 5. J'essaierai de penser à ramener un billet pour lui ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut