C'est quoi votre dernier achat ?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je reviens sur la voiture
donc la Corolla reviens, ils avaient changé pour "Auris" mais les français (pas tous) quand tu changes quelque chose (comme dans un forum) c'est moins bon) donc vu la chute des ventes ils ont remis l'ancien nom l'an dernier et Hop !!
c'est une Hybride qui se recharge toute seule (ralentissement, freinage, et moteur) par récupération d'énergie. dénomination Toyota : hybrid dynamic force
Autre amélioration on est passé à 184Ch en full power et l'électrique pousse jusqu'a 90Km/h (avant 50 seulement)
Pour ceux qui critiquent, je parlerai pas du dicton "Renault, tout les jours un bruit nouveau" :D
@ DD va faire un tour chez Toyota et va te rendre compte, tu verras la qualité,
@ Sergio : au fait elle sont fabriquée en France (Valenciennes )
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@ Sergio : au fait elle sont fabriquée en France (Valenciennes )
Tu peux me donner tes sources sur ce coup ? Je n'ai trouvé pour sa fabrication en Europe que Burnaston qui n'est certes pas en France, et des moteurs en Pologne. Et on ne parlera pas de la Turquie.
A Onnaing je ne trouve que la Yaris.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tu peux me donner tes sources sur ce coup ? Je n'ai trouvé pour sa fabrication en Europe que Burnaston qui n'est certes pas en France, et des moteurs en Pologne. Et on ne parlera pas de la Turquie.
A Onnaing je ne trouve que la Yaris.

Autant pour moi, c'est un nouveau SUV et la Yaris, la Corolla en Angleterre
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je reviens sur la voiture
donc la Corolla reviens, ils avaient changé pour "Auris" mais les français (pas tous) quand tu changes quelque chose (comme dans un forum) c'est moins bon) donc vu la chute des ventes ils ont remis l'ancien nom l'an dernier et Hop !!
c'est une Hybride qui se recharge toute seule (ralentissement, freinage, et moteur) par récupération d'énergie. dénomination Toyota : hybrid dynamic force
Autre amélioration on est passé à 184Ch en full power et l'électrique pousse jusqu'a 90Km/h (avant 50 seulement)
Pour ceux qui critiquent, je parlerai pas du dicton "Renault, tout les jours un bruit nouveau" :D
@ DD va faire un tour chez Toyota et va te rendre compte, tu verras la qualité,
@ Sergio : au fait elle sont fabriquée en France (Valenciennes )
Mes bop avaient eu un verso (qui s'appelait avant corolla verso puis juste verso) puis une auris. Et j'avais trouvé la nterieur austère avec des plastiques basse qualité alors que ma clio 3 était moussée. Bref déçu. J'ai regardé l'intérieur du CHR dans mon bled et effectivement c'est mieux fini. :merci:
Et pour info, les blagues sur les Renault m'amusent plus que ne m'irritent. Je m'en balek :D surtout quand je vois une allemande en warning sur le côté de la route ou sur une dépanneuse :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je savais que ça aller t'énerver un tantinet "it's was a joke" bien entendu, ayant eu une Mégane je n'ai jamais été emm...... je voulais mettre un peu de piquant, mais t'es d'un calme !!!! (y)
Après tout dépend du ype de finission que tu choisis, j'ai du bois de rose , de l'alcantara, volant cuir cousu main .... donc c'est quand m^me de la qualité, c'est comme chez Renault ou autre si tu prends l'entrée de gamme, tu as ce que tu payes tu penses pas ?
 

_Othy_

Helper
j'ai une megane de 9 ans et cette annee que des emmerdes
- pedale d'acceleration reste bloquée au fond (un tantinet dangereux quand même) => capteur de pression HS => au bout de 2 semaines de voiture immobilisée au garage: "renault ne le fabrique plus" donc il a fallut en trouver un dans une casse
- de la fumée blanche sort de la ventilation cet été => capteur de temperature qui ne s'enclenche plus "mais celui là on le fabrique encore" => 3 semaines pour avoir la piece !
la prochaine ne sera pas une renault, c'est sure, sav nul sur les pieces
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Extra NG 78" vert carbone (Pilot RC) commandé : 519€

Me restera à prendre le moteur + plaque de perçage hélice (dispo en Allemagne pour 420€), servos 15kgs à 20 kgs, double alim ou Power Box, un jeu de 2 bougies CM6 NGK + petite quincaillerie
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je savais que ça aller t'énerver un tantinet "it's was a joke" bien entendu, ayant eu une Mégane je n'ai jamais été emm...... je voulais mettre un peu de piquant, mais t'es d'un calme !!!! (y)
Après tout dépend du ype de finission que tu choisis, j'ai du bois de rose , de l'alcantara, volant cuir cousu main .... donc c'est quand m^me de la qualité, c'est comme chez Renault ou autre si tu prends l'entrée de gamme, tu as ce que tu payes tu penses pas ?
C'est tellement une boîte de merde sans reconnaissance ni considération pour ses employés qu'il faut pas compter sur moi pour en être embassadeur ni défenseur :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tous ces disques en LP voire 2LP
Various Artists - Black Rain Ryuichi Sakamoto Soul Ii Soul Iggy Pop Etc
Klinicki Mrtav - Svetla Zone Dodira
Rolling Stones - Let It Bleed
Art Of Anarchy - Art Of Anarchy
Chicago - Chicago 11
Novi Fosili - Budi Uvijek Blizu
Kesovija Tereza - Tereza - Sva Su Moja Proljeća U Meni
Various Artists - Opatija 1975 Ksenija Erker Grupa 777 Grupa More Indexi Oliver Dragojevic Etc
One Way System - All Systems Go
Bowie David - Tonight
Various Artists - Split 1976 - Zabavne Melodije Tereza/oliver/kmonteno Etc
Zlatni Dukati - Horvatska Domovina
Various Artists - Novi Punk Val 78-80 Pankrti Termiti Paraf Buldogi 92 Etc
Various Artists - Buka I Urlik Necrophilia Herpes Distress Solunski Front
Men At Work - Two Hearts
Various Artists - Zimzeleno A Novo 2 Novi Fosili Kico Slabinac Miso Kovac Ana Stefok Etc
Outfield - Voices Of Babylon
Young Neil - Decade
Bee Gees - Bee Gees Greatest
Grateful Dead - What A Long Strange Trip Its Been - Best Of The Grateful Dead
205 Euros (frais de port compris)
 

encmien

Expert
- Toutes ces BDs pour ma femme et moi:
Daytripper
Kililana song Tome 1 et 2
Trois ombres
Okko Tome 5 et 6
- Les livres suivants pour ma fille:
Malenfer ep1 et ep2
Le château de Hurle
Le château des nuages
Lalani des mers lointaines
- Les livres suivants pour mon fils:
Les vermeilles
Paul dans la tempête
Taupe et mulot : Les beaux jours

Le tout pour un peu plus de 200€ et pour un poids qui va faire mal à nos bagages lors de notre retour en Finlande (d'autant plus si j'ajoute les cadeaux de Noël 😬)

J'ai aussi en commande les 10 premiers tomes de Saga et le manga Poisons.

Dans la famille nous sommes tous bouquins addict.
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai une megane de 9 ans et cette annee que des emmerdes
- pedale d'acceleration reste bloquée au fond (un tantinet dangereux quand même) => capteur de pression HS => au bout de 2 semaines de voiture immobilisée au garage: "renault ne le fabrique plus" donc il a fallut en trouver un dans une casse
- de la fumée blanche sort de la ventilation cet été => capteur de temperature qui ne s'enclenche plus "mais celui là on le fabrique encore" => 3 semaines pour avoir la piece !
la prochaine ne sera pas une renault, c'est sure, sav nul sur les pieces
Baaaaaah.. C'est le lot commun de bien trop de constructeurs. Les rares qui peuvent prétendre résoudre de telles emmerdes sont les "premium", et encore, si tu prends les Mercedes et compagnie ils te facturent aussi la commande de la refabrication à façon, donc au prix du platine. Mais bon... concernant Renault, la seule vraie mauvaise expérience, c'est l'histoire racontée par une amie qui bosse au technocentre. Cela avait gueuler les mecs aux méthodes d'ailleurs tant c'était absurde.

Il y a eu un Scenic qui singeait un SUV : le RX4. Il avait une carrosserie spécifique en plastique pour lui donner un air de baroudeur. Pourquoi pas après tout, si ça plaît... sauf que ces plastiques étaient pour certains attachés via des clips spécifiques. Et là, le drame: les premières voitures ayant eu des accrochages (donc direction garage) ne pouvaient pas être réparés. Pas parce que les pièces plastiques manquaient... mais parce que les clips n'étaient pas disponibles. Donc, pour rattraper en urgence le problème, il y a eu ponction sur chaîne de production pour livrer les clips aux garages ne pouvant pas réparer, ceci avant de finalement trouver la pièce en stock et surtout référencée dans la base de pièces.

Ce sont des erreurs qui peuvent se produire chez tout le monde... j'ai vu des absurdités chez tous les constructeurs, et par expérience il arrive hélas trop souvent que pour une pièce pourtant supposée facile à trouver, il est plus évident de chercher sur le net. Et ça ce n'est même pas une question de délai mais de référence/stock/disponibilité. Quand une concession Fiat t'annonce un bout de plastique (une grille) deux fois plus cher que la plus chère des références sur la toile, et qu'en plus le délai c'est trois semaines... tu te dis "f...k you les mecs, je passe par la toile".
 

dedzix

Grand Maître
@vince1053 perso j'aime beaucoup, Toyota m'avait convié pour le lancement de la Corolla j'étais à deux doigt de l'acheter :D

Le seul truc qui m'a freiné c'est leur boite automatique CVT qui n'est pas du tout adapté à mon style de conduite et à 184cv.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens d'aller en haut de page pour vérifier le titre du topic: j'ai cru que j'avais cliqué sur "automobile/moto"... :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il y a eu un Scenic qui singeait un SUV : le RX4. Il avait une carrosserie spécifique en plastique pour lui donner un air de baroudeur. Pourquoi pas après tout, si ça plaît... sauf que ces plastiques étaient pour certains attachés via des clips spécifiques. Et là, le drame: les premières voitures ayant eu des accrochages (donc direction garage) ne pouvaient pas être réparés. Pas parce que les pièces plastiques manquaient... mais parce que les clips n'étaient pas disponibles. Donc, pour rattraper en urgence le problème, il y a eu ponction sur chaîne de production pour livrer les clips aux garages ne pouvant pas réparer, ceci avant de finalement trouver la pièce en stock et surtout référencée dans la base de pièces.

Pour info le RX4 était effectivement la version baroudeur, mais surtout parce qu'il avait réellement 4 roues motrices :o
Sinon on peut parler les baguettes latérales de coupé 406 qui se detachaient toutes seules :o
Les allemandes ont tout autant de pb, sauf qu'ils ont une grande capacité à les étouffer :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour info le RX4 était effectivement la version baroudeur, mais surtout parce qu'il avait réellement 4 roues motrices :o
Sinon on peut parler les baguettes latérales de coupé 406 qui se detachaient toutes seules :o
Les allemandes ont tout autant de pb, sauf qu'ils ont une grande capacité à les étouffer :o
Ah ça je ne leur jette pas la pierre du tout. Je cite un incident, mais j'ai bien précisé ceci aussi
Ce sont des erreurs qui peuvent se produire chez tout le monde... j'ai vu des absurdités chez tous les constructeurs, et par expérience il arrive hélas trop souvent que pour une pièce pourtant supposée facile à trouver, il est plus évident de chercher sur le net.

Et pour les allemands il y a aussi une forte réactivité qui fait une certaine différence. Cela leur évite de passer pour des tocards.
Cependant, VW est plus que critiquable à bien des égards, surtout quand il s'agit de prendre en charge le désastre de certaines versions de moteurs TDI non fiables et sujets à des pannes dramatiques.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je crois qu'on a tous eu au moins une histoire incroyable avec une voiture ... Perso j'ai cassé la distrib d'une 206 en mettant le contact, la voiture avait 20.000 km et sortait de révision ( ou je leur avais bien dit qu'il me semblait qu'y avait un bruit de distrib ). La voiture avait pas 2 ans. Peugeot ne voulait rien entendre pour la garantie, j'ai dit ok, je missionne un expert indépendant. 48h après il me rappelle pour me dire qu'il la prenne en garantie .... Conclusion, ne jamais se laisser faire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois qu'on a tous eu au moins une histoire incroyable avec une voiture ... Perso j'ai cassé la distrib d'une 206 en mettant le contact, la voiture avait 20.000 km et sortait de révision ( ou je leur avais bien dit qu'il me semblait qu'y avait un bruit de distrib ). La voiture avait pas 2 ans. Peugeot ne voulait rien entendre pour la garantie, j'ai dit ok, je missionne un expert indépendant. 48h après il me rappelle pour me dire qu'il la prenne en garantie .... Conclusion, ne jamais se laisser faire.
Chez Peugeot: injecteur arraché, culasse bousillée par l'atelier pour ... un simple filtre encrassé!
La misère pour se faire rembourser et prendre en charge à cause d'un incompétent atelier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je touche du bois avec mon scénic et son fidèle DCi 110, aucun soucis après 10 ans et 200 Mm (oui je trouve ça con de rester en "kilo").

Sinon pour retourner dans le sujet, un DAC Topping D50s pour une copine, 250 €
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je touche du bois avec mon scénic et son fidèle DCi 110, aucun soucis après 10 ans et 200 Mm (oui je trouve ça con de rester en "kilo")
Oui mais alors faut préciser, ton M c'est 10E6 ou 1024*1024 ? Parce que ça fait tout de même 9715200m de différence !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 488
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut