C'est quoi votre dernier achat ?

omregr

Expert
Question pour les pros de l'automobile :
Je suis en déplacement depuis quelques temps pour le boulot, très près de la côte, et ma voiture passe la nuit dehors sans protection. Le matin, au moment de démarrer, je constate que malgré lavage de la vitre à l'eau et passage des essuies-glace/chiffon, une fine couche (de sel ?) persiste à la surface du pare-brise, et bloque toute visibilité lorsque le pare-brise est frappé par la lumière rasante du soleil levant (impossible de rouler).
J'ai lu sur internet qu'on pouvait retirer ces traces de salinité (?) en lavant la vitre avec un mélange 1/1 de vinaigre blanc et d'eau. Ce genre de solution est-il vraiment efficace et sans risque pour le pare-brise ? Je ne voudrais pas décaper une quelconque couche protectrice à la surface du verre, ou causer quelque dommage.
Y a-t-il sinon des produits dédiés à ce genre de chose en vente dans le commerce que vous pourriez me conseiller ?
 

dedzix

Grand Maître
Ola pour vivre au bord de la mer je peux te dire que c'est une calamité qu'il vaut mieux enlever car rien n'est plus corrosif que le sel je change de portail tous les 3 ans malgré les 6 couches de verni marin.

Pour ma part je faisais un mélange eau tiède, liquide vaisselle (quelques gouttes) et vinaigre blanc pour les pare"s brises, et direction le centre auto pour nettoyer très délicatement la carrosserie => Surtout pas de lavage automatique.

Un bon gros coup de Karcher pour tout bien mouiller (ca enlèvera une bonne partie du sel) tu envoies la mousse tu la laisse un peu agir et tu rinces.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Au-delà de la saleté, y'a le givre. Ce qu'il faut surtout éviter c'est les bombes chimiques de dégivrant. C'est super efficace mais ça attaque les joints.
Pour dégivrer j'utilise un pulvérisateur avec 50% d'eau mélangé à 50% d'ethanol. C'est aussi efficace que les bombes chimiques mais c'est safe pour les joints. Et très économique.
 

omregr

Expert
Au-delà de la saleté, y'a le givre. Ce qu'il faut surtout éviter c'est les bombes chimiques de dégivrant. C'est super efficace mais ça attaque les joints.
Pour dégivrer j'utilise un pulvérisateur avec 50% d'eau mélangé à 50% d'ethanol. C'est aussi efficace que les bombes chimiques mais c'est safe pour les joints. Et très économique.
Excellent, très bon à savoir, encore merci pour le super conseil @dartyduck ! (y)(y)(y)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aspirateur Roborock H6, marre de mon lourd traineau qui fait que je ne le sors jamais :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


AGALLOCH - Ashes against the grain ... 2xLP transparent : 35.99€ fdp in sur Ebay
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Un cable USB-C, 11€
Des bougies et des petits récipients à gel hydroalcooliques chez Muji, 18€
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
une rx 580 4go nitro + d'occasion sur lbc , 130€ avec frais de port et assurance lbc

je vais la recevoir demain ou après demain normalement

j'ai longtemps hésité avec une 570 4go nitro + trouvable a ~100€ mais je me suis dit boarf pour 30€ de plus tout compris autant passer sur la 580

et les version 8go en occasion sont atrocement chères (facile +160€ pour les plus simples)


ma première vrai cg en attendant les éventuelles 3060/6600xt :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Un moteur essence 40 cc boxer (RCGF 40 Twin) : 415€
Guide de perçage : 15€
Pâte d'étanchéité pour pots : 4,5€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut