[citation=6132,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
pas a tout faire.
Y'a vraiment fallu attendre la GF1 pour avoir une carte graphique digne de ce no qui soulageait vraiment le cpu;
Sinon oui y'a bien eu avant les banshee et autre TnT qui géraient déja.
Boaf now ca va en s'amplifiant: regarde nos GPU décompressent en hardware le mpeg2 voire 4 et ca va gerer de lus en plus de trucs.
C'est presque pour moi la piece la plus importante du pc et celle ou il faut pas hésiter a claquer de l'argent; Perso j'en ais toujours eu pour plus cher de GPU que de CPU
[/citation]
Euh je suis guere que moyennement d;accord.
Toi, tu as jamais connu l'epoque doom en software...
L'arrivee des voodoo et voodoo2 a vraiment soulage le CPU d'operations repetitives, tout en apportant un gain en qualite visuelle assez impressionnant ( ceux qui se rapellent la sortie de la voodoo1 levet la main
).
Avant le T&L, le clivage de boulot CPU/CG etait assez simple : Le CPU calculait les polygones, quelques effets, la CG s'occupait des effets divers et du texturing, le tout en hard evidemment ( et donc infiniment plus rapide que le CPU).
la seule difference avec le T&L ( qui je te le rapelle, a ses debuts, a pas apporte grand grand chose) etait que la CG prenait maintenant une partie des calculs de polygones en charge et certains effets aussi.
EDIT : PRECISION : Le T&L prenait juste en cahrge certains polygones, precables, et les lumieres dynamiques. Pas une grosse revolution quoi.
C'est tout.
Le T&l est et etait pas une revolution en soi. Certains jeux ( je pense a Max PAyne) etaient meme plus rapide en software T&L qu'en Hardware T&L ( C'etait le cas sur ma GeForce3 + TB 1.3 de l'epoque).
PS :
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Ca mettra tout le monde d'accord la dessus.