Résolu changement de cpu utile?

whiteclown

Expert
Non, je regarderai à ca se soir.
Msi afterburner est pour le moment le mieux de tout que j'ai testé. Mais niveau place de stockage ca pique, je suis à 24G avec seulement 20fps pour une qualité de 70% de mon rendu affiché pour 1hr. Passer à 15fps aurai était mieux, mais si je le fait il me limite mes fps lorsque je joue à seulement 75, alors que avec 20 je monte à 112.
Et niveau ressource cpu je n'ai pas monté au dessus de 65%, plus de problème de ce côté la
 

whiteclown

Expert
re

Apres voir fait quelque test lors d'un raid fun, j'ai enregistrer tout les fights. J'en suis a +/- 14G pour 40min de vidéo en AVI (1000000kb/sec). Après le montage et exporter ma vidéo, elle ne fait plus que 3.4G en format MPG(100000kb/sec).
Lorsque met la video sur YouTube, elle perd en qualité. J'ai donc dll ma vidéo ( avec realplayer) pour voir le volume de la vidéo mais elle n'est plus qu'à 700m. La taille de la vidéo étant 5X plus petite, cela voudrai dire qu'il me faut encoder et enregistré seulement à 20000kb/sec en débit?

Édit: info trouvé: Débit vidéo : étant donné que le débit dépend beaucoup du codec, aucune valeur minimale n'est recommandée. Les vidéos doivent être optimisées pour la fréquence d'images, le format et la résolution plutôt que pour le débit. Les débits courants pour les vidéos destinées à la vente ou à la location sont de 50 ou 80 Mbit/s.
Source:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je les encode en H264, qui offre un bon ratio.
Le H265 est encore meilleur, mais à ce jour il nécessite une grosse puissance en encodage et décodage.
 

whiteclown

Expert
C'est également le cas pour msi afterburner ( pas encore testé radeon relive ).
Mais malgré cela pour avoir une qualité correct, même sous les 30fps je dois mettre à minimum 70% et je me retrouve pour 1hr d'enregistrer à plus de 20G.
Ps: peut être moi qui en demande de trop.
J'ai upload en speed hier soir juste un fight: ( sans effet, sans synchronisation du son, ... vidéo brut ).
Je suis loin du 1080p net comme l'on peut voir sur ce type de vidéo: ( regardez à 30min par exemple )
Quand on compare la netteté du tchat ( bas à gauche) de ma vidéo à la netteté des chiffres ( bas milieu ), on voie clairement que la mienne est de très loin moins bonne.
Quesque je fais de mal?
 

_Othy_

Helper
as tu essayé avec l'application Xbox (touche windows + G) dispo avec w10 ?
je ne sais pas ce que ca vaut mais peut etre que ca prends aussi moins de ressources...
 

whiteclown

Expert
Meilleure réponse
J'ai testé radeon relive hier et c'est exactement ce que je chercher niveau qualité/stockage/ressources.
Maintenant je suis en quête d'un logiciel de montage qui garderait la qualité de/des la vidéo source. La avec vsdc, je perd en qualité et le volume de la vidéo est presque doublé, j'essaie avec différents codec sans trouver mon bonheur actuellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 515
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut