Résolu changement disque dur windows 11

Firedragon518

Habitué
Hello tout le monde!
J'essaie de mettre windows sur mon ssd au lieu de mon hdd. J'ai bien cloner le contenu de mon hdd sur mon ssd (y compris windows) mais quand j'essaie de configurer mon bios pour sélectionner mon ssd comme disque de lancement, il n'est pas reconnu.
Pour être clair, le ssd est reconnu par le bios mais je ne peux pas le sélectionner pour lancer windows, seul mon hdd est reconnu.
qu'est ce que je peux faire pour changer ça ?
Merci d"avance
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Hello,

Avec quoi as-tu cloné le disque ? C'est quelle version de Windows ? C'est quoi comme machine ? Un portable ? Si non, quelle est la carte mère ?

Si je comprends bien, tu ne peux pas choisir de booter sur le SSD depuis l'UEFI ?
 

Firedragon518

Habitué
J'ai cloné le disque avec cleanzilla.
Pour la version c'est windows 11 et le PC c'est une tour que j'ai monté moi même il y a quelques années.
Tu as parfaitement compris le problème je peux pas choisir le SSD pour boot windows même s'il est bien détecté
 

Firedragon518

Habitué
Quelques précisions de plus: j'ai réussi à faire reconnaître mon SSD par ma carte mère mais, l'ordi m'indique qu'il ne détecte pas windows sur le SSD donc je suis un peu perdu.
Si quelqu'un a une idée je suis prenant !
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Salut,
Pourquoi ne pas installer proprement Windows sur ton SSD ? Des données à conserver de ton ancien disque ? Si c'est le cas, le mieux c'est de copier tes données sur un support type clé USB et de faire le transfert après avoir installé Windows.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Le clonage est parfaitement adapté à son cas, passer d'un HDD à un SSD. Je l'ai fait un paquet de fois sans le moindre soucis. Si le clonage était fait correctement, le boot loader (Windows Boot Manager) serait vu par L'UEFI (comme il l'est sur l'HDD) et il pourrait le sélectionner. Il y a eu un blême lors du clonage.
 

Firedragon518

Habitué
Vous recommandez quel logiciel pour cloner dans ce cas?
C'est ma première fois donc forcément je suis un peu perdu
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je pense (et j'espère) que tu voulais écrire CloneZilla. C'est une bonne solution normalement. J'utilise AOMEI Backupper, mais il y en a tellement...

Si le disque est correctement cloné, l'UEFi devrait voir le boot manager exactement comme il le voit sur le HDD.
 

Firedragon518

Habitué
C'est bon !
Après beaucoup de va et viens, j'ai fini.
ça a été un sacré bordel mais merci des personnes qui m'ont porté conseil
A la prochaine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 220
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut