Bah j'suis un poil perfectionniste et je suis capable de mettre 100€ de plus pour une vingtaine de FPS supplémentaires dans un jeu codé avec les pieds, j'admets.
C'est aussi le passionné qui parle, le goût de la performance, du bench, des possibilités offertes par Kepler, de ce que je peux en faire actuellement et par la suite, etc ... ^^ Mais j'admets que pour 90% des gens, la différence ne sera pas visible.
Cela permettra a l'OP d'avoir l'avis de quelqu'un de pragmatique , et de quelqu'un plus "tatillon" et pour qui quelques FPS gagnés comptent ^^
Pour répondre à Toxover, le gain est en effet quasi-nul dans la plupart des situation gaming, sauf rares exceptions ou le fait de monter en fréquence "libère" un peu la carte graphique. Mais en général cela n'est visible qu'en 3D vision ou jeu très consommateur CPU (Anno par exemple) , et la différence se joue à une poignée de FPS. Mais l'overclock n'est pas destiné à cela pour ma part, comme tu as pu le remarquer c'est un i7 (HT inside!) et le gain en OC est nettement plus conséquent sous 'toshop , sous plusieurs logiciels de MAO ainsi que de montage vidéo , sans parler de la compression de gros fichiers.
Mais en jeu, ce n'est pas franchement utile. Avant d'être CPU limited avec une génération nehalem/SB/IB , y'a l'temps .