Cherche une config optimal pour 3ds max+jeu avc un certain budjet

Knivek

Habitué
Salut tout le monde... donc je suis utilisateur de 3ds max mais a un usage un peut plus que du simple loisir, et je suis un peut bloqué avc ma config actuel pour ce que je fais. je fait aussi du jeux mais je suis pas un hardcore gamer.
Ma config:(AMD 2400+,chipset nForce 2, GeForce4 MX integrate 64Mo!! 512DDR)
Donc je suis entrain de monter mon Pc et pour le processeur j'hésite bcp entre Amd et intel...chez Amd j'étais pour un athlon 64 3000+ et chez intel un Intel Pentium D 820...ou si vous avez mieu dans les meme prix je prend toute proposition....
2ème hésitation pour le chipset si je prend un intel:Nforce4 SLI Intel Edition ou le i955x??
3ème hésitation pour la carte graphique. PCI-E et 256Mo ca c'est sur Mais ATI ou NVIDIA et avc un budget de 250€ environ...
Je vous remerci d'avance a tous ceux qui vont pouvoir m'aider j'ai aussi une adresse msn pour ceux qui préfère: knivek_7@hotmail.com
 

michaeld

Habitué
slt,
si ces pour joué et tout sa je te conseil AMD et plus precisement l'athlon 64 alors pour la cg tu as une 6800gt pour se prix la très très performante sinon le chipset nforce 4 est très bon et voila

ciao j'espere t'avoir aidé
 

picwik

Nouveau membre
change de carte grafique. 6600Gt ou 9800Pro si ta pas les moyen.
achete un nouveau ventirade et Overclock et puis voila des économie.
1Go de ram ne serait pas un Luxe pour la 3D
 

Knivek

Habitué
merci pour vos conseil mais si ca peut vous aider je suis kan meme plus sur 3ds max ke sur les jeu a 90% du tps...je passe mon tps a faire de l'anim 3d et modelisation du rendu le plus souvent en hyper-réalisme dc bcp de radiosité et d'éclairage complexe...continué a me donné vos avi j'en ai besoin!! Merci
 

Knivek

Habitué
pour la ram j'avais bien prévu 1Go en corsair ou kingstone dual chanel 2*512 dailleur a propos...est ce que avc de la DDR2, 2*256 equivau a 2*512 en DDR??
je sait je pose plein de question mais j'aimerais me fairun bon ordinateur et c'est vrai que je connais pa énormément sur le point des performance...
 

little1

Expert
1) La DDR2 c'est comme la DDR, sauf que la bande passante est meilleure mais les timings moins bons (moins "réactive").

Il est clair que si tu veux faire tourner de grosses appli tu ferais mieux de prendre 2*512, voire plus. La marque c'est une question de goût, il faut juste prendre de la marque pour t'assurer que c'est de la bonne qualité.

2) Duo Proco-Carte mère

Tout dépend de ton usage. Si tu fais une appli à fond prends AMD, si tu fais tourner plusieurs applis, alors Intel sera meilleur (je simplifie mais en principe c'est ça).

Si tu prends une Intel D 820 (donc un processeur dualcore - socket 775) le meilleur chipset est effectivement le 955X. Tu as le choix entre la Asus P5WD2 et la Gigabyte GA-8I955X qui sont les deux de très bonne cartes (la gigabyte a un bundle très généreux). Ces cartes tournent avec de la DDR2.

Si tu prends AMD, c'est clair il faut prendre du Nforce4 (socket 939). Là tu as beaucoup plus de choix. Pour le processeur dualcore chez AMD c'est un X2. Pour le socket 939 il te faut de la DDR (normale).

3) Pour la carte graphique tout dépend du budget, mais dans le socket 775 comme le 939, les cartes sont en PCI-E. Avec l'arrivée massive de nouvelles cartes comme la X800GT de ATI qui vient concurrencer la Nvidia 6600GT et la 6800XT qui vient concurrencer la X800XT de ATI c'est le bordel total. Si tu peux prends une 6800GT, c'est une très bonne carte qui s'overclocke parait-il très bien et qui a un très bon rapport qualité/prix.



Edit: ajout du détail DDR/DDR2
 

Knivek

Habitué
ok je te remerci bcp pour tes conseil c super....
par contre pour le AMD tu me dit de prendre un dual core?? mais il st vraiment tres cher...Est ce que un athlon 64 3000+ ne suffi pas??
moi perso c vrai ke je préfer AMD a intel mais j'avais entendu que intel étais plus rapide que AMD sur les tps de rendu...est ce vrai?
Pour la carte graphique maintenant que l'on m'a donné des propo je vais dire moi a quoi je pensé: un GeForce 6600 GT 256Mo En générique ou alors une X700 Pro de chez HIS voir X800 mais c pa le meme prix...
continu a me répondre car tu a l'air de vraiment t'y connaitre et je sens que tu va pouvoir m'aider...merci
 

bidoulou

Grand Maître
Une petite comparaison de cpu sous 3ds max:



Pour la carte graphique ATI vient de sortir la X800GT qui semble proche d'une 6600 GT mais moins chère
 

chocapix

Grand Maître
à noter que si tu prend une 6800 voici un tutorial pour la transofomer en GT (en activant les pipes :D )


ps: j'ai pas essayé j'ai une fx5200 en PCI (même pas E :pt1cable: )
 

little1

Expert



Ce que je ne comprends pas c'est que tu veux prendre soit un Intel dualcore, soit un AMD qui ne l'est pas.

Comme tu as pu le voir dans le tableau de Tom's Hardware, les dualcore ont un gros avantage sur le programme que tu veux utiliser. Maintenant tout dépend de ton budget... Regardes ce qui te convient le mieux et je t'aiderais à choisir une CM.

Pour la carte graphique, c'est vrai que tu peux prendre une 6800 et la transformer et GT. Tu peux aussi prendre une GT et la transformer en Ultra. Par ailleurs les prix des 6800 sont en train de baisser, c'est donc pour cela que je te conseille cet achat.
 

Knivek

Habitué
En fait entre l'AMD et Intel c a prix égal est ce qu'il vaux mieu un dual core de chez intel ou un bon athlon 64 de AMD...
depuis ce matin je continu mes recherche perso et donc pour la carte mere (si je prend amd s939) g trouvé la MSI MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra mais il y a un com dessus qui dit:"Mais le bémol dans l'histoire, c'est qu'elle n'aime pas du tout les cartes graphique à base de chipset ATI, même la MSI RX700 pro qui est un produit de la même maison !!!!
Elle n'est pas compatible et plante irrémédiablement avec tout les jeux que j'ai essayé !
Donc Attention le nForce 4 n'aime pas ATI et ça c'est sûr !!!"
est ce que c vrai??
pour la carte graphique je vais surment prendre une Sapphire Atlantis Radeon X800 XL. Est ce un bon choix??
Parce que les modif qui permette de passé d'un normal a une GT chez nVidia est ce qu'il y a pa risque de tuer la carte et dc plus de garanti...
Merci encore a tout ceux ki me réponde vous m'aider bien
 

little1

Expert
Bah il semble que le dualcore soit nettement plus efficace pour 3ds max, donc mieux vaut un dual Intel qu'un "normal" AMD pour ce que tu en feras.

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes Nf4 et ATI. Je pense plusôt que c'est la CM MSI qui n'est pas bonne.
A ta place je prendrais donc un proc Intel D 820 avec la Gigabyte 955x GA-8N-SLI Royal.


Pour la carte graphique je pense que la X800XL est une très bonne carte. Perso j'ai la HIS avec ATI Silencer et elle est vraiment très bien.
Si tu essayes de "transformer" une 6800 en GT ou une GT en Ultra, tu le fais uniquement en allant dans les drivers ou en la "flashant", donc tant que tu ne modifies pas physiquement la cartes il n'y a pas de soucis.
 

Knivek

Habitué
Je ragarde les pris et autre proposition: (ja sait je sait pa ce que je vaut c pour ca que je suis là!!lol)
est ce que ds ce cas j'augmente le budjet du proc pour prendre un ADM x2 3800+ mais ds ce cas je reste sur une carte graphique moin cher du style GeForce 6600GT 256Mo en générique (ou 128 en autre chose?? car ya ke la générique en 256)ou une ATI x800GT voir la X700Pro de chez HIS.
et pour la carte mere prendre un nf4 pro au lieu de ultra...
Est ce que ca vo le coup dc de sacrifié le bus et carte graph pour un X2 3000+??
 

Knivek

Habitué
Je ragarde les prix et autre proposition: (ja sait, je sait pa ce que je veux c'est pour ca que je suis là!!lol)
Est ce que ds ce cas j'augmente le budjet du proc pour prendre un ADM x2 3800+ mais ds ce cas je reste sur une carte graphique moin cher du style GeForce 6600GT 256Mo en générique (ou 128 en autre chose?? car ya ke la générique en 256)ou une ATI x800GT voir la X700Pro de chez HIS.
et pour la carte mere prendre un nf4 pro au lieu de ultra...
Est ce que ca vo le coup dc de sacrifié le bus et carte graph pour un X2 3000+??
 

little1

Expert
Les dualcore sont moins chers chez Intel... parce que la gamme commence à 3Ghz.

C'est un choix difficile, mais à ta place je ne sacrifierai pas mon budget pour un dualcore AMD. En effet les X2 de AMD sont vraiment très chers !

Le mieux c'est soit un Intel dualcore (à env. 300€), soit un AMD pour un prix équivalent (un 3500+ coûte env.250€).
 

chocapix

Grand Maître
pour la transformation en gt c'est juste une activationde pipelines qui sont bridés donc pas de risques vu que c'est sorti d'usines avec les pipes.
les cartes 256mo servent à rien pour le moment vu que leur fonctionnalités sont pas encore utilisées (comme par le futur dx10)donc une 128 de bonne qualité (pas générique) c'est suffisant. donc pour le X2 ça doit être possible
 

Knivek

Habitué
ok bon c'est aussi mon avi dc ca va..!!
dc imaginon ke je prend un intel D820, tu me conseil le i955x par rapport o nF4 SLI intel edition??
 

Knivek

Habitué
pour chocapix: g pa trop compris pk tu me dit q'une 256Mo ne sera a rien pour l'instant... si c vrai ca m'interesse...!!!
 

bidoulou

Grand Maître
Les 256 Mo servent mais sur les cartes qui ont la puisance nécessaire pour les exploiter X800XL, 6800GT etc...
 

Knivek

Habitué
donc si je prend une 6600GT les 256MO ne lui servent a rien alors que si je prend une X800Xl 256Mo seron bien venu... c ca??
si je prend le Intel D820 je compt prendre une X800XL...
sinon je vien de voir la HIS Excalibur X800 IceQ II Turbo - 256 Mo elle est vraiment bcp moin bien qu'un XL pour le graphisme??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut