Cherche une config optimal pour 3ds max+jeu avc un certain budjet

Knivek

Habitué
je vé dabor voir avc vous pr choisir ma carte graphique et suivant le prix ke g mis je véré pour le proc si je reste sur un D820 ou si je pe passé sur un x2 3800+
J'orai besoin d'un config standar en ce qui conserne boitier alim lecteur graveur mé kom je n'ai pa d'exigence particulaire en fait me fair un ordre de prix a pe pres pour voir sur mon budget kombien il me reste pour lé piece principal
 

bidoulou

Grand Maître


oui c'est ça, en général les performances commence à s'écrouler sur les cartes 128 Mo avec des résolution du type 1280*1024 + filtres. La 6600GT n'est pas capable de faire tourner correctement des jeux récents avec ces résolutions.

C'est le cpu qui aura de l'influence pour 3ds max. Il faut que tu fasses un compromis entre une carte puissante pour les jeux et un cpu puissant pour 3dsmax en fonction de ce qui te semble le plus important
 

chocapix

Grand Maître
l'avantage avec les HIS c'est leur potentiel d'overclocking et leurs basses températures. je pense que c'est à peu près équivalent à une XL une fois l'O/C fait
 

Knivek

Habitué
doncce que tu me dit c ke la carte graphique (d'un moment ke je prend pa une merdouille non plu) sera moin importante k'un bon cpu?? en é tu sur?? toute les carte gèreron bien le raytrace et tout ca??
 

Knivek

Habitué


ok merci pour l'info!!
 

chocapix

Grand Maître
avec un bon cpu les performances de ta cartes sont améliorées donc je pense que avec une carte moyenne gamme et un bon cpu c'est nickel ;)
 

typhoon006

Expert
si tu fais de la modélisation 3D a haut niveau je prendrais deja plus de 1Go de RAM , tu gagnera ainsi du temps au niveau du traitement , ensuite pour le proco il faut savoir que le dual core de intel est nettement moins bon que ceux de amd , c'est une histoire d'architecture , chez intel , les core communique par le FSB (bus pricipal),en gros lorsque le core 1 veut "discuter" avec le core 2 il envoi une info sur le FSb qui va etre traité par le chipset et renvoyé au core 2 se qui ralenti la communication entre les 2 cores, alors que chez AMD les cores communiquent directement sans passer par le FSB.Donc je te conseillerais plutot de prendre un AMD X2 ou si ton budget ne le permet pas un AMD 64 3200+ 939 que tu O/C en général facilement en 3500+ c'est le meilleur rapport prix/performance, en carte mère la MSI est un trés bon choix , il y a aussi les DFI qui sont trés bien ou la ASUS K8N . ensuite pour la carte graphique vu l'utilisation que tu en fais pour les rendu je prendrais une 6800 une fois debloqués les pipes sa sera parfait
voila se que j'en pense
 

Knivek

Habitué
c klr ke c une bonne config la chui ok mé le pc me revien a o moin 1500€ la non???
 

Knivek

Habitué
par contre si possible sans trop d'o/c ou il fo modifié la géométrie du materiel car je mettrise pa du tout dc c vrai ke chui pa trop rassuré...lol
 

Knivek

Habitué
Sapphire Atlantis Radeon X800 XL 282.00 €
MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) 129.90 €
AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939 - 0,09 µ (Box + ventilo) 395.00 €
Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 75,90 € TTC
TOTAL = 881€
Est ce que avc tt le reste(boitier lecteur graveur ventilo...etc il est possible de rester ds lé 1000€?? et est ce que ma config est bonne. surtout pr la carte mère ou je sait pa trop
 

little1

Expert
Perso la carte mère me plait pas. Je prendrais une Gigabyte ou une Asus.
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €


Pour la ram je prendrais plutôt 2*512, histoire d'être à l'aise.
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 117,02 €

Pour le boitier + alim ça va être un peu juste. Quoique le Sonata II est env. 100€ avec une alim 450W.
 

Knivek

Habitué
oui pour la ram g pa fé attention je me suis trompé...
c un boitier potable?? le bruit m'importe peut tan ke c pa non plus un réacteur le truc et par contre je ve kil soit bien ventillé.
pour la carte mere elle é moin cher mé c un nF4 4x alors ke moi c du ultra. ca change bcp non???
sinon en nF4 ultra tu prendrai koi??
 

typhoon006

Expert
je fais une config a base de AMD X2 3800+ et j'arive a un total de 1103€ en prenant les meilleurs prix donc il faudrait que tu commandes sur different sites en rajoutant a chaque fois les frais de port , donc cette solution n'est pas viable pour ton porte-feuille
 

typhoon006

Expert
amd X2 3800+
Msi neo prenium
2x512 corsair
graveur DVD BEnQ
6800GT PCI-Express
boitier+alim noname
DD 120 Western digital SATA
je ne me rappel plus des prix mais j(ai fait cette config sur www.prixdunet.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 363
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut