[Choix CM+Boitier] Config 850eur

  • Auteur de la discussion fanetosss
  • Date de début

fanetosss

Nouveau membre
Salut tout le monde,
je vais monter un pc prochainement avec des composants que je vais lister juste après, et j'aurais besoin d'aide pour le choix du boitier. , voire de la carte mère si vous pensez qu'i existe un meilleur choix (prendre en compte la carte wifi supplementaire et le format mATX grand max sachant que je l'utiliserai principalement pour jouer en 4g ou en fibre).
Si vous avez des conseils pour améliorer ma config n'hesitez pas, bien que ce ne soit pas le coeur de mon topic.

Voici mes critères:
-Longueur*Hauteur*Largeur < 400mm*peut importe mm*350mm
-Bien refroidit (Ou alors prendre en compte le prix de ventilateur supp)
-Au niveau du bruit tant que ce n'est pas un avion de chasse ca me va
/!\Taille Alim listée en dessous + Carte graphique a prendre en compte /!\ a noter que si la gigabyte ne rentre pas, il existe la evga a 13eur de plus



Voici les composants que je veux :
SSD (62€): BX500m ( ne vous inquietez pas j'ai un hdd et un autre ssd(nvme))
RAM (73€): Corsair LPX 2x8go 3000Mhz cl16
Carte Mère (138€): Gygabyte Aorus B450I Pro wifi
Carte Graphique (244€): Ventus XS 1660 super
ou alors 2060 (307eur), le but étant de faire tourner rainbow 6 en 1080p low sur un 165hz
Processeur (164€):
ryzen 7 2700X
Alimentation(75€): Tx550m gold

Total sans boitier : 756€ pour 1660super et 819€ pour 2060
Total estimé : 900 euros grand max

Merci pour votre lecture et aide
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour la carte graphique prends EVGA, leur garantie est meilleure.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En boital:

ou

Mais je regarderais quand même du côté du mAtx
Avec un truc du genre:

tu auras plein de place.

Pourquoi un 2700X ? c'est bien pour du jeu ?
 

voodoospirit

Grand Maître
mITX et bien refroidit, c est rarerment compatible ( sauf avion de chasse), souvent pour le gain de place.
mATX, c est mieux mais ca reste limite suivant les configs (haut de gamme), compromis gain de place/refroidissement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
mITX et bien refroidit, c est rarerment compatible ( sauf avion de chasse), souvent pour le gain de place.
mATX, c est mieux mais ca reste limite suivant les configs (haut de gamme), compromis gain de place/refroidissement.
+1... Et le compromis est quasi introuvable. Si l'on veut de la haute performance, il y a de la chaleur, et qui dit confinement dit montée en température.

Donc de fait... nécessité absolue de trouver un compromis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah en mAtx, il y a vraiment moyen de faire qqch de bien, et même en ITX (du "grand ITX")
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Nah en mAtx, il y a vraiment moyen de faire qqch de bien, et même en ITX (du "grand ITX")
Euh, tu vas devoir me montrer un exemple, que google n'a pas pu me donner. :crazy::crazy::lol::lol:
Sérieux ca m'intéresserait de savoir. ;);)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
je vois.
MErci:hello::hello::hello:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nah en mAtx, il y a vraiment moyen de faire qqch de bien, et même en ITX (du "grand ITX")
Cela requiert quand même des concessions pas toujours faciles à faire... mais bon, là c'est moi qui ne suis pas fan d'encastrer de la puissance dans un petit volume :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso, ayant eu un shuttle gamer (c'était vraiment tout petit comme machine), je peux te dire que c'est parfaitement réaliste et fonctionnel.
Par contre, évidement faut pas être un malade du silence, les configs de cet taille seront toutes audibles.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
sur newegg on peut trouver des configs de servers en mini itx... Perso je trouve que on va dans l'extrême. :crazy::crazy::crazy::lol::lol::o:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut