choix config gamer

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

Sixela39

Grand Maître
Oui ou alors la même chez Seasonic (M12-600), les Corsair embarquent les composants des Seasonic, c'est pour cela que ce sont aussi de très bonnes alim' et en plus, ils sont souvent moins cher que Seasonic !! ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci sixela

en ce qui concerne la carte mere j ai toujours un doute.

beaucoup de vendeurs et magazines proposent volontier la P5E.
alors que sur le site on me donne de bons conseils et on me propose plutot une P5K OU GA-P35-DS3.

Neanmoins dans la configuration des conseils aucuns ne possede l une ou l autre dans leur configuration, pourquoi?
pour la P5K comme pour les ASUS en general il parait qu il y a quelques problemes;boot.....est ce vrai?

etant donner que je ne ferais surement pas d O/C j aimerais quelque choses de bonsqui me dure au moins 3ans sans changement dans une optique game recents :fps....

Apparement les avis acheteurs en retour et classement sites proposent plutot la P5E ou GA-P35-DS4 que pensez vous de tout ça?

merci d avance pour vos reponses
 
M

Membre supprimé 1

Invité
avez vous une reponse a me donner pour la carte mere? j avoue que je suis vraiment perdu concernant le choix de celle ci.(voir message precedent)
:pt1cable:

OBJECTIVEMENT: laquelle preferer entre P5k et GA-P35-DS3?
et entre samsung 2232bw et 226bw?
 

edyspot

Expert
1) P35-DS3

2) 2232BW

De toute façon, il faut bien choisir à un moment et tu ne te tromperas certainement pas avec ces deux produits.
 

Sixela39

Grand Maître
+1000 !! :pt1cable:

Perso, j'en ai une de P35-DS4 et si c'était a refaire, je reprendrais une CM a base de P35 !! Trop bien ce chipset et pour pas très cher, il fait aussi bien que le X38 !! C'est pour cette raison qu'on te conseil pas la P5E. Chère pour rien de plus qu'une GA-P35-DS3 ou qu'une P5K (soit un achat inutile et donc une dépense inutile ...). Une des meilleurs CM en P35 c'est la Abit IP35 Pro. Après, la P5K vaut la P35-DS3. A toi de voir mais choisis entre une de ces trois là, t'embêtes pas avec le X38 !! ;)

Pour l'écran, je rejoins edyspot !! ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Et bien de rien !!! Les forums sont fais pour l'entraide !! ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
:hello:
voila donc la nouvelle configuration:

1ere configuration : 1911€ chez materiel.net (au lieu de 2018€)

PROC : E8400

CM : ASUS P5K (au lieu de P5E)

BOITIER : ANTEC P182

ALIM : corsair HX 620W (c est vrai qu on me conseillait 520 mais ayant 1 lecteur de plus et 1CGRAPH O/C j ai un peu peur de manquer )

DD : SAMSUNG SPINPOINT F1 SATA 750GO - 32MO

CGRAPH : 9800 GTX ( XFX O/C )

RAM : GSKILL EXTREME 2*1GO PC 6400 PK (au lieu d OCZ PC8500)

GRAV DVD: SAMSUNG

LECT DVD: SAMSUNG

CLAVIER : LOGITECH ULTRA X FLAT

SOURIS: LOGITEH G9 LASER MOUSE

ENCEINT : LOGITECH X-230

ECRAN : SAMSUNG 2232BW 22" (au lieu du 226BW )

OS : VISTA INTEGRALE 32 SP1 (VERSION BOITE)

MONTAGE+INSTALLATION

qu en pensez vous? (stabilité/puissance/quelquechose a modifier?) :)
 

Sixela39

Grand Maître
Tout est très bien mais tu ne comptes pas OC un peu ta bête ? Même si tu n'O/C pas, je te conseil plutôt des OCZ Reaper en mémoire ou es Geil Ultra en PC6400, pas très cher et si un jour tu veux O/C, elles sont niquelles !! ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
o/c pour moi c est la rencontre du 3eme type^^ j aimerais bien ameliorer un petit peu le materiel sans risquer dans l endommager, mais je ny connais rien.
j ai deja du mal a faire une configuration ;) ; un pur novice en informatique,juste un bon gamer ! hehe
sinon pourquoi pas si il y a de bonne demo, et si ca me permet d ameliorer nettement ma qualite de jeux fps et mmo sans gros risque d endommager le materiel ou me perdre dans le bios.
 

Sixela39

Grand Maître
Tu risque pas d'endommager le materiel, il est trop surprotéger pour ça.

Au pire, on peut t'aider, il y a une partie réservée a l'O/C sur le fofo.

Eh oui, tu gagnes quand même pas mal a O/C.

Mais prends les OCZ, elles ne sont pas beaucoup (voir pas plus cher) que celles que tu avais choisis avant et elles sont beaucoup mieux.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oki merci bcp

quelle OCZ prendre dans ce cas?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci ;)

du coups si je m essaye a O/C un petit peu(raisonnablement) la P5K ira bien ou une GA-P35-DS3R serait mieux?
J irais sur le site, mais il ne faut pas que ça soit trop compliquer ( carte qui accepte bien et logiciel facile d emploi: voir automatique si ça existe^^
 

thor37230

Grand Maître
pour un petit(ou moyen) o/c, la P5K ira trés bien
pour un o/c plus gros, l'Abit IP35 Pro
 
M

Membre supprimé 1

Invité
juste pour avoir un avis personnel;

thor quelle carte mere aurait tu choisis pour toi avec cette config?
P5K OU GA-P35-DS3?
 

thor37230

Grand Maître
c'est kif-kif à mon avis
perso je prendrai plus la GA-P35-DS3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut