Choix entre 2 pc lequel prendre?

fryayme

Grand Maître
il parait que les c2d sont plus performant et consomment moins que les a64, a mon avis la version avec le c2d est un poil plus rapide, mais je suis sur de rien
 

fryayme

Grand Maître
cherches pas, si tu trouve qu'il ramme, c'est ta RAM trop faible justement
ajoutes 512Mo pour 60 euros et roule ma poule, tu verra c'est fou ce qu'un peu de ram en plus apporte a ce genre de config

au passage, les constructeurs sont vraiement des ******* (autocensure:) ) de mettre des moteurs de forule 1 avec des roues de trotinettes (P42.4Ghz avec 256Mo, c'est vraiement debile)
 

Magic fan

Nouveau membre
mm a oui mais alors quel modèle prendre? pour la compatibilité, je m'y perd la dedans (je sais je suis chiant )....
 

fryayme

Grand Maître
arghl, j'ai vu "HP pavillon j'ai commencé a avoir peur, mon oncle en a un, j'ai voulu rajouter de la ram, c'etait de la rambus, hyper chere et introuvable donc

mais le tient ca va, c'est de la ddr pc2100, donc tu trouvera facilement une barette de 512Mo (voir 1024, comme tu le sens) pc3200 (on trouve que ca maintenant, elle supporte une frequence plus rapide, mais ca ne pose aucun probleme sur ta config)

j'ai vu 512 de kingston a moins de 60 euros samedi dernier a leclerc, ca peut te donner une idee du prix

edit: remise en forme, c'etait illisible :)

edit2: t'es pas chiant, c'est normal d'etre prudent
 

fryayme

Grand Maître
je dirais autant prendre la corsair, elle est garantie a vie pour 4 euros de plus, et surtout corsair c'est plus fiable que de la noname ...
 

Magic fan

Nouveau membre
Encore merci merci merci fryayme,
juste pour finir est ce que mon pc est vraiement bon?, par exemple par rapport au intel core 2 duo
 

fryayme

Grand Maître
euh ... tu tient vraiement a ce que je reponde?

remarque, le mien courre dans la meme categorie alors ...

en terme de performance brute, nos pc sont minables de chez minable (pour rester poli)
par contre, pour nos besoins actuels, c'est suffisant je pense

pour reprendre mon analogie avec les voitures (bidon, mais c'est comprehensible) une F1 c'est beau, ca etabli des records, mais pour le comun des mortels, une twingo suffit (ou un espace, si on est papa/maman :) :lol:)
 

fryayme

Grand Maître
oui je sais j'ai mis du temps a repondre, mais fallait bien que je trouve une connerie a rajouter sur les voitures non?
 

zeck45

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde

Pour répondre à ta question, je viens d'acheter le DE 6410 et je peux te dire qu'il est top génial avec son double coeur à 2.13mhz tu va pouvoir faire pas mal de choses.
A part sa carte graphique qui est hyper limité pour la vidéo ou bien les jeux, mais sinon c'est un bon compromis par rapport à d'autre PC de la même configuration.
Concernant le processeur AMD je le déconseille car il n'a pas la même faculté que intel surtout pour la vidéo, c'est deux processeur totalement différent, mais bon c'est à toi de voir.
 

Laurence 971

Nouveau membre
Qu'elle est la difference entre un PC Philips iQon Qlever DE-6303 et un
Philips iQon Qovalis DE-6410
 

Laurence 971

Nouveau membre
Je réside en Guadeloupe et je voudrai savoir si une Carte TV/TUNER TNT/Analogique HYBRIDE acheter en métropole est compatible avec le reseaux TV Guadeloupe (PALM SECAM DK)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut