Choix portable

charly62100

Nouveau membre
Voila bonjour à tous, je voudrais changer de pc portable, ça fait 4 ans que je suis avec mon hp7141EA 17'' au moins 40kg plus bruyant qu'un aspirateur et surtout le vieu pentium 4, donc je n ai aucune idée des tendances actuelles, je solicite vos conseils je suis plutot orienté jeux vidéos et visionnage de films , avec un budget 1000-1200€ 15 ou 17'' ne m importe peu, plus d interet pour performance, merci pour vos avis.
 

calamar endurci

Expert
Slt,

premierement je te conseille un 15", moi meme j'ai un 17 et je regrette car il est lourd et la résolution est plus grande que sur un 15 pouces donc sa baisse les perfs dans les jeux...

Ma copine possede un toshiba 15" et je t'assure que sa suffit pour regarder un film a 2 et jouer aux jeux.

Asus est une tres bonne marque, je te conseille celui ci qui est vraiment le mieux que tu puisses trouver :


Sinon moins cher tu as sa qui est pas mal non plus:

 

charly62100

Nouveau membre
merci pour ta réponse mais le premier asus proposé est fait pour les pro gamer non? sinon le design est vraiment sympa, et sinon que penses tu de la série xps chez dell?
 

Avinit

Expert
Alors je vais encore passer pour un pro Dell mais bon quand on est satisfait :)

Donc je posède un XPS M1530, c'est une très bonne machine, mais elle manque légerement de puissance ddans certains jeux mais rien de grave si on est pas trop exigeant.

Il y a un forum dédiés aux dellien, tu peux y trouver beaucoup d'infos sur les machines et l'entreprise (réputée pour son SAV)
http://www.lesdelliens.com/

Si c'est considéré comme de la pub un modérateur peux supprimer le liens (que je met en spoiler)
 

charly62100

Nouveau membre
mon gros problème c'est de passer de 17 à 15'' j ai peur d'etre dessus par la taille de l écran,mais en meme temps je veux rester dans mon budget 1000-1200 donc je peux pas tout avoir soit 15'' et une config qui tient la route soit un 17'' et je perds en puissance et en performance:
j ai vu: le dell xpsM1530 3eme config a 1099€
(http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn)
et le Asus G50V-AK043K
(http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40934-G50V_AK043K.html)
donc 200€ de différence valable ou pas, je me casse la tete des avis svp.
 

calamar endurci

Expert
Si tu es orienté jeux, je te le répète l'asus m50v est ce qu'il te faut , les 200 euros de différence sont valable.Car la 8600gt 256 mo du dell est bien mais reste très loin de la 9700 gt.

Regarde :


28 ieme contre 52 ieme place ! ( 2x plus de points pour la 9700)


Si tu as l'argent fonce sur l'asus tu ne seras pas décu
 

Avinit

Expert
En effet la 9700M GT laisse sur (presque) sur place la 8600M GT donc a toi de voir ce que tu recherche.

Enfin sache que chez dell en téléphonant tu peux négocier sur les prix et obtenir des réductions intéressantes mais ils ne te donneront jamais mieux qu'une 8600M GT sur le M1530.

Donc c'est en fonction de ton utilisation :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 516
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut