Résolu Choix Processeur pour gaming

Basistortu

Expert
Ré j ai pris l asus 170 pro gaming , car je ne comprend anglais q avec google et elle dispose d un bios
En français , ça évite quelle erreur , mise a jour facile par le bios . Et système de led pas mal
J ai un boîtier grande tour pour un
Meilleur ventilation thermaltake x5 pas donner c et vrais mais modulaire a souhait
 

Sylvain_9

Habitué


Le rad est obligatoire ? Et c'est quoi en fait ? :??:
 

Sylvain_9

Habitué


Faut que je me renseigne niveau ventilation, je m'y connais pas encore.
Comment on règle les leds ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben si tu prends une config dédiée à l'overclcoking faut refroidir le proco à un moment ;)
 

Basistortu

Expert
Tu a un utilitaire d asus pour gestion des Led , ventilo en pwm , etc.. ,( AL SUITE 3 ) .
moi j ai le ventirad un noctua DH15S avec rajout d un 140mm pwm et 2 ventilo noctua 140mm pwm en façade , 1 ventilo noctua 140mm pwm en extraction et hyper silencieux ne chauffe pas Max
40degre sur i5 6600k et 35 carte
Mère en plein jeux (gta 5 ultra mafia 3 ,30fps en élevée )
 

Sylvain_9

Habitué


Oui mais j'overlock pas tout de suite donc pas besoin dans l'immédiat si ?
Quelles sont les températures à ne pas dépasser ?
 

Sylvain_9

Habitué


Ok je vais voir.
Pourquoi vous tu tournes pas à 50fps avec ta config ?
 

Basistortu

Expert
Tous simplement car mafia 3
Manque d'une mise a jour pour optimiser le jeux , il on rajouter le déblocage de fps 60 et au delà mais ma carte
Monte a 63degres donc je prefere tomber a 30 fps pour rester sur
Du 50 degrés ,même si on sait très bien quelle peut supporter plus en température
Car sur gta 5 en ultra je tourne a 60fps vers 50 degrés
Voilà la raison ma config n et pas en cause car d autre config bien supérieur i7,avec 1080 etc on de gros beug avec ce jeux
 

Sylvain_9

Habitué
Ah ok.
Qu'est-ce qu'une carte graphique EX et une carte graphique EXOC ?
Pour le disque dur, je me suis tourné vers un ssd au format M2 puisque j'ai lu que le débit était plus intéressant. Je voudrais savoir l'écart de vitesse de lecture écriture entre ces deux disques se fera vraiment ressentir :


https://www.amazon.fr/Crucial-MX300-interne-525Go-SATA/dp/B01L80DH4G/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1477968850&sr=1-5&keywords=ssd+m2

Dernière question désolé pour la sollicitation mais je me suis perdu devant la quantité de boitier différents qui existe.
Je cherche un boitier assez grand pour ma config bien sur :

CM z170 pro gaming asus
I5 6600k
Asus Strix Gaming Nvidia GeForce GTX 1070 8G

Je voudrais un boitier avec un système de ventilation/refroidissement efficace, si possible pouvoir contrôler mes ventilateurs grâce à un petit écran à l'avant pas forcément tactile (mais je ne dirai pas non xD). De L’USB type-c à l'avant, ça, ça serait vraiment le must du must. Il me faudrait aussi une fenêtre et une isolation phonique pour vraiment jouer en silence :lol: Ah, et, si possible capable d’accueillir un système watercooling (même si je sais pas encore ce que c'est vraiment), je sens que j'en aurai besoin un jour. Si une âme charitable pouvait me trouver ça, je lui serai dores et déjà reconnaissant car je ne sais où chercher.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le RAD achète le de suite, un changement de rad c'est chiant

EX et EXOC sont des modèles de CG, avec différent oc (overclocking)

Aucune différence ressentie entre les deux SSD

Boitier : Drul en a cité des bons, si tu veux de l'USB 3.1 C de mémoire il n'y a que chez Inwin qu'il y'a ça pour le moment, pas d'intérêt à mon humble avis. Si vraiment tu y tiens le 805C est vitré et pas cher.

Le contrôle des ventilo par un humain c'est has been, c'est la carte mère qui fait ça toute seule

Laisse tomber le watercooling, c'est pour les ultra passionnés et ça coute super cher.
 

Sylvain_9

Habitué
Je vois, je vois. Bah je suis d'accord c'est probablement has been mais je trouvais que ça rajoutais du style. Et c'était pas pour contrôler à la place de la carte mère mais pouvoir augmenter, si je le voulais, et avoir une vu sur la température. Je tiens au vitré dans le sens ou j'ai une carte mère et une carte graphique avec des led, faut que ça serve. Le rad c'est quoi concrètement ?
Si j'abandonne certaines options que pensez-vous de celui-ci :

Je crois que la taille est bonne pour la carte mère. Edit: Le boitier dit longueur max carte mère 290mm et elle fait 305 mm ça passe quand même ou faut changer de boitier T__T ?

Voilà pour l'alim:



J'ai misé sur le silence et j'espère qu'elle est à la bonne taille et pas trop puissante.
 

Basistortu

Expert
Ré , le rad ou ventirad sont un radiateur qui et poser sur ton processeur , emmengazine la chaleur évacuer par ton processeur via la pâte thermique
Qui sert de conducteur de chaleur ,sur le radiateur un ou deux ventilo souffle a travers le
Radiateur pour le refroidir et évacuer l air chaud en direction
Du ventilo du boîtier (extraction€
Ce qui permet à ton processeur de rester a de bonne température pour éviter les sa surchauffe et tous les problème qui va avec tous simplement .
 

Sylvain_9

Habitué
D'accord mais le rad est pas vendu avec le processeur ?
Pour l'alimentation je dois prendre combien de watts ?
 

Basistortu

Expert

Il peut être vendu avec certain
Processeur , mais il n est pas recommander pour un Pc gamer
Il peut être utilisée en bureautique , mais je te conseil
D investir dans un ventirad digne de ce nom tu a a d efficace et pas trop chère , en général les gamer mettent celui fournie avec le processeur dans un placard mais pas dans leur tours

 

Basistortu

Expert
Pour l alimentation moi j ai visée
Un peut haut mais très bonne qualités en modulaire ( tu branche que l ai câble que ta besoin ) elle et complète question câble en tous genre
Une corsair RM 1000i.
Mais tu peut taper sur une 500
Moins chère ,après tu prend celle que tu veut en marque , mais de bonne qualités regarde
Sur d autre poste on en parle du choix possible
 

Sylvain_9

Habitué


Moi j'étais parti sur du 500W, ça fait pas l'affaire ? J'avais trouvé ça : be quiet! Pure Power 9 Ventilateur 120 mm 500 W Noir
 

Basistortu

Expert

Oui c est bon une 500w vas y
 

Sylvain_9

Habitué


C'est quoi la différence entre un rad et un dissipateur ? Dois-je avoir les deux ?
ET SURTOUT, est-ce que ma Asus Z170 Pro Gaming rentre dans mon Zalman Z11 Plus HF1 ???

 

job31

Admin tout frippé
Staff
rad = radiateur quoi
et donc ça dissipe la chaleur

et oui ta z170 rentre dans le zalman, c'est marqué sur la fiche produit de ton boitier...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 917
Dernier membre
tourguiderekha
Partager cette page
Haut