Résolu Choix Processeur pour gaming

Basistortu

Expert


La carte mère rentre dans ton boîtier puisque c et un format atx la carte et t on boîtier
Te prend pas la tête tu va chopper une migraine a forcé
Tiens va voir sur ldlc tape
Noctua NH-U12S en 120mm
Tu le trouve a 70€ (il prend en charge le 1151,1150,1155,1156,2011,amd amd2,amd amd3,donc la z170 pro gaming asus et en 1151 donc tous va et il passe dans ta tour sans problème
 

Sylvain_9

Habitué


Toi aussi t'as vu la prise de tête :lol: :lol:. Ok merci. Donc rad et dissipateur c'est la même chose. Je savais pas que les rad devaient prendre en compte le socket.
 

Sylvain_9

Habitué
Je souhaiterais installer un réhobus, je n'ais pas encore choisi le modèle mais je voudrais savoir si il ne prends en charge que les ventilos du boitier ou si il gère aussi les ventilos du GPU et du RAD du CPU. J'ai vu une histoire de 3 pins, 4 pins et 4 broches pour la connexion des ventilos, j'ai rien compris xD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

un rhéobus ? c'est la carte mère qui gère ça toute seule maintenant...
 

Sylvain_9

Habitué
Je sais mais avec ce boitier, il y a des ventilateurs inutiles qui font beaucoup de bruits et au lieu de les débrancher, je préfère les contrôler et diminuer leur intensité. Et j'aime bien le look et les infos donnés par les réhobus. Concernant la connectique tout les câbles, alimentations, sata et autres sont fournis avec chaque composants ou je dois acheter séparément ? La pate thermique est fournie avec le rad ?
 

Basistortu

Expert
Il a tous a fait raison la carte
Mère gére toutes seule a
Condition dit conecter dessus
Des ventilo en pwm (4pin).
Ensuite pour le reobus je te comprend tu aime bien voir les température , en façade
, moi j ai toujours en jeu toute les température afficher sur l écran je le sert du logiciel de chez MSI ( afterburner qui inclu rivia on peut même régler les ventilo de la carte graphique comme on veut en plus )
 

Sylvain_9

Habitué
Bon je vais abandonner le réhobus pour le moment vu que vous êtes vraiment pas ok et que pour mon budget de base de 850 euros, je me retrouve avec 1200 euros. Je sais pas où trouver l'argent.
 

Basistortu

Expert
C est vrai c est un budget , moi il ma fallut ,2 ans pour le finir mais je n y reviendrait
Pas des suite ,
Noël approche avec les réduction qui
Va avec , tu a aussie le cyber
Monday. Le 30 novembre cette année
Si je me trompe pas ( cet des promo
Et solde sur certain site interne , il faut
Voir lequel le fera , pour la durée j'en en sait rien j attend aussi de voir ça .
Si quelq un à des info ok .
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Avec 3 pins ça marche aussi.
Le 4 pins PWM sert juste à pourvoir tourner à faible régime, pas à la régulation en elle même.
 

Sylvain_9

Habitué
Ok merci, mon véritable problème c'est que je réside en Guadeloupe et pas en France. Il faut en plus trouver une âme charitable pour ramener les pièces. Je voulais le réhobus surtout pour les ventilos de la porte, pour ne pas les débrancher à cause du bruit mais réguler. En plus y'a un ventilo en molex. Et je suis pas fan des logiciels surtout après avoir vu le style que le réhobus Asus rog donne au boitier Zalman.
 

Basistortu

Expert
Je suis d accord que la carte gére aussie le 3 pin , mais le but de sylvain et de régler la vitesse pour le bruit donc ( reguler ) faut du 4 pin sinon autant mieux les mettre en direct sur l alimentation , a sylvain autre chose méfie toi sur le reobus rog d asus certain posseseur de carte mere asus serie rog on eu un problème de compatibilités
Avec Certaine fonction ne marcher pas c est pour ça que je ne l avait pas installee .
mais si tu l installe ça m intéresse d avoir un retour de ta par à plus
 

Sylvain_9

Habitué


Oui c'est ça j'ai lu que le boitier que j'ai choisi était excellent pour l'aération et silencieux mais qu'il y avait les deux ventilos de la porte latérale qui étaient très bruyants. La seule solution les débrancher. Et aussi le ventilo du panneau arrière car il tourne toujours à fond (il est branché en molex). Je ne souhaitais pas débrancher les ventilos donc ma seul solution, les brancher sur un réhobus avec celui en molex (je ne sais pas si c'est possible, c'était l'une de mes questions restées sans réponse) et au pire, j'aurais laissé les autres branché sur carte mère. Pour le moment vu que j'ai même pas de quoi acheter le boitier actuellement, je garde le réhobus en achat secondaire après montage du pc, c'est-à-dire quand j'aurais l'argent. D'ici là y'a pas de soucis pour le retour si je me suis décidé à prendre celui d'Asus pour ma carte mère Asus. T'as la même ? Pas d'info concernant la compatibilité sur le net ? J'avais lu quelque part qu'il fallait mettre à jour le réhobus parfois et pour cela, il fallait le brancher en USB interne avant de le remonter normalement un truc du genre; si ça peut t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 917
Dernier membre
tourguiderekha
Partager cette page
Haut