CM multi-processeur

  • Auteur de la discussion dsourie
  • Date de début

dsourie

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de cartes mères multiprocesseurs (2 à 4), sauf une ou deux avec des AMD MP. Avez-vous des adresses et/ou des modèles ?

DS
 

unhunter

Grand Maître
2 à 4 ça existe pas chez AMD athlon, uniquement avec les xeon.
bon courage à ton porte monnaie ;)
 

mrbebert

Expert
Chez Intel, c'est pas la joie côté multi-processeurs :(
Les cartes mères Xeon sont rares et (donc ??) chères. Surtout que la plupart sont vraiment orientées serveur, avec controleurs SCSI, mais hors de prix.
Les rares modèles pas trop chers, on les trouve pas en France. Par contre, si tu es près à commander aux USA, tu as beaucoup plus de choix :)
(en plus, l'€ a fortement monté comparé au $ :) )
 

skudoxx

Habitué
En France si tu veux du multiproc tu as plus de choix dans les solutions de IBM, DELL ou autres.

maintenant si tu montes un quadri proc pour avoir un score de ouf a 3Dmarks
y a plein d autres moyens de gagner des points sur
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour 2 proc tu as la Tyan Tiger S2466 .. Encore une fois ce genre de machine n'est plus grand public, il s'agit de serveur ! et tu auras bcp de mal à trouver une carte 4 procs sans passer par des grands constructeurs IBM, COMPAQ, DELL, etc .. mais là, ton porte-feuille va morfler SEVERE !
 

Ministry

Expert
Tyan - Thunder GC-HE : 4 connecteurs 603 pour Xeon™ MP : 3 625,00 €

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci ministry !

J'avais quand même raison .. CA FAIT MAL !:)
 

Ministry

Expert
vo mieux acheter à l'étranger : usa, gb, suisse ©Nicolas© :D


hum sinon, pourquoi un telle besoin en cpu :??: les Xeon ont l'hyperthreading, donc un bi C déjà bon ;)

en plus pour 4cpu, C des Xeon MP encore plus cher que les Xeon DP !!!!

C pour quel usage :??:
 

Chorus

Habitué
[citation=12024,1][nom]dsourie a écrit[/nom]Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de cartes mères multiprocesseurs (2 à 4), sauf une ou deux avec des AMD MP. Avez-vous des adresses et/ou des modèles ?

DS
[/citation]

J'ai chercher la même chose il y a 1an ou 2.
mais j'ai vite fait le tour de la question, pour abandonner ?

si tu veux une bi-cpu pour etre simplement bi-cpu pour la programmation // a pas trop chere tu vat devoir te compenter d'un bi-cpu intel P3 (cm chez MSI) (si il la vende encord ?!

actuellement je travail beaucoup sur de gros becanne bi cpu avec pour une idee du type de puissance ici on parle en To pour les DD et Go pour la ram (certaine carte video je te donne le un prix a la louche : 40 000 - 60 0000 Francs Français.

les DD de 20Go c'est la disquette local.
c'est principalement HP et Compaq.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut