combien d'images par seconde

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=165835,0,3][nom]Lodeno a écrit[/nom]Je dirais qu'au délà de 25 ips, l'oeil ne vois plus la différence.[/citation]
ca doit être pour ca que les films à 50 images/sec paraissent + fluides donc?
23 images/sec c le minimum pour donner qque chose d'à peu près fluide, et jusqu'à 60 images/sec l'oeil voit bien la différence
 

ced@

Expert
Donc si j'ai bien tout pigé il faut prendre en compte la capacite de rafraichissement de l'ecran ?
 

Gizmo_091

Expert
tout a fait, un ecran avec un faible rafraichissement seral imiter au nombre d'image par seconde !! :D
 

_washu

Expert
Mais est-il possible d'avoir 80 fps avec une fréquence de 60 Hz?
(Techniquement je pense pas mais bon je demande on ne sait jamais)
 

LbT-L4H4Z4Rd3

Habitué
Ta Cg developera 80 FPS mais tu les vera pas ... T'en vera que 60 (et puis c pas grave au dela de 60 fo avoir de bon yeux pour voir la difference)
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=166082,0,23][nom]ced@ a écrit[/nom]Donc si j'ai bien tout pigé il faut prendre en compte la capacite de rafraichissement de l'ecran ?[/citation]
pour un LCD non, pour un écran à tube cathodique, oui (+ le taux de rafraichissement est élevé sur un écran à tube, - tes yx seront faigués)
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=166136,25,3][nom]_washu a écrit[/nom]Mais est-il possible d'avoir 80 fps avec une fréquence de 60 Hz?
(Techniquement je pense pas mais bon je demande on ne sait jamais)[/citation]
60Hz j'espère que c un écran plat sinon bonjour les yx :sweat:
 

Gizmo_091

Expert
STI = Science des technique industrille :D

sinon pour les ecran tft et lcd, c'est un autre mode de calcule pour le frequence etc.
Car pour les LCD sa marche selou l'inversion de signal lumineu ki t'es envoyer etc . et pour les tft, sela depen de la frequence du signal qui alimente le gaz, je croi que c'est sa !!
 

Gizmo_091

Expert
ba justement, je me suis renseinger au pres de mon professeur d'electro, et les TFT fonctionnerai presque comme des plasma, mais avec un gaz different , alors que les lcd fonctionnerai avec des matrices active
 

linker

Expert
[citation=166319,0,35][nom]boubpopsyteam a écrit[/nom]Je (re)citerais l'EXCELLENT article de NOFRAG:
[/citation]
Perso je connais cette article et je ne le trouve pas si genial que ca ! il n'apporte rien en ce qui concerne les jeux videos ! On ne peut pas dire qu'une animation en fluide uniquement en ce basant sur les FPS ! Ca ne veut rien dire, ca depend de la taille de l'objet de sa vitesse de sa distance etc...
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=166301,25,9][nom]Gizmo_091 a écrit[/nom]ba justement, je me suis renseinger au pres de mon professeur d'electro, et les TFT fonctionnerai presque comme des plasma, mais avec un gaz different , alors que les lcd fonctionnerai avec des matrices active[/citation]
les TFT ce sont des cristaux liquides et des transistors, il n'y absolument aucun gaz dedans [:spamafote]
 

boub popsyteam

Grand Maître
[citation=166369,0,36][nom]linker a écrit[/nom]Perso je connais cette article et je ne le trouve pas si genial que ca ! il n'apporte rien en ce qui concerne les jeux videos ! On ne peut pas dire qu'une animation en fluide uniquement en ce basant sur les FPS ! Ca ne veut rien dire, ca depend de la taille de l'objet de sa vitesse de sa distance etc...[/citation]

Si l'animation est mal faite je suis d'accord tu auras beau etre a 300FPS si l'animateur et le moteur font sacader les mouvements ca ne changeras rien.
 

boub popsyteam

Grand Maître
[citation=166377,0,37][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]les TFT ce sont des cristaux liquides et des transistors, il n'y absolument aucun gaz dedans [:spamafote][/citation]

Pour ceux que ca interresses, (en anglais).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 230
Messages
6 720 328
Membres
1 586 606
Dernier membre
edouard670
Partager cette page
Haut