Comment afficher/modifier les fréquences dans forceware 84.56

  • Auteur de la discussion oliBE
  • Date de début

Comett

Nouveau membre
Comment puis-je savoir si mon alim est une easycon? et pour les drivers GPU? je ne sais même pas ce que c'est :)

Par contre un ami m'avait installé un programme, SpeedXP, qui était censé accélérer la vitesse de l'ordinateur. Il me l'a installé et m'a montré son "utilité" pendant quelques minutes et c'est un programme qui accélère tout! il n'augmente pas la puissance de l'ordinateur, juste la vitesse, je ne sais pas comment.. Est-ce possible que cela aurait endommagé mon ordinateur?

edit: mon alim est un TG530-U22 mais je ne lis "easycon" nul part.
Et sinon, est-ce qu'un formatage résoudrerait mon problème?

edit2: j'ai essayé avec d'autres jeux et je n'ai aucun problèmes, j'en conclu donc que le problème est lié à Dawn of War et non pas à ma carte graphique. Je vais essayer de trouver un correctif!
 

oliBE

Expert
Salut,

Ton alim n'est pas une easycon. (easycon pour easy connexion -> cables démontables). Par contre, elle n'est pas non plus très bien cotée lors des tests :

(lire les deux pages)

Ce qui ne veut pas forcément dire que la tienne fait partie du mauvais lot, mais si ton ampérage en plein burn chute comme lors de ces tests, voilà peut-être une cause à tes plantages.

Pour connaître tes drivers graphiques : clique-droit sur poste de travail -> gérer -> gestionnaire de périphériques -> cartes graphiques -> clique-droit geforce 7900 gtx -> propriétés -> pilotes -> versions du pilote. (genre 8.4.2.1)

Encore une petite question, si tu as un logiciel de monitoring de températures (souvent fourni avec ta carte mère), jette un coup d'oeil à la température cpu en pleine charge.

Tes questions :

1. Formatter ne résoudra rien.
2. Si tu n'as qu'un jeu qui plante, c'est bon signe. Regarde quand même les ressources qu'il utilise. Si c'est le plus gourmand en cpu, c'est peut-être un problème de T°c.
3. Je ne connais pas Speedmachin, mais si il t'ennuie, désinstalle. :) Si il avait "endommagé" ta machine, je crois qu'elle ne tournerais plus du tout. Sinon, toujours se méfier des outils qui overclockent automatiquement. Autrement dit ne jamais utiliser ce genre d'outils mais controller toi-même les tensions, fréquences... que tu veux.
 

Comett

Nouveau membre
Salut,

Après lecture du test sur l'alimentation, j'ai déprimé un coup :(
Sinon j'ai les drivers Forceware 84.21 de Nvidia pour la carte graphique.
Et quand je fais propriété de l'affichage -> paramètres -> avancé -> GeForce 7900 GTX -> Paramètres Température, il y a marqué:
-Seuil de ralentissement principale: 110 C
-Température au coeur du processeur graphique: 26-29 C
Je suppose donc qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté là.

Sinon oui je confirme que je n'ai ce problème qu'avec Dawn of War +extension. Je n'ai aucun soucis avec Battlefield 2 +extension, World of Warcraft, Oblivion, SWAT4 +extension, FEAR, Black & White 2, Half Life 2, etc. Même si ce problème reste agaçant, je suis soulagé et vais aller fouiller du côté des forums techniques du jeu même et laisser ma carte graphique tranquille!

En tout cas merci beaucoup pour ton aide OliBE, je te suis très reconnaissant de t'être penché sur mon problème, merci :love:
 

simsb90

Nouveau membre
salut, je suis un petit nouveau sur le forum,
donc déso si je fais remonter un vieux sujet mais avant j étais pas la donc j aurais pas pu le faire avant :D
comment on installe coolbits?
faut les mettre ou toutes ces lignes de textes???
merci d avance.
 

broukmout

Grand Maître
tu tape coolbits dans google, tu le telecharge et tu l'installe.

ensuite tu auras l'option de surcadençage dispo dans tes parametres graphiques
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut