Comment avoir divx sur TV avec ATI RAdeon 9600 Series?

arnaudlv

Nouveau membre
Bonjour,

Je deviens fou, j'ai un pc portable HP nc6000 avec 1 carte graphique ATI radéon 9600 series, j'arrive a avoir mon bureau & autres sur ma tv via S-vidéo & Péritel mais impossible de passer ma TV en moniteur principal pour avoir mon film divx ou dvd sur ma TV!!Je l'ai uniquement sur le pc avec window media player sur ma tv mais sans image!
J'ai lu quelques postes qui parlent de mode "théatre" ou de mode "clone" mais j'ai pas ça dans les paramètres d'affichage??
Si quelqu'un peut m'aider svp!!!
Merci d'avance
@+
 

ultrabody

Grand Maître
Click droit sur le bureau
Propriétés
Paramètres
Cliques sur l'écran 2
Et décoches :
"Utiliser ce moniteur en tant que monietuer principal"
"Etendre le bureau windows à ce moniteur"

Normalement tu auras l'affichage de ton écran portable identique que celui sur la télé.

Un conseil si tu veux regarder un divx soit en 800x600...

Sinon, si la denrière solution ne répond pas à ton souci, tu peux faire la mm manip' :

Click droit sur le bureau
Propriétés
Paramètres
Cliques sur l'écran 2
Et coches :
"Etendre le bureau windows à ce moniteur"
Puis
tu lances ton divx sur ton écran portable, ne sois pas en full screen !!!
Déplace ta fenetre de ton logiciel WMA ou aute dans l'écran de la télévision et tu e mets en full screen ici..
ça devrait normalement fonctionner.

mais sois en 800x600, car autant celà peut etre lié à un problème de résolution....

;)
 

arnaudlv

Nouveau membre
Ultraboy, merci pour tes conseils mais :

La 1ère manip :
"Utiliser ce moniteur en tant que moniteur principal"
"Etendre le bureau windows à ce moniteur"
Les cases sont grisées donc je peux pas les décocher!

La 2ème manip :
Je comprend pas bien la manip, je vois pas comment je peux mettre la fenêtre WMP dans l'écran de la TV (ecran 2 donc), je fais un glissé vers la fenêtre "paramètre d'affichage" sur l'écran 2 ?? J'ai essayé ça donne rien.

A noter que j'ai désinstallé la carte ATI dans le gestionnaire de périphériques, puis j'ai redémaré, windows me demande de chercher les drivers pour ce périphérique, j'ai annulé, et là j'ai eu mon divx sur ma tv!! Mais ç'est franchement pas pratique car après l'affichage pour le reste est l'affichage sans carte graphique!! donc PC portable inutilisable!!
Est-ce un problème de driver alors?? version actuelle : 6.14.10.6436
Merci de m'aider.
@+



 

bugalanoz

Nouveau membre
bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton pb ? Car moi aussi j'ai ce pb et je ne m'en sort pas ! Peux-tu m'aider ?

Merci

Ultraboy, merci pour tes conseils mais :

La 1ère manip :
"Utiliser ce moniteur en tant que moniteur principal"
"Etendre le bureau windows à ce moniteur"
Les cases sont grisées donc je peux pas les décocher!

La 2ème manip :
Je comprend pas bien la manip, je vois pas comment je peux mettre la fenêtre WMP dans l'écran de la TV (ecran 2 donc), je fais un glissé vers la fenêtre "paramètre d'affichage" sur l'écran 2 ?? J'ai essayé ça donne rien.

A noter que j'ai désinstallé la carte ATI dans le gestionnaire de périphériques, puis j'ai redémaré, windows me demande de chercher les drivers pour ce périphérique, j'ai annulé, et là j'ai eu mon divx sur ma tv!! Mais ç'est franchement pas pratique car après l'affichage pour le reste est l'affichage sans carte graphique!! donc PC portable inutilisable!!
Est-ce un problème de driver alors?? version actuelle : 6.14.10.6436
Merci de m'aider.
@+
 

bugalanoz

Nouveau membre
bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton pb ? Car moi aussi j'ai ce pb et je ne m'en sort pas ! Peux-tu m'aider ?

Merci
 

allarabeye

Nouveau membre
Bonjour à tous.
j'ai un souci : je voudrai afficher le bureau de mon pc a ma tv (l'étendre) alors lorsque je vais dans mes propriétés d'affichage, mes deux écrans apparaissent bien . Cependant, lorsque je coche "étendre mon bureau à cet écran" et que j'applique, il se décoche automatiquement.et lorsque je je refais la manip c'est la meme chose.please help me.je suis a bout de souffel a force de chercher des soluces a ce probleme dans tous les forums.
 

c_planet

Grand Maître
le mode détaillé par ultraboy n'est pas pratique, parcequ'il étend le bureau vers la télé. de plus, je crois que pour avoir le clone il ne faut pas cocher l'option "étendre ...)

je conseille aussi le mode clone avec l'option mode théatre (et bien parameter la vidéo overlay ou hardware dans le player). écran pc = écran 1 et tv = écran 2.




 

allarabeye

Nouveau membre
ben en fait de mon côté je n'ai pas de probleme de clone ou comment afficher tel ecran dans tel sortie ou position et vice versa. mon probleme est que lorsque je coche l'option "etendre le bureau windows à ce moniteur" et que je fais appliquer et ben la case que j'ai cochée se décoche toute seule et je refais la manipulation plusieurs fois et c'est toujours pareil.comme si vous jetez votre bouteille en plastique à la poubelle par la fenetre et qu'un rigolo prend cette bouteille pour vous le renvoyer :D .
 

c_planet

Grand Maître
ben, reste en clone, c'est bon.

si c'est un simple problème de vidéo qui s'affiche en écran noir sur la télé, il suffit d'activezr le mode theatre ou alors de désactiver l'overlay dans le player vidéo (mais l'option theatre est bcp plus pratique pour continuer à travailler sur l'écran pc).
 

allarabeye

Nouveau membre
oui mais pour passer en mode clone je crois qu'il faut d'abord activer son ecran tv,non?
 

c_planet

Grand Maître
je comprend pas ce que tu racontes.

tu viens de dire que le clone était activé

je n'ai pas de probleme de clone ou comment afficher tel ecran dans tel sortie ou position et vice versa
 

allarabeye

Nouveau membre
ha oui,escuses moi,je crois que je me suis mal exprimé. en fait, je n'avais pas encore essayé le systeme de clone.tout ce qui m'interesse est de resoudre le probleme de "décoche" automatique de l'option "etendre le bureau windows".en fait je suis entrain de créer un prog qui permet de gérer et jouer mes videos en plein ecran,et comme j'utilise windows media player comme lecteur multimédia dans mon prog,celui ci (windows media player) a la facheuse manie de reduire la fenetre plein-ecran lorsqu'il charge une video (en playliste il n'y a pas de probleme de plein ecran mais je ne veux pas seulement de plaliste) alors comme parade j'agrandi ma feuille ou se trouve mon lecteur a la dimension de la taille de mon ecran.et pour ce faire mon prog calcul la largeur et la longueur de mon ecran et redimensionne la feuille en consequent.maintenant le probleme est qu'il prend les dimensions de mon ecran 19",imaginer que je veuille voir ma video sur un ecran 21" ou supérieur? et bien ma feuille ne va pas occuper toute la surface de cet ecran 21". c'est pour cela que je veux etendre l'ecran de mon pc a celui de la tv pour faire les calcul et programmer en consequence.mais je ne peux pas etendre mon bureau a cause de ce probleme de "decoche automatique".si je comprend bien l'affichage en clone permet de voir sur la tv exactement ce qu'il ya sur le pc? si c'est le cas ça ne me servira pas dans le cas ou je travaillerai en meme temps sur mon pc et suivre un film sur ma tv via mon pc.j'espere que je me suis fait bien comprendre.merci et escuses moi encore de cette incomprehension.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 915
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut