comment branchez mon dd ...

  • Auteur de la discussion lover2dsp
  • Date de début

lover2dsp

Grand Maître
hello

alors voila, g recuperé un disque dur ibm de 40go (20go par plateau) et donc je voudrai le mettre dans mon ordi :D . et donc pour commencer je voudrai le branché tou seul ... et donc il y a plusieur position pour les petit connecteur a l'arriere et j'arrive pas a le faire tourner ...
il y a comme possibilité:

16 heads : > device 0 (master)
> device 1 (slave)
> cable select
> forcing dev 1 present

15 heads : > device 0 (master)
> device 1 (slave)
> cable select
> forcing dev 1 present

32gb clip : > device 0 (master)
> device 1 (slave)
> cable select
> forcing dev 1 present

auto spin disable : > device 0 (master)
> device 1 (slave)
> cable select
> forcing dev 1 present

alors voila dans certain cas, le disque dur tourne mais n'est pas reconnu lors du boot de mon ordi donc il demarre pas ... il y a aussi des cas ou il demarre, est reconnu mais ne boot pas :heink: ... et ensuite des fois ou il est reconnu met ne tourne pas (le disque dur ne se met pas en marche mais est reconnu :heink: )
donc voila je comprend rien ... peu etre quil ne demarre pas car il na pas etai formaté et il accepte pas le changement de machine ? car je n'arrive meme pas jusqu'au moment ou on peut lancer une disquette de demarage .... donc peu meme pas formater ... alors si quelqu'un pourai m'eclairer car la je pige plus rien ... :heink: :ouch: :( :pfff:

Suriv

Expert
Deja si tu dirais comment tu as branché tes autres dd et lecteur cd / dvd sa peux aider

Sinon si tu veux pas te casser la tete tu vire les autre dd tu met juste ton ibm en master tu boot sur le cd d'xp et tu format

katkar

Grand Maître
[citation=27844,1][nom]lover2dsp a écrit[/nom]hello

alors voila, g recuperé un disque dur ibm de 40go (20go par plateau) et donc je voudrai le mettre dans mon ordi :D . et donc pour commencer je voudrai le branché tou seul ... et donc il y a plusieur position pour les petit connecteur a l'arriere et j'arrive pas a le faire tourner ...
> [...]

15 heads : > device 0 (master)
> device 1 (slave)
> cable select
> forcing dev 1 present

32gb clip : > device 0 (master)
> [...]

donc voila je comprend rien ... peu etre quil ne demarre pas car il na pas etai formaté et il accepte pas le changement de machine ? car je n'arrive meme pas jusqu'au moment ou on peut lancer une disquette de demarage .... donc peu meme pas formater ... alors si quelqu'un pourai m'eclairer car la je pige plus rien ... :heink: :ouch: :( :pfff:
[/citation]

skoua ta config ??????

lover2dsp

Grand Maître
oui c vrai g zapé ma config .. dsl ! :ange:

alors carte mere k7s5a + xp 1800+ 256 ddr + geforce2 + graveur + 2 * 20go ...

Deja si tu dirais comment tu as branché tes autres dd et lecteur cd / dvd sa peux aider

pour le fait de savoir comment g branchez mon matos bah c'est pas tres important je pense car je veu le branché seul mon dd enfin alors g un lecteur cd (maitre) et un graveur (esclave) sur une nappe et sur l'autre mes 2 autres diques dur de 20 go chacun ...

Sinon si tu veux pas te casser la tete tu vire les autre dd tu met juste ton ibm en master tu boot sur le cd d'xp et tu format

oui mais je ne c'est pas comment le brancher seul en master car il y a 4 posibilité :ouch: :heink: donc si vs pouvez m'eclairer !

mat35

Expert
Bah moi j avais mis mon 40Go IBM en 16 heads, device O et ça marchait très bien avant qu'il me lache la semaine dernière.
Un conseil, si c est un 6OGXP, débarrasses toi en le plus vite possible!

Suriv

Expert
IBM :heink:
J'en ai toujours entendus que du mal pour leur dd :ange:

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27895,1][nom]Suriv a écrit[/nom]IBM :heink:
J'en ai toujours entendus que du mal pour leur dd :ange:
[/citation]J'en un IBM 10Go 7200 RPM ( le tout premier sorti en 99) ben il marche toujours super nickel

Mais il est vrai qu'il y a eu des series moisies chez IBM, mais c fini now

Raoulbob

Grand Maître
[g]
En cas d'ajout d'un graveur de cd-rom :

Si on dispose d'un graveur de cd-rom, il est parfois conseillé de l'installer sur une nappe différente du lecteur de cd-rom (afin d'effectuer correctement des copies "à la volée" entre le lecteur cd et le graveur).
En ce cas, il faudra donc :
- mettre le lecteur cd-rom en esclave sur IDE 0,
- mettre le graveur de cd-rom sur IDE 1.

Cependant, cette configuration peut poser des problèmes.
En effet, la présence sur le même connecteur IDE d'un disque dur et d'un lecteur ou graveur cd peut entraîner des ralentissements. Ceci est dû à la vitesse respective de chaque périphérique :
- si le disque dur est en UDMA66 ou UDMA100, il fonctionnera à la vitesse du lecteur ou du graveur de cd placé sur la même nappe (donc au maximum en UDMA33).

Il faudra donc faire des essais, ou faire un choix parmi ces deux branchements possibles.

[/g]

Tiens c'est bizarre, j'en ai jamais entendu parler.

guidodo

Grand Maître
[citation=27897,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]J'en un IBM 10Go 7200 RPM ( le tout premier sorti en 99) ben il marche toujours super nickel

Mais il est vrai qu'il y a eu des series moisies chez IBM, mais c fini now
[/citation]

+1 :merci:

on va pas retomber dans ce débat à la con, mais les IBM foireux, c'était les séries 60 et 75GXP. Depuis, les 120GXP ont largement remonté le niveau. J'ai un 80GO 120GXP, j'ai aucun souci avec lui depuis plus d'un an. Alors le coup de la mauvaise réputation d'IBM, on pourrait faire la meme pour les Seagate qui ont eu leur période bien merdeuse aussi (j'en ai eu un que j'ai du renvoyer 3 fois au SAV. Au bout de la 3ème, j'ai laché l'affaire, et je suis passé à WD puis IBM.

guidodo

Grand Maître
[citation=27898,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom][g]
[...]

moi si. J'ai eu une CM qui gèrait pas la copie à la volée sur une meme nappe, ca c'est un problème de controleur IDE. Rares sont les CM récentes qui posent encore ce problème, mais disons que ca peut arriver.

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27899,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

[...]

[/citation]Moi j'ai jamais rien eu contre IBM

Raoulbob

Grand Maître
[citation=27900,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

[...]

Donc quand on a une config récente, on s'en fout de la disposition des disques durs et des lecteurs ?

lover2dsp

Grand Maître
[citation=27893,1][nom]mat35 a écrit[/nom]Bah moi j avais mis mon 40Go IBM en 16 heads, device O et ça marchait très bien avant qu'il me lache la semaine dernière.
Un conseil, si c est un 6OGXP, débarrasses toi en le plus vite possible!
[/citation]

bah moi en 16 heads device 0 sa marche po bien ... je comprend rien ...

Suriv

Expert
[citation=27901,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Moi j'ai jamais rien eu contre IBM
[/citation]

Moi non plus

J'ai du maxtor & WD et jamais eu de pb avec
A part un vieux maxtor de qq GO qui m'as laché il y as ~ 2ans

lover2dsp

Grand Maître
et sinon on pourait revenir au sujet initial ?? :merci:

personne n'a une idée d'ou pourait venir mon probleme ? car soit le disque dur tourne "sa sentend" est reconnu mais ne boot pas :??: soit il est reconnu mais ne tourne pas ... donc boot pas ... ou alors carrement il ne tourne pas et il n'est pas reconnu .... donc pas de boot non plus bien evidemment :lol:

Suriv

Expert
Ba tu met seul le dd sur une nape et tu met en master et sa devrais booter

->Fait le reconnaitre dans le bios
->Ensuite si il es reconnus boot sur le lecteur cd et met ton cd win
->Ensuite Suffis juste de lire

:hello:

lover2dsp

Grand Maître
[citation=28184,1][nom]Suriv a écrit[/nom]Ba tu met seul le dd sur une nape et tu met en master et sa devrais booter

->Fait le reconnaitre dans le bios
->Ensuite si il es reconnus boot sur le lecteur cd et met ton cd win
->Ensuite Suffis juste de lire

:hello:
[/citation]

bah justement c'est ce que j'avai fait, je l'avai seul sur une nappe en master et il etai reconnu mais ne tourner pas ...

Suriv

Expert
[citation=28187,1][nom]lover2dsp a écrit[/nom]

bah justement c'est ce que j'avai fait, je l'avai seul sur une nappe en master et il etai reconnu mais ne tourner pas ...
[/citation]

Tu ne t'ai pas planté dans la position des cavaliers ?

Car des foies les indications sont à l'envers :hello:

lover2dsp

Grand Maître
[citation=28188,1][nom]Suriv a écrit[/nom]

Tu ne t'ai pas planté dans la position des cavaliers ?

Car des foies les indications sont à l'envers :hello:
[/citation]

non je suis sur de ne pas mettre tromper car il ny a pas le meme nombre de contact en haut que en bas donc on ne peut pas se tromper sur le sens des dessins ... :cry: :cry: :cry: :sweat:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137