Comment détruire un CD/DVD ou effacer définitivement des données ?

  • Auteur de la discussion Bennett
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bennett

Habitué
Heu, donc, ça fait épouvantail, non ? ^^

Concernant Eraser, j'ai téléchargé et maintenant, lorsque je fais clic droit sur un fichier apparait l'option "erase" qui donc efface physiquement le fichier. Par contre l'option "erase unused space" (effacer l'espace inutilisé, ce qui revient à lobotomiser l'espace disque "vierge" qui en fait ne l'est pas), ne fonctionne pas lorsque je selectionne un lecteur (disons C: ). Il me renvoit un triple message d'erreur... et je ne trouve pas ce message d'erreur dans l'aide. Peut-être un système de protection de Vista ?
 

nikawada

Grand Maître
ouai désolé, j'ai mal compris.

Pour le logiciel pour effacer à vie la corbeille, il me semble (de mémoire) que Tune Up le faisait.
Enfin c'était les versions d'il y a 4 ans, je ne sais pas trop ce qu'il en est devenu.
 

Bennett

Habitué
Tient, pendant que j'y suis, je me posais encore une dernière question à propos des CD-RW et des DVD-RW: est-ce les données peuvent être récupérées après un effacement complet (physique) du disque (processus qui prend de longues minutes). Je pense que non, connaissant un peu le fonctionnement d'un support numérique re-gravable.
 

zelegolas@IDN

Habitué

Utilise une . C'est sans danger et ça coupe très bien les CD et DVD.

Vous devez être connecté pour voir les images.


En même temps ça te musclera le bras :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 181
Messages
6 719 037
Membres
1 586 484
Dernier membre
Erasion
Partager cette page
Haut