Comment installer un second systeme d'exploitation ?

  • Auteur de la discussion xavier de bordeaux
  • Date de début

casimir59

Grand Maître
[citation=109866,0,18][nom]xavier de bordeaux a écrit[/nom]Alors d'une part, tout etait respecté, mon nouveau disque dur avec win 2000 etait en maître et le second en esclave, j'avais bien réglé les cavaliers c'etait bon.

Puis maintenant, plus aucune reconnaissance d'aucun disque !

Ma config :

Asustek A7v133
Athlon 1300
512 mo sdram
[/citation]



Sinon, quel est la taille de tes HDD ???

Quand tu dis "plus aucune reconnaissance d'aucun disque", tu veut dire que ton ordinateur ne reconnait pas tes disques (et affiche un message style "disk boot failure"), ou bien tu vois windows démarrer, et ce dernier bloque au chargement ???
 

xavier de bordeaux

Habitué
je sais pas comment tu appelles la premiere page qd tu allumes le pc, mais qd il verifie le materiel, j'ai plus que mon lecteur de disquette, et mes 2 lecteurs cdrom qd je branche les 2 en meme temps.
ils font chacun 80go
 

casimir59

Grand Maître
La 1ère page, c'est le BIOS. C'est un programme de détection et d'autodiagnostic du matériel ;) .

Le BIOS est configurable, càd que tu peux p.ex spécifier la séquence de démarrage de ton ordi. (démarrer en 1er sur une disquette, en 2° sur ton lecteur de CD, en 3ème sur ton HDD...En fait tu peux choisir de démarrer en premier sur le périphérique que tu veux.)

Pour y accéder, il suffit lors de l'allumage de ton pc, d'appuyer sur la touche "suppr" et de laisser ton doigt appuyé dessus jusqu'au moment ou tu vois apparaitre le menu du BIOS.

Quand tu y es, vas dans le le menu de base "main menu". Cette section regroupe les éléments de base, dont la détection des HDD. Si tes HDD sont connectés, tu dois pouvoir lire la marque et la capacité de tes HDD. Si tu ne vois rien de ce type, essaie de régler la détection des HDD en mote "auto detect" sur le port IDE 1.

Si ça marche pas: fais un clear-CMOS, redémarre et rentre dans le Bios (idem ci-dessus). Réessaie, et bonne chance :hello: .
 

xavier de bordeaux

Habitué
merci, je vais voir ça..
euh, c koi un clear-cmos? c dans les options du bios?
 

casimir59

Grand Maître
Non, c'est pour réinitialiser le Bios. Tu as 2 méthodes pour y parvenir:

1.Soit tu déplace le cavalier (jumper) de ta cm (réfère toi au manuel de ta CM pour connaitre son emplacement). Ensuite (trés important!!!) tu replace le cavalier à sa position d'origine avant de rallumer ton ordi.

2. Soit tu retire la pile de ta CM pendant environs 1 ou 2 heures. Ensuite tu la remet en place, puis tu rallume ton ordi.
 

xavier de bordeaux

Habitué
bon ben j'ai reussi à reinstaller le second disque dur crashé, bien sur, dans poste de travail, j'ai 4 partitions now, mais bon, les 2 partitions de mon disque dur ne sont plus nommés, que je clique sur la 1ere, le pc me propose de formater :-( et pour la seconde, impossible d'ouvrir (en sachant que c la seconde partition que je souhaite récupérer).

J'ai qd meme lancé Pc Inspector File Recovery pour tester, je suis tombé sur une fenêtre qui m'a indiqué "division by zero" et la, il bloque depuis 20 min sur l'analyse de mon lecteur qui semble bel et bien defectueux (rappelons qu'avant le crash, ce disque dur date de 2 mois), donc comment faire pour recuperer absolument mes données?
Est-ce normal que l'analyse soit aussi longue? dois-je envisager de payer un professionnel pour reparer mon disque dur? Avez-vous une solution ou un logiciel efficace contre un probleme de crash de hdd?

Merci.
 

casimir59

Grand Maître
:hello: .

Il y a un topic spécialement pour la récupération de données en cas de crash HDD:



pose leurs tes questions la bas, ils seront surement à meme de t'aider ;) .
 

riton89

Nouveau membre
comment instaler un 3eme disk dur .2 avec des fiches et le 3eme je le met en serial ata.et je voudrais metre un autre xp dedans.merci a touses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 532
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut