Comment trouvez-vous ma future configuration? Merci de votre aide

lozapowa

Nouveau membre
Bonjour,

je désire configurer mon PC et j'aurais aimé connaitre votre avis (d'expert... :) sur ma future config:


Boitier: Thermaltake Armor+, silver

carte mère: Asus P5E

Processeur : Core 2 Duo E8500 - 3.16

Mémoire RAM: DDR2 2 x 2 GB OCZ Memory Kit PC2 6400 Titanium

Cartes graphiques: 2 x HIS RADEON HD 4850 - 512 MB (en crossfire)

Disque dur: 1TB Spinpoint F1

lecteur optique: NEC AD-7201S, 20x, LightScribe, black

Carte son: Terratec Aureon 7.1. PCI

écran: Hyundaï W220D (22 pces)



Voici mes questions:

1) tout d'abord est-ce que tous ces composants vont bien ensemble? Y en aurait-il que l'on pourrait modifier?

2) Cette config me revient tout de même à CHF 2100.- (EUR 1300) (sans l'ECRAN). Y aurait-il moyen d'avoir les mêmes perfromances à un prix plus bas?

3) Le crossfire est-il vraiment utile? Une seule carte graphique HIS RADEON HD 4850 - 512 MB ne suffirait-elle pas?

4) Ne serait-ce pas mieux de prendre un processeur QUAD?

5) si vous avez d'autres propositions je vous remercie mille fois d'avance de me les faire parvenir.


J'ai besoin de votre aide.... pas évident de configurer son propre pc quand on s'y connait moyennement... ;-)


meilleures salutations
 

Thor941

Grand Maître
tu voudrais mettre quel budget max et c'est pour quelle utilisation? quel ecran tu as?
 

lozapowa

Nouveau membre
ce budget maximum (EUR 1300) mais si il y a moyen d'avoir les memes perf' pour moins cher je dis pas non........

l'écran serait celui mentionné ci-dessus, Hyundaï W220D (22 pces); il est cher mais parait qu'il est bien...

merci
 

rastadd

Grand Maître
Plutôt bon dans l'ensemble.
Perso, je prendrai une HD4870, pour des perfs similaires, largement suffisante pour un 22", et surtout mono-GPU (donc moins d'emmerdes potentielles, et pas besoin d'une alim de dingue).

L'alim, justement, tu n'en parles pas... Corsair HX520W si HD4870. Si tu gardes ton cross -> Corsair HX620W.

Pour la RAM : Alors 4Go si OS 64 bits (donc Vista 64). 2 Go sont suffisants. Après, vu le cout de la RAM, à toi de voir. Bon, maintenant, je ne suis pas sur que cette RAM te soit utile. A priori, tu ne penses pas overclocker, sinon tu aurais pris un ventirad. Donc, prend de la RAM plus basique : Kingston Value.

Pour le proco, et vu ton budget, je prendrais un Q6600.

La carte son est inutile.
 

Thor941

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


voila + ecran entre 200 et 300€ mais j'y connais que dalle

tu peux affiner Q6600 ou E8400 suivant l'utilisation - rajouter un rad comme le vendtta2 par exemple et/ou prendre une P5Q simple pour gagner quelques €
 

rastadd

Grand Maître
Mais pourquoi des Reaper, si on ne sait pas s'il compte o/c ou pas ???
Et même s'il compte o/c, des G.Skill PK peuvent largement suffire, suivant ce qu'il compte faire...
Idem pour la CM, une P5Q pro si o/c, sinon, une P5Q (et même si o/c) suffira largement.
 

lozapowa

Nouveau membre
merci de ta réponse rapide rastadd.

ok pour la carte graphique, je vais prendre une seule carte mais la 4870 comme tu dis...

donc pour l'alimentation je vais prendre ca: 520 Watt, Corsair HX Series, 12 cm fan

pour les RAM autant prendre le max vu que la différence de prix est minime.... par contre il faut que je prenne DDR2 ou DDR3???

Processeur: okay alors va pour la Quad 6600, par contre j'ai vu plein de personnes qui disaient que le Quad servait à pas grand chose parce que les jeux ne le prenaient pas encore en compte...etc..???

Carte son: la musique est une de mes passions et j'aimerais de la super qualité pour le son, ça change quand même qqch d'en avoir une ou pas du tout?

salutations
 

lozapowa

Nouveau membre
merci Thor941, j'aime bien ta config.

par contre autant mettre 4GO de RAM au vu du peu de différence de prix. mais DDR2 ou DDR3???

Reste toujours la question du process. core ou quad? ;-) d'un coté je me dis que core a pas mal d'expérience alors que quad ca fais pas longtemps que c'est sortit...etc c'est peut etre pas encore optimal? Mais peut être que je me trompe totalement...?
 

rastadd

Grand Maître
Pour le Quad, les jeux ne sont pas forcément optimisés pour, quoiqu'on en voit de plus en plus. Cependant, il ne sera pas moins bon dans le jeu. Par contre, en usage global, il est super agréable, notamment en multitache.

Entre de la Value RAM, et ce que tu veux, ça va quand même du simple au double. De plus, si tu veux le must chez OCZ, prend plutôt les Reaper, conseillées par Thor ou les Platinium Edition, et c'est de la DDR2 qu'il te faut. Pour la CM -> P5Q aussi.

Mais si tu fais ces choix, tu te dois d'o/c ta config... Tu montes ton Q6600 de 2.4 à 3.3GHz déjà (ça se fait tranquille, les doigts dans le nez). Donc, uil te faut un ventirad -> OCZ Vendetta 2.
Sinon, c'est dommage de prendre de tels composants :/

Pour la carte son, ce que je ferais à ta place, c'est essayer le son intégré. Si tu n'es pas convaincu, tu prends une carte son par la suite. Mais bon, j'ai des potes zikos qui me disent qu'avec les chipset sons actuels, plus besoin de carte son, sauf applications très spécifiques.
 

rastadd

Grand Maître
le Q6600 est très vieux, mais c'est le quad le meilleur en terme de perf/prix. Il est plus vieux qu'un E8*** ;)
T'inquiètes, il a fait ses preuves, et notamment overclocké (le mien est passé de 2.4 à 3.6GHz tranquillou).

Pour la RAM, pourquoi pas 4Go, mais comme je te l'ai dit, dans ce cas -> Vista 64 bits.
 

Thor941

Grand Maître


bah vu le buget, si un jour il pense o/c (on essaye tous un jour ou l'autre un minimum) il sera pas emmerdé et il est pas a 50€ pres... mais ta remarque est legitime..
 

lozapowa

Nouveau membre
ca va si je prends la p5q deluxe à la place de la p5q pro? j'habites en suisse et le magasin ou je veux configurer mon pc n'ont pas la pro....

merci d'avance
 

Thor941

Grand Maître
ben ca ira dans tous les cas mais elle est plus chere pour pas grand chose de plus
 

lozapowa

Nouveau membre
et pis la P5Q standard (sans le pro et sans le deluxe) elle va aussi?

merci pour ta réponse

salutations
 

lozapowa

Nouveau membre
okay, merci.

si vous avez le temps et que vous aimez bien faire ca, et surtout que vous voulez me rendre service, je vous laisse aller sur le site où je vais acheter mon pc parce que y a pas tous les composants existants sur terre, c'est limité:

je vous laisse regarder ici si jamais:



faut cliquer sur le composant pour le changer, merci à ceux qui en ont envie de me donner leur config avec le choix des composants qu'il y sur ce site...

amicalement
 

rastadd

Grand Maître
Une P5Q te suffira amplement.
Comme je te l'ai dit, tu prends un Vista 32bits, donc, soit tu prends moins de RAM 2-3Go (car plus ne seront pas reconnus), soit tu passes sur un Vista 64bits
 

lozapowa

Nouveau membre
okay,

par contre dsl pour maquestion débile mais sur le site où je configure mon pc, sur la liste des composants à un moment donné je dois choisir un "optique DVD" et le composant suivant est "lecteur optique". y a une différence? D'après le site faut que j'en choisisse un de chaque. Vous pouvez cliquez sur le lien du site ci-dessus pour le voir par vous même...

merci
 

rastadd

Grand Maître
Non, pour le second, tu n'en prends pas. C'est si tu veux deux lecteur DVD, aucune utilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut