Résolu Commutation d'un multi-graveur en position unique CD

mathew67

Habitué
Petite info intéressante ::: c'est a l'introduction d'un .....(du support) dans le lecteur

qu'il boude (valable pour DVD & Blue Ray)

des que le support est retiré il se reconnait lecteur DVD (graveur vide)
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok, mais je pense tout de même que c'est le Windows sur l'Amilio qui n'en veut pas, donc en attendant tu peux effectuer le test en machine virtuelle ;)
 

mathew67

Habitué
Je viens de lancer par ailleurs l'analyse détaillée de mon matériel Amilio (suite a ton info) via l'interface dédiée Fujitsu et j'attends d'ici à 16 heure le compte rendu.

avant le problème aucun accrocs matériel


:)
 

mathew67

Habitué
Tests Matériels de mon Fujitsu Siemens d'une blancheur immaculée .............

Pas le moindre souci matériel, le test materiel sur les periphs Lecteurs CD et DVD est bon........................c'est pas materiel

je vais attendre la réponse a mon mail de LG

Je vais aussi connecter mon graveur via VMWare sous XP histoire de voir
 

Sylvain37

Grand Maître
Le test VMWare va eprmettre de voir s'il s'agit d'un souci de compatibilité avec l'USB ou si c'est ton OS qui a besoin de revoir le DVD de réinstallation... :p
 

mathew67

Habitué
Le Graveur via VMware refait la même chose

A l'insertion d'un support il commute en fonction Cd


J'attends vos Lumières .....................ou un Oracle de la grande Prêtresse

A suivre avec LG Hotline

;)
 

mathew67

Habitué
Si le format du support est un dvd ou un blu ray ce coquin de graveur ( je pense qu'il l'examine) refuse de le reconnaitre et se positionne en mode CD.

Je pense qu'il est instable puisque j'ai pu faire quelques copie de dvd sur mon disque.

D'autre part, après avoir surfé sur les forums de blu ray avec des post relatifs à mon modèle de graveur je suis tombé sur plusieures choses interessantes.

D'une part mon graveur (externe) était livré en natif avec un firmware qui permettait la fonction Blue ray sur les graveurs (toujours LG) Internes.

La soupe infâme classique des Constructeurs.............jusque là rien de nouveau, (si ce n'est que je comprend pourquoi je n'arrivais pas a faire du Blu Ray),mais en plus Windows a créé un patch additif pour rendre compatible mon modèle LG de Multi graveur avec notre bon vieux OS Microsoft.....!!!!!!

Je vais donc (demain) rapatrier le dit Patch (j'ai la page web) et je pense aussi réinstaller mon firmware téléchargé ailleurs que sur LG (au cas ou celui de LG serait corrompu (tout est possible de nos jours) ...........................et peut être que le patch et le nouveau firmware pourraient éclaircir miraculeusement la situation.

faire et défaire c'est toujours travailler

SINON, vu qu'il est instable soit il part en maintenance soit il part à la poubelle ou je le garde pour faire du cd

A demain a l'aube!!!
On part à la chasse ! :) :) :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Je n'ai pas vraiment compris si tu as réellement essayé de booter avec un DVD :??:
 

mathew67

Habitué
C'est à l'insertion d'un DVD qu'il commute

Il me semble même avoir lancé une ISO gravé d'un Linux
 

mathew67

Habitué
POST venant de The Hackademy suite à mon problème :

" Oui voici quelques manipulations à effectuer :
- pour désactiver l'autorun :
Démarrer => Exécuter puis tapez regedit dans la case de texte.
Ensuite, développez l'arborescence jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Cdrom
Modifiez alors la valeur de la clé cdrom "AutoRun" par 0 pour activer l'autorun, 1 pour le désactiver.

- assurez vous que le logiciel daemon tools soit bien désinstallé (dans le panneau de configuration -> ajouts suppression de programmes )
-assurez vous gràce au gestionnaire des taches ou procexplorer qu'aucun autre processus prenne en compte votre lecteur , si c'est le cas terminez le processus.
- assurez vous que le périphérique correspondant au lecteur virtuel de daemon tools ne persiste pas dans votre système à l'endroit du gestionnaire de périphérique ,(clic droit désinstaller le périphérique).
-tentez de désinstaller (toujours dans le gestionnaire de périphérique) le périphérique correspondant à votre lecteur/graveur blue ray.
- redémarrez votre machine en applicant le dicton "dans le doute reboot ."
- au redémarrage de votre machine , le systeme devra alors détecter automatiquement votre graveur et vous proposera de l'installer.
-suivez la procédure proposée par votre système. "

POUR MODIFIER LES CLEFS DU REGISTRE ..............D'accord

Ma réponse ::

"J'ai alors monté mon Graveur récalcitrant au travers d'une Machine Virtuelle VMWare workstation 5 via un XP Home ............est là le graveur s'installe sous VmWare et commute de nouveau en fonction CD !!!!!!! (hors la config XP sous VMWare date d'aujourdhui ) donc (a moins que je reproduise l'expérience d'intrication des photons de Alain ASPECT et d'autres, sans en avoir été informé, le problème NE PEUT pas venir de mon registre XP (puisque le nouveau XP monté été vierge de tout defauts (et non altéré par des install de Deamon tool Lite et autres Itunes )

Si quelqu'un peut me demontrer que l'intrication des registres XP existe ................on partage le Nobel ..........et vous aurez intégralités des Honneurs"

fin de citation

Je ne pense pas que le problème puisse venir de mon XP , puisque l'autre venait d'être installé ((aucune modif des clefs ni d'install de logiciels tiers)

Qu'en dit -tu ???

:)
 

Sylvain37

Grand Maître

Ca ne répond pas à ma question.
L'ISO est un CD ou un DVD ?
Sous le BIOS tu ne peux pas savoir si le lecteur commute de DVD en CD hein...
 

mathew67

Habitué
C'était un ISO DVD (+ de 3 GB)
Il fait la même chose à l'intro de mon Blu Ray AVATAR (le Film)

sans rien dedans l'icône dans 'Poste de Travail' affiche Lecteur : (F) DVD RAM ,, on met un truc dedans l'icône
se transforme en Lecteur : (F) CD
 

Sylvain37

Grand Maître
Non mais cherche pas plus loin ce n'est pas ton graveur qui déconne mais ton système d'exploitation, alors !
Si un DVD de Linux boot correctement alors c'est juste ton Windows qui merde.
 

mathew67

Habitué
Excuse moi je n'ai pas été précis : le DVD ISO linux ne s'est jamais lancé et l'icône commute

Par contre, a l'insertion d'un CD Classique il ne se passe rien

De plus il fait la même chose sous une install vierge de XP

Je pense que le Lecteur analyse le format de la gallette, détecte un truc qui n'est pas un CD et bloque tout

Tu rentre un CD est il bronche pas !!
il doit lire le fichier ( genre MBR de Galette qui lui dit " je suis un DVD " et là ......

mais je me suis jamais penché sur le sujet
 

mathew67

Habitué
Non non l'icône de Poste De Travail Windows qui répertorie les Disques Durs présents
les cles USB et les Périph de gravures

je la voie changer en position CD des que le disque DVD est avalé :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui mais tu ne comprends pas que c'est ton OS qui foire, pas ton graveur...
C'est prouvé par le fait qu'il accepte un DVD au boot (donc hors OS).

Donc grosso modo tu (re-)passes le dernier Service Pack, et si ça ne fait rien il faudra envisager une jolie réinstallation en règle de Windows :/
 

mathew67

Habitué
.............................;;;J'invoque ta haute magnanimité ..................................ça vient du graveur

j'ai refait le test avec mon P 3 IBM avec une ISO Free BSD Dvd.....................et il est de nouveau rentré chez Maman

Quesqu'on pourrait faire !!
 

Sylvain37

Grand Maître
En fait, on se comprends pas je crois :whistle:
Tu ne nous donnes pas assez de détails sur tes tests.
Et j'ai pas compris ton :

Comment le sais-tu ? Quel test te le démontre complètement ?

Je n'ai ni compris ton :

:sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 575
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut