Résolu Commutation d'un multi-graveur en position unique CD

mathew67

Habitué



OUI, me revoilà, bon, en démarrage a froid (machine totalement éteinte ) et câble usb du graveur connecté avec un DVD dedans
mon Amilio reboote a l'infini : il n'arrive pas a ouvrir Windows


dès que le cable USB du graveur est débranché là ça va il trouve Windows
 

mathew67

Habitué
J'ai Pinnacle 12 (création video), un Nero 6, un Power2GO pour mes lectures gravures
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as essayé de brancher ton graveur à différents ports USB de ton Amilio pour le test du boot ?
 

mathew67

Habitué
J'en ai trois sur le côté. j'avoue que je ne sais pas vraiment lequel j' utilise.

C'est souvent celui qui n'est pas occupé

Je peux essayer si tu veux
 

mathew67

Habitué




Réponse LG (à l'instant)

Rien de nouveau au soleil

03/02/2011



Merci d'avoir contacté LG Electronics

Bonjour Monsieur ANTOINE,Nous accusons réception de votre mail.Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.Le souci provenant de votre PC, nous vous invitons à contacter le fabriquant ou assembleur de celui ci.En effet, si votre BE06LU10 fonctionne correctement avec un autre PC, seule une réinstallation du système d'exploitation de votre PC pourrait permettre à nouveau une reconnaissance de celui ci.Nous restons à votre disposition par téléphone au 3220, dites "LG" puis faites le choix numéro "2", afin qu'un technicien établisse un diagnostic avec vous en ligne, et lance une procédure de réparation si besoin est.Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08H00 à 20H00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l'historique de notre correspondance.Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.Assistance Technique LG3220 dites "LG" du lundi au vendredi de 08H à 20H, et le samedi de 09h à 18h.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon message

Received Date : 02/02/2011 10:13 13 The type of inquiry : Installation & Connectivity Product/Model No. : CD/DVD storage/BE06LU10 Madame, Monsieur,J’ai un problème de configuration matérielle entre un portable AMILIO Xi 1526 et un multi graveur Cd DVD Blu Ray LG modèle BE06LU10. Celui ci ne reconnaît plus que la fonction CD ! J’ai mis a jour le Firmware du graveur, je l’ai désactivé / activé, désinstallé / réinstallé. Il fonctionnait bien jusqu'à maintenant. J’étais en train de transférer des DVD non protégé (issus de copies numérisées de mes VHS ) vers un HDD par le biais du logiciel de montage Video PINNACLE 12 quand il m’a annonce qu’il ne reconnaissait pas le Lecteur (E:\) ((Fonction Invalide)). Je précise que j’ai testé le graveur sur un autre portable (IBM PIII) et là j’arrive à lire mes video DVD. J’ai également désinstallé et réinstallé Pinnacle 12 sans succès.Il semble donc que le problème vienne de mon PC et non pas du graveur comme je le croyaisj'ai pu copier au travers de Pinnacle 12 2 autres DVDs et il me remet le même message Lecteur E : Fonction invalide (commutation en CD) Quand on retire le DVD le Lecteur vide se renomme DVD RAM (abandon du sigle CD ) donc il se reconnaît. De plus il peut lire les DVDs du commerce sur VLC mais il refuse ceux que j'ai gravé avec mon lecteur de salon et que je veux transférer sur disque dur.Après désinstallation des logiciel tiers (comme Deamon Tool Lite (Lecteur Virtuel)) et arrêt de I Tunes (qui ouvre une boîte de dialogue à l’insertion d’un DVD dans le lecteur LG) etmalgré le reboot de la machine, le problème persiste.J'ai toutefois encore pu copier un dvd, mais il a de nouveau commuté en CD J'ai écrasé le firmware du LG et réinstallé celui ci dans les règles de l'art; j'ai également désinstallé le driver..........rien de changé.Merci de m’indiquer des propositions de solutions. Mathias ANTOINE pas_de_mail@ici.fr Click here if you have more question




Cette enquête aura comme unique but d'améliorer le service LG. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Comment êtes-vous satisfait de la réponse mail apportée à votre demande?



Très insatisfait insatisfait Neutre satisfait très satisfait








si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, merci de nous en préciser la raison:


Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Cette adresse est uniquement dédiée à l'envoi de message.


En conformité avec les lois et les règlements locaux, l'enquête dans ce message est uniquement envoyée pour améliorer le service LG. Pour plus d'information concernant la polotique de confidentialité de LG, merci de vous rendre sur www.lg.com/fr .

Service Client LG

*** EDIT MODERATION : Attention ! Echange de coordonnées personnelles (mail) interdit. ***
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouep, bah comme je pense comme eux.
Le graveur va bien.
C'est ton PC qui est bon à être réinstallé.
 

mathew67

Habitué



OUI, tu pense comme eux et je pense comme toi. J'étais pourtant persuadé que c'était le graveur, mais a y repenser cette nuit,

vu qu'il marche sur mon IBM en DVD (Bien sur en Blu Ray le P III ce mettrait à genou). Mais avec une prochaine machine CORE I 3 ça devrait aller

Donc vu que j'ai fait une réinstall totale de mon Amilio il y a juste une semaine c'est la que ça a du mal se passer.

J'avais eu un problème avec une installation MAVERICK MERKAAT UBUNTU sur Cle USB et quand j'ai rebouté il m'a presenté un Grub
et pas moyen de s'en défaire. Même en redémarrant j'avais mon invite Grub qui clignotait.

Ok ça doit être ça.

ça m'ennuie un peu de tout recommencer
je vais voir venir


Ps : j'avais formaté en NTFS rapide, peut être qu'il n'a pas apprécié
 

mathew67

Habitué



Reste que je peux toujours aller dans la base de registre comme ils m'ont indiqué sur
le forum de the Hackademy.

qu'es que tu en pense ?


:bounce:
 

mathew67

Habitué
Euh le message sous mon copié collé du mail LG

*** EDIT MODERATION : Attention ! Echange de coordonnées personnelles (mail) interdit. ***

c'est l'administration du site de Tom Hardware ??

 

mathew67

Habitué



Oui he bien j'ai compris maintenant. J'ai voulu transférer un DVD par mon lecteur interne Amilio et il a fait la même chose que le LG

il a commuté aussi en CD !! J'aurai fait ça dès le début, on aurait trouvé plus vite Ha Ha

Bad Install

Comme je ne peux plus avoir accès a mes lecteurs je suis bon pour une réinstallation complète dans les règles de l'art.

Tu pourrais me dire dans combien de Giga peut tenir un XP SP3 ? Je vais tailler les partitions comme ça sa limitera les dégâts

par la suite. Il me suffira de réinstaller sur la partition système.

Es ce qu'il y a un nombre maximum de réinstallations et d'enregistrement de clé XP auprès de Microsoft ??


Je vais prendre une journée est faire ça.

:wahoo:
 

Sylvain37

Grand Maître

Il y a peu de chance que ça marche.
Par contre, ça sent la réinstallation forcée ;)

Oui. Il faut lire la charte du forum : pas d'échange de coordonnées personnelles !
 

mathew67

Habitué


Slt Sylvain,


J'espère que je ne te dérange pas . Ok j'ai du nouveau

Primo: lors de ma tentative de réinstallation le Disque dure de mon Amilio n'était pas détecté. Ok,
pas d'installation ni de réparation possible,

J'ai donc sorti mon UBUNTU, repartitionné mon disque, installé ubuntu (mon windows XP est redimentionné)
et la au multiboot je revois mon XP, qui fait une CHKDSK car il veux verifier l'integrité du disque....et ne trouve rien.

Je veux forcer la reinstallation ou faire une reparation de mon XP et il ne vois toujours pas le disque.

Je vais mettre a jour les drivers de mon Amilio trouvé sur ma-config.com


Si tu as une idée et si tu es disponible .....

J'ai un Partition Magic, je peux éventuellement formater ma partition NTFS

je vais aussi vérifier mon volume pour réparer les secteurs défectueux

:sol:

 

Sylvain37

Grand Maître
Pour installer XP sur un disque SATA il faut intégrer les pilotes nécessaire sur une disquette et appuyer sur F6 au démarrage de l'installation en mode texte de Windows.
 

mathew67

Habitué


bonsoir à toi,


Ok je ferais ça demain. J'ai refait une CHKDSK en mode approfondi et il n'a Rien trouvé

Fichier OK, Index Ok, Descripteur de Sécurité Ok, Journal USN Ok, Verification de l'espace libre Ok, Le Volume et propre !!!

Sous UBUNTU Je voie mes Lecteurs Graveurs bien identifiés


Les Drivers Intel & autres sont dans les dernières versions, Tout marche sauf mes périphériques de lecture gravure "le diable est dans les détails" :pfff:

Je vais faire un tour dans la base de registre à tout hasard
 

mathew67

Habitué



Slut sylvain,



La modification de l'Autorun dans le registre n'a effectivement rien donné ; j'ai trituré pendant 1 heure et 10 redémarrages. C'est toi qui a raison il faut réinstaller

J'ai récupéré la manipulation complète pour charger les pilotes de mon disque dur mais j'ai un problème : je suis en SCSI

les pilotes tiennent dans plus de 6 Mo :: Voilà les références de mon Disque ST912082 1AS SCSI Disk Device (en utilisant une cle USB ??)

Je vais utiliser GParted pour voir si je ne peut pas tout écraser

A +




 

Sylvain37

Grand Maître
N'importe quoi, SCSI. [:rofl]
Tu es en SATA :

C'est quoi ton PC exactement, son modèle ?
 

mathew67

Habitué
AMILIO Xi 1526 Marque Fujitsu Siemens

Je t'es donné plus haut les ref de mon disque

J'ai une NOUVELLE !!!

j'ai à tout hasard lancé DVD Decrypter et mes DVD (du Commerce) sont reconnus :::

j'ai pu copier CELLULAR , par contre à l'introduction d'un de MES Dvd (gravés) il ne

voie rien.... Absolument rien (disque vide)

CQFD
 

Sylvain37

Grand Maître
Le pilote SATA c'est celui-ci :
Il faut juste copier le contenu de \VRAID_Driver_V550B\VRAIDDrv\drvdisk sur la disquette.



 

mathew67

Habitué
OUI !!!! Il me semblait bien que c'était ça

J'ai ouvert mon IBM, je suis en ligne je fais mon installation et je te tient au courant

mon lecteur de disquette est en USB ça pose un quelconque problème ?

Je copie le dossier complet drvdisk ?

il y a aussi un dossier spécifique XP
 

mathew67

Habitué



OUI OUI OUI, j'ai eu un peu de mal avec le pilote mais j'ai fini par trouver

il me dit que windows a déjà un pilote dans sa table et me demande si je veux l'écraser ... intéressant...............


Je formate ma partition en ce moment.

Nota : j'ai cru que je pourrais passer outre l'installation du pilote de mon disque dur avec GPARTED mais Rien du tout

il VEUX le Pilote

Je vais manger

A toutes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut