compatibilité carte mère de l'an 2000 et carte graphique actuelle?

tabiche81

Nouveau membre
j'ai un ordi continental edison exacto w7310 de 07/2000.
pentium 3 733 mhz
320 Mo Ram

carte mère : bus ISA AGP PCI USB i2c/SMBus
systeme via technologie inc. vt82c692bx
carte mère modèle 693 - 596 - w977EF
bios systeme : 06 / 22 / 2000 - 696-596-w977E-P6BAP-MEC-00

bus agp sur hub 1 version 1.0 vitesse 2x66mhz

actuellement carte nvidia tnt model64 port agp 2x et 32 mo mémoire. quelle carte pourriez vous me conseiller qui soit compatible?
 

Gizmo_091

Expert
Tout d'abord, c'est inutile de metre une carte recente, puisque tu tourne avec de la ram sdr et une pentium 3 733 qui vont te brider totalement la carte graphique.
Tu va metre des sou dans une carte graphique recente et tu sera deçu des performance. Donc je ne te conseil pas de racheter que la carte graphique, mais proco / ram / carte-mere / Carte graphique . ( apres tout depend de ton budget ! )
L'agp 2x va aussi pas mal bridé .
Mais pour repondre a ta question, il faut que tu te renseigne aupres d'un vendeur , pour avoir une carte qui fonctionne sur agp 1.0, c'est a dire 3.3V et qu'elle pass dans la port agp 1.0 :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tabiche81

Nouveau membre
un grand merci, au moins je suis fixé une bonne fois pour toute. a ton avis l'ensemble proc/ram/carte mère et carte graphique ç ferait quel budget?
 

Gizmo_091

Expert
Sa depend, tu veu quel type de materiel. Athlon XP ou 64, ou encore P4 ?
Si tu me di sa je peus de donner les prix !
 

jcradiohead

Expert
je ne vois pas le rapport P4 et pas trop gourmand. ça dépend juste de l'utilisation que tu veux en faire (jeux, bureautique, programmation, etc...) Et le budget consacré
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 521
Membres
1 586 615
Dernier membre
malabile
Partager cette page
Haut