Compatibilité Carte mère Pour New Carte Graphique

lcd93

Nouveau membre
Bonsoir,

1)Voila j'envisage prochainement de chnager de carte graphique.

Actuellement je dispose d'une Geforce FX5200 et je veux acheter une 7800GT.
J'aurais voulu savoir si cette nouvelle carte sera compatible avec ma carte mère ASUS P4SD-LA.

Si il ya des meilleurs cartes compatibles avec ma carte mère dite le moi svp.

2)Je pesne que je devrais changer d'alimentation mais imaginais que le carte graphique prend 700 Watts et qu'un autre composants prend 300 et que j'chète une alimentation de 800W et-ce que les composants a 300Watt peut griller ?
(Tout ceci est un exemple )

Sur ce Bonne soirée et Merci de vos réponses
 

virtuajulien

Nouveau membre
pourais-tu me donner les références de ta carte mère et le nom complet de la carte graphique que tu project d'acheter ???
dans se cas je pourait tout te dire...
En se qui concerne l'alimentation je préconise toujours au minimum 480/500 Watts...
 

Benoit P

Grand Maître

Ben voyons, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une Fortron 400W :/

Cette même alim conviendrait parfaitement ici aussi.
 

wargod

Expert
En effet, il ne faut pas confondre 7800GT et 8800GTX (rire :D)
ps:elle est mieu en noir cette NZXT :D
 

virtuajulien

Nouveau membre
Je suis tout a fait d'acord avec toi !!!
Mais avec 500 Watts tu prend pas de risque...
 

Benoit P

Grand Maître
:/ Je vous rappelle les consos des plus grosses configs :
http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-320-518/7/
 

lcd93

Nouveau membre
Donc :

J'achète ma new Carte Graphique
Une alim 500 Watt et avec cela sa devrait êtrte bon sachant que j'ai quand même deux pentium 4 a nourrir :ange:

Merci !++
 

Benoit P

Grand Maître

:??:
 

lcd93

Nouveau membre
que veut tu dire par la ?

Sinon mon alim c'est du 230 si j'en achète une 500 la "boite" va pas etre trop grosse pour rentrer le pc MDR !!?
 

Benoit P

Grand Maître
Ben je comprends pas pourquoi tu dis que tu as deux p4 à alimenter. Ta CM n'est pas une CM bi-processeur que je sache, non ?
 

lcd93

Nouveau membre
Je sais pas :sweat:

Sinon avec everest ou es-ce que je peux savoir le nom de mon alim avec sa puissance car je ne trouve pas.
 

Benoit P

Grand Maître
Ben non, t'as pas deux P4 à alimenter...
Pour avoir les références de son alim, ya pas 36 solutions : ouvrir le boîtier.
 

lcd93

Nouveau membre
Je sais pas ce que c'est l'hyper threading

Mais quand je vais dans panneau de configuration, performances et maintenance puis systeme... gestionnaire de périphériques il y a 2 processeur pentium 4 2.80Ghz.
 

Benoit P

Grand Maître
Ben c'est ça justement l'hyper threading. Simuler un processeur virtuel supplémentaire à partir d'un processeur physique.
C'est une vaste escroquerie qui vise seulement à veiller à ce que les instructions soient envoyées en masse vers le processeur.
 

fryayme

Grand Maître
c'est pas juste une escroquerie, mais il est abusif de dire que c'est comme deux coeurs, en fait ca permet de traiter deux operatons en meme temps (comme un vrai dual core) a certaines conditions:
pour toutes les operations que peut fair un proco, tous les circuits (transistors en gros) ne sont pas forcement utilises (de memoire en moyene seulement 40% du proco est utilise pour une operation) avec l'HT, on peut utiliser les circuits inutilises pour faire une autre operation en parallelle, mais donc il faut evidement qu'a aucun moment les deux operation n'utilisent le meme circuit ...
et comme la plupart des operation utilisent principalement certains circuits, ce systeme n'offre pas un traitement d'operations deux fois plus important que sans ce systeme ...

en bref, ca fonctionne, mais les cas ou on constate une amelioration certaine sont (tres) rares (et/ou tres specifiques)
 

lcd93

Nouveau membre
Sinon quelle marque me conseillez vous d'achetez pour alimenter la 7800GT ?

Je pense a sa :



C'est bien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut