Compatibilité Carte mère Pour New Carte Graphique

fryayme

Grand Maître
euh ... tu veux vraiement une reponse polie???

tout le monde ici te repondra de prndre une alim de qualité (sous erntendu de marque) style fortron ou seasonic, t'as qu'a jeter un oeuil sur les topic au sujet de nouvelles config :)

edit : owned :(
 

lcd93

Nouveau membre
Ok Merci pour toute vos réponses,je vais allez commander tout sa.

Sinon dernière question (pas trop dans le bon sujet)

Je voudrais aussi acheter de la memoire vive (RAM)

moi je sais juste qu'il me faut DDR mais sur LDLC il y a plein d'autre chose genre PC2700,slimm,ECC.. comment savoir quoi prendre ?
 

fryayme

Grand Maître
alors la fait gaffe, t'es sur que c'est de la ddr et pas de la ddr2 (c'est con, on peut pas mettres les chiffres en capitales, ou alors les chiffres en lettres capitales? lol)
pour la ddr, y'a pc 2100=266hz(fsb133)
pc2700=333mhz (fsb166)
pc3200=400mhz(fsb200)
et peut etre un peu plus haut, mais je suis pas sur

pour a ddr2, y'a pc4200 = 450mhs (je crois)
oupklus haut (pc5300, pc6200, pc8???...), mais en general c'est pas uile si on overclocke pas le processeur
 

Benoit P

Grand Maître

...
PC4000
PC4400
PC4800

pour a ddr2, y'a pc4200 = 450mhs (je crois)
525 MHz en fait...
 

lcd93

Nouveau membre
Je suis aller voir sur everst il y a sa :


Mémoire système : 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Sinon c'est quoi ECC registered ?

 

fryayme

Grand Maître
aie !!!!
onc pc2700, c'est simple, tu peux prendre de la 3200, on en trouve partou maintenant et ca marche pareil

par contre pour le ECC registered, c'est un systeme qui permet 'avoir une tolerance aux pannes, plus souvent utilise dans les serveurs ... et qui dit fiabilité di prix elevé

donc si vraiement ta ram est de la "ecc registered" tu vas banquer un max pour en rajouter, et a priori tu peux pas choisir de la ram qui n'est pas ecc registered, seules crtaines cartes mere acceptent et encore je suis pas sur ...
 

lcd93

Nouveau membre
Celle je pourrai la mettre ?



edit : Finalement non il y pas le nom de ma carte mère qui est inscrit dans la liste de "information compatibilité"
 

fryayme

Grand Maître
ah, elle est pas si chere finalement

je crois que leur liste est surtout indiquative, je pense que crucial c'est du bon cote qualite, ca serait moi je me risquerais, mais si tu en trouve qui cite le nom de ta carte mere, l'avantage c'est que si ca marche pas tu peut faire valoir cette indiquation pour te faire rembourser ...

mais pars pas sur un coup de tete, attend d'autres conseils plus avises sur le sujet :)
 

lcd93

Nouveau membre
Je l'ai perdu.

La au moins j'aurais pu voir si la 7800GT etait comptabile comme la RAM.
Sur le site asus ma CM n'existe n'y est pas et sur google j'ai pas trouver de manuel de ma CM.
 

lcd93

Nouveau membre
Voila c'est la :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=391757&lc=fr&query=S6400FR&cc=fr&dest_page=product&tool=product&dlc=fr#
(ordi pourri je sais ^^)

Mais je suis allez voir dans la catégorie manuel sa ne parle pas des compatibilité des carte graphique avec la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut