compatibilité entre x1950pro et acer t180 q97z

mistycjag62

Habitué
Bonjour a tous , j'ai fait il y a quelques mois l'aquisition de la ati radeon sapphire x1650pro en pensant quelle me suffirait mais elle n'est pas vraiment bonne donc très decu au fil du temps j'ai décider d'en changer... après avoir parcourus plusieur forum je penche pour la x1950 pro en 512 mo et pci express car je n'est pas un très gros budget et il va falloir ke je change d'alim ( je vais prendre la fortron 400watt) le seul hic c'est que j'ai lut que cette carte graphique mesure 24cm donc est ce qu'elle va paser dans la tour d'un acer aspire?? sinon est ce que je fait le bon choix de CG en sachant que mon processeur c'est un amd athlon 64 3800+ 2.44 gh et ma ram 3.5 go... merci pour vos reponse
 

thor37230

Grand Maître
la X1950Pro est un trés bon choix et ira trés bien avec ton 3800+
pour la dimension, tu prends une régle et tu mesures
 

mistycjag62

Habitué
merci pr ta reponse... il faut que je mesure en longueur? de la facade vers l'arriere? parce qu'en fait mon port PCI express qui est a l'horizontale (avec ma carte graphique actuelle ) ne passe pas en dessous de mes port de ram qui son a la verticale... et dc si je prolonge juste la longueur de la CG normalement ca passré a a peine 5mm de mes port de ram donc logiquement ca devrait etre bon ?mais ce que je me demandais c'est si la carte auras la meme forme que mon actuelle c'est a dire lisse sur le dessus dans ce cas elle passerais nikel ... et qu'est ce que tu pense de l'alim que j'ai choisis?
 

thor37230

Grand Maître
normalement y a rien au "dessus" de la carte graphique, le systéme de refroidissement se trouvant en dessous.
ce qui peut coincer c'est que la carte graphique vienne buter contre la cage des disques durs, vérifie.
 

mistycjag62

Habitué
je viens de vérifier en mesurant juste la partie de la CG ,ce qui je pense s'appele le circuit ,(la plaquete verte lol) j'ai 26cm jusque la cage des disques dur et 24 cm jusque mon disque dur,et en imaginant le prolongement de la CG il serait positionné légérement en dessous.est ce que ca passerais?au pire je peut remonter mon disque dur en le changean d'emplacement?
 

copsc

Grand Maître


Oui bien sur, la carte fais la taille d'une carte mère ATX + 1 cm pour la prise d'alimentation ...
 

VolkNeunElf

Grand Maître
pour la tour je sais pas, par contre ton alim risque de poser problème :o
 

VolkNeunElf

Grand Maître
un peu ouais

pour la série X1950 il faut de bonne alims (ce sont de bonnes cartes moyen-haut d'gamme et pas chères//performance, mais ça en bouffe des ampères par contre)

en gros pour les X1950 faut au moins un psu de 450W, et qui peut fournir du 30A en soutenu (pas en pic) pour le 12V, ce dernier critère implique une très bonne alim (pas nécessairement très chère) , à vrai dire c même plus important que le wattage total


de plus avec une alim insuffisante ta carte risque de surchauffer (je sais pas trop comment, mais y parait que c ce qui arrive - en gros elle "tourne" plus pour compenser le manque de jus) ce qui peut à la longue l'endommager
 

copsc

Grand Maître


Tu as posé la question j'ai écris oui

"au pire je peut remonter mon disque dur en le changean d'emplacement?"

+

La carte vidéo x1950 pro fais la taille d'une carte mère ATX (24 X 30,5 cm)+ 1 cm pour la prise d'alimentation ...




 

thor37230

Grand Maître

la Fortron Green Power 400W est une trés bonne alim et ferra tourner sans probléme la X1950 Pro
si tu veux de la marge(si tu o/c cpu+gpu)prends la Fortron BlueStorm II 500W
 

VolkNeunElf

Grand Maître
tiens, donc le minimum de 450W recommandé par les fabricants eux-mêmes serait faux? :dawa:



apparemment yen a qui ont eu des problèmes de freeze de leur x1950 même avec la dernière (la bluestormII 500) :spamafote:
(mais ça dépend du reste de la config peut-être)
 

VolkNeunElf

Grand Maître
enfin bref il peut toujours tenter avec sa 400W mais il a intérêt à surveiller les températures

en théorie la gpu peut supporter des températures au-delà de 100°C (à pleine charge hein, et mieux vaut pas tester :o) mais la "bonne" température max pour une gpu est en dessous de 70°C
 

mistycjag62

Habitué
pour copsc : je ne sais meme pas ce qu'est une carte ATX... ce que tu me dis la c'est que normalement ca devrait passer ? merci beaucoup pour votre aide :d
 

copsc

Grand Maître


Par exemple:


ou

 

mistycjag62

Habitué
et au fait au final je prend quelle alim ?? la green power suffira ou je joue la sécurité en prenant au dessus ??
 

thor37230

Grand Maître
enfin bref il peut toujours tenter avec sa 400W mais il a intérêt à surveiller les températures

en théorie la gpu peut supporter des températures au-delà de 100°C (à pleine charge hein, et mieux vaut pas tester :o) mais la "bonne" température max pour une gpu est en dessous de 70°C
je dois être fatigué mais je vois pas le rapport entre le manque de watts d'une config et la hausse de température du gpu?
 

mistycjag62

Habitué
merci copsc pour les article sur les carte mere ... si je ne me trompe pas ma carte est donc une atx... donc la carte devrait passer a ras des port de ram et prolonger jusqu'à quelque centimetre de ma cage a disque dur et venir se faufiler juste au dessus de mon DD mais vraiment à quelque mm donc s'il me gene je le change d'emplacement... donc au final la CG devrait passer maintenant plus qu'une question : l'alimentation ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 438
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut