compatibilité entre x1950pro et acer t180 q97z

copsc

Grand Maître



Prend la FORTRON
 

thor37230

Grand Maître
si tu n'overclocke pas : Fortron Green Power 400W
ou alors Fortron Blue Storm 2
 

VolkNeunElf

Grand Maître
... pas nécesairement le manque de watts de la config mais l'insuffisance de jus pour la carte video
bref pass assez d'ampères pour la cg => pas bon pour la carte video :spamafote:



tu peux tester toi-même, compare 2 alims différentes de wattage très différent (histoire d'être sûr que les ampérages sur les rails 12V soient différents, c cela qu'il faut vérifier en fait) ben tu verras une nette baisse de température avec l'alim la plus costaud :merci:
 

mistycjag62

Habitué
euh désolé mais je ne mis connais pas trop en Info :s overlocké c'est a dire? c'est augmenter la puissance ou frequence? de toute façon je ne sais pas comment faire , et si je n'overlocke pas que je met la x1950 pro avec la fortron 400 w avec mon processeur amd athlon 64 3800+ 2.44 ghz et mes 3.5 go de ram je pourrais pousser la résolution des jeux a fond? quand je parle de jeux c'est du genre call of duty 4 , crysis , time shift sega rally etc ...
 

VolkNeunElf

Grand Maître
overclocker => augmenter les fréquences de ta carte (soi celle de la mémoire vidéo soit celle du processeur video)

bref essaye la 400 si tu veux mais garde un oeil sur la température de la carte (surtout lors d'une application 3D)



par contre ta carte vidéo risque de ramer avec crysis (à moins de désactiver pas mal de détails, ce qui serait dommage), ce jeu peut mettre à genoux même les meilleures configs actuelles [:grosminet]
 

mistycjag62

Habitué
ouais je sais la j'ai la x1650pro je met en 1024 * 1280 mais tous les details sont au plus bas :s
 

copsc

Grand Maître


NON regarde ma configuration ...
 

VolkNeunElf

Grand Maître
je sais pas :( le wattage est suffisant à priori, mais ils ne mettent pas les détails et notamment les specs pour le 12V de l'alim
 

mistycjag62

Habitué
pourquoi voulait tu que je regarde ta config? je vois que tu l'as la x1950 pro qu'est que tu en pense ?? et si on devait donné un pourcentage jusqu'au quelle je pourrais pousser la resolution des jeux ce serait combien ?? il va quand meme y avoir du changement par rapport a ma CG actuelle la x1650 pro? pace que si ca ne change pas gran chose autant que je reste comme cela... moi ce que je cherche c'est pouvoir bien pousser les jeux san trop avoir a dépenser beaucoup... mon budget est de 200 euro alim et CG compris
 

VolkNeunElf

Grand Maître
oui ça c sûr, le problème c'est que crysis est un de ces jeux qui nécessite à la fois un processeur ET une carte vidéo tous deux ultra-haut de gamme (si on veut profiter des graphics dans toute leur splendeur, du moins :o), dans ton cas t'aurais une carte vidéo haut de gamme (mais certainement pas le top) et un processeur plus que moyen...


ça va être juste, mais c possible

déjà prends la x1950GT (si possible avec les 512MB de mémoire vidéo, vu que t'as pas mal de mémoire vive), c exactement la même que la X1950pro mais avec des fréquences de base inférieures
 

VolkNeunElf

Grand Maître
ben comme j'disais ce sont les mêmes mais la pro est réglée à des fréquences de processeur & de mémoire supérieures (600 et 700mhz pour le gpu et la vram respectivement pour la pro, et 500 et 600mhz pour le gpu et la vram respectivement pour la GT)

donc la pro est un peu plus rapide, mais à la base c'est une GT overclockée

maintenant ça dépend des prix des 2 ainsi que la mémoire vidéo dessus, donc des marques
 

mistycjag62

Habitué
et donc par rapport a cet article c'est meiux de la prendre en version ultimate et 512 mo??
 

VolkNeunElf

Grand Maître
ben la GT que propose Sapphire n'a que 256Mb de vram donc vu ta config et la ram dont tu disposes, vaut mieux prendre une carte à 512mb (surtout avec les tous derniers jeux!) donc si tu choisis Sapphire, prends la pro ouais

en fait d'autres marques proposeraient la GT aussi avec les 512Mb (rare), mais j'sais plus lesquelles :/
 

mistycjag62

Habitué
ca dépent des jeux j'essaye de mettre au plus haut possible... call of duty 4 par exemple passe en 1028 * 1280 ... et details moyen mais un jeu comme sega rally passe en 1024 * 768 details moyen et encore ca lag de temps en temps... ensuite time shift 800*600 et détails pareil en moyen
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut