Config 3dsMax

  • Auteur de la discussion Aleks6
  • Date de début

Aleks6

Habitué
Salut !
Bon voilà après 9 ans de bons et loyaux services (quelques sueurs froides aussi..) mon PC rend l'âme. J'ai donc besoin de vos conseils avisés pour remonter une bonne machine. Je travaillais surtout sur Lightwave depuis 10 ans donc, plus Photoshop et Illustrator bref, j'ai commencé depuis peu à me former sur 3dsMax. Et à moyen termes j'aimerais bosser sur 3dsMax, du rendu architecturale principalement. Mais j'aimerais avoir une machine assez puissante, pour gérer des scènes réalistes avec pas mal de végétations par exemple et aussi pouvoir commencer à découvrir l'animation.
Donc pour ça j'aurais un budget de 2500€ à peu près.
Mon ancienne config en gros était sur une P8P67 avec un i7-2600K OC 16Go de RAM SSD 80Go + HDD 1To
Carte graphique je ne sais plus j'en ai changé entre temps..
J'attends vos avis et merci d'avance
 

marijuo

Grand Maître
Salut !

Question, te faut il un nouvel écran ?
Te faut il d'autres périphériques ?
Et surtout quand veux tu commander ? Car il y a pas mal de produits non dispo sur certains marchands, souhaites tu que l'on te fasse une propale avec des produits tous disponible au cas ou tu comptes commander d'ici quelques jours ?

Dernier point très important, as tu besoin de puissance 3D pour déterminer s'il faut une grosse carte graphique ou non ?

Voici un exemple focalisé surtout sur le Cpu et la ram pour 1800€.



  • ASUS TUF GAMING X570-PLUS 234€95
  • AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB 499€95
  • be quiet! Dark Rock 4 75€50
  • G.Skill RipJaws 5 Series Noir 2 x 16 GoDDR4 3600 MHz CL16 203€95
  • Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To 140€95
  • Seagate BarraCuda 4 To 123€95
  • Seasonic FOCUS GX 650 Gold 109€95
  • Fractal Design Meshify C TG 114€95
  • Gainward GeForce GTX 1660 SUPER Ghost OC 276€95
On est très large avec ton budget si c'est juste pour la tour.

Pour le boitier c'est une idée, mais tu peux prendre un autre évidemment, en revanche celui ci est très bon d'un point de vu refroidissement et se sera nécessaire vu le processeur ^^

Après, j'ai mis un gros ventirad pour refroidir ce dernier mais peut être préférerais-tu un AIO, se sont des kit watercooling pré montés, simples a installer, il en faudrait au moins un 240mm, soit avec 2 ventilos pour que ça vaille la peine.
Ton budget le permet.

Autre point, souhaites tu du RGB, du silence ou autre critères ?
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut !

Question, te faut il un nouvel écran ?
Te faut il d'autres périphériques ?
Et surtout quand veux tu commander ? Car il y a pas mal de produits non dispo sur certains marchands, souhaites tu que l'on te fasse une propale avec des produits tous disponible au cas ou tu comptes commander d'ici quelques jours ?

Dernier point très important, as tu besoin de puissance 3D pour déterminer s'il faut une grosse carte graphique ou non ?

Voici un exemple focalisé surtout sur le Cpu et la ram pour 1800€.



  • ASUS TUF GAMING X570-PLUS 234€95
  • AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB 499€95
  • be quiet! Dark Rock 4 75€50
  • G.Skill RipJaws 5 Series Noir 2 x 16 GoDDR4 3600 MHz CL16 203€95
  • Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To 140€95
  • Seagate BarraCuda 4 To 123€95
  • Seasonic FOCUS GX 650 Gold 109€95
  • Fractal Design Meshify C TG 114€95
  • Gainward GeForce GTX 1660 SUPER Ghost OC 276€95
On est très lage avec ton budget si c'est juste pour la tour.

Pour le boitier c'est une idée mais tu peux prendre un autre évidemment, en revanche celui ci est très bon d'un point de vue refroidissement et se sera nécéssaire vue le processeur ^^

Après j'ai mis un gros ventirad pour refroidir ce dernier mais peut être préfèrerai-tu un AIO, se sont le kit watercooling pré monté simple a installé, il en faudrait au moins un 240mm soit avec 2 ventilo pour que ça vaille la peine.
Ton budget le permets.

Autre point, souhaite tu du RGB, du silence ou autre critères ?
HI
Ta config à l'air déjà très bien, juste éventuellement une plus grosse alimentation pour acceuillir une seconde CG plus tard. :)
 

marijuo

Grand Maître
Bah en fait, je me disais la même chose mais pas tant pour une seconde carte graphique à l'avenir, car de nos jours, le multi Gpu est sur l'abandon et pour avoir fait du CrossFire y a une dizaine d'années (et ca a plus ou moins toujours été le cas) c'est vraiment pas terrible ce système là.

Mieux vaut revendre sa carte et en prendre une nouvelle qui sera, a elle seule plus puissante que deux vielles cartes graphiques ensembles.

Y a plus de chauffe en plus, ca se repercute sur le processeur qui est juste au dessus, pleins de jeux sont pas ou mal optimisés pour deux cartes graphiques, ou alors faut attendre des patchs/maj des mois après leur sortie donc c'est relou....

En revanche, vu le large budget, une version 750w Seasonic Focus GX/PX ou Corsair RMi ne serai pas mal surtout en cas d'O/C du CPU ou si besoin d'une grosse carte graphique type 2080s
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bah en fait, je me disais la même chose mais pas tant pour une seconde carte graphique à l'avenir, car de nos jours, le multi Gpu est sur l'abandon et pour avoir fait du CrossFire y a une dizaine d'années (et ca a plus ou moins toujours été le cas) c'est vraiment pas terrible ce système là.
C'est là le hic: Pour des rendus 3D nul besoin de ces technologies stupides!
Tu peux par exemple combiner une gtx 680 avec une 1060, ou une 760 avec une 1650 super, ou une rtx 2060 super avec une 2080 super, ou une 2080 super maintenant et plus tard une future 3000.
Les logiciels 3D travaillant avec les CG indépendantes ça ne pose aucun soucis.
:)
Edit: J'emploie ce système pour les rendus 3D et c'est dépote grave.
Le temps fou qu'on gagne!
:)
 
Dernière édition:

marijuo

Grand Maître
Ah je comprends mieux maintenant, oui alors dans cette éventualité ça change tout !

En revanche faudra justement qu'il nous confirme s'il a besoin de puissance niveau carte graphique et si ces logiciels peuvent en tirer profit parce qu'à ce moment là, alors oui, une 2070s serait la bien venu et clairement, s'il compte ajouter une seconde carte graph a l'avenir, une 750w serai comme tu le dis, indispensable voir même 850w s'il on imagine deux 2070s par exemple. :D
 

Aleks6

Habitué
Waow ! Merci pour vos réponse mais je suis un peu perdu..
Marijuo, qu'entends tu par puissance 3D?
Lee Larant pour la carte graphique je ne sais pas trop, il me semble à l'époque avoir entendu parler de Quadro mais aussi que sur 3dsMax c'était plus le Gpu qui était sollicité ?
AIO je n'ai jamais utilisé mais pourquoi pas, est ce que c'est fiable dans le temps ?
Le processeur je vais regarder ça, je ne connaissais pas Ryzen étant sur Intel depuis 10 ans.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah je comprends mieux maintenant, oui alors dans cette éventualité ça change tout !

En revanche faudra justement qu'il nous confirme s'il a besoin de puissance niveau carte graphique et si ces logiciels peuvent en tirer profit parce qu'à ce moment là, alors oui, une 2070s serait la bien venu et clairement, s'il compte ajouter une seconde carte graph a l'avenir, une 750w serai comme tu le dis, indispensable voir même 850w s'il on imagine deux 2070s par exemple. :D
En fait c'est durant les rendus d'animations (et d'architecture ça passe aussi) que les CG sont fortement sollicitées.
Et pour l'animation cela prend tellement de temps que plusieurs CG sont vraiment adorables.
Une quadro est inutile, une geforce est bien plus puissante pour bien moins chère.
Une quadro c'est vraiment pour des taches très spécifiques.
AIO je n'ai jamais utilisé mais pourquoi pas, est ce que c'est fiable dans le temps ?
Il sera très utile pour mettre tout le système en torture pendant longtemps.
Et oui, tous ceux que j'ai eu ont été très fiables, j'en ai un de 11 ans et l'autre de 9 ans.
On en fait même des modulaires et réparables.
:)
 

Aleks6

Habitué
OK, donc processeur ça a l'air pas mal le Ryzen 3900X. Pour la carte graphique je ne sais pas si je passe au dessus ou si GTX 1660 ça suffit (pour le SLI je verrais plus tard si besoin) , 32 Go de RAM ça me semble bien. Pour le Ssd, j'ai un SAMSUNG 860 QVO 1To ça convient ou pas top ?
AIO si c'est le mieux pour refroidir vous me conseillez quoi ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Proco:
CM alim CG:
RAM:
Refroidissement:
SSD:
Boitier:
Total: 2250€
:)
 

Aleks6

Habitué
Proco:
CM alim CG:
RAM:
Refroidissement:
SSD:
Boitier:
Total: 2250€
:)
Merci, je vais regarder ça de plus près, ça semble intéressant.
Pour le SSD dont je parlais dans mon dernier message, peut convenir à la place de celui que tu proposes ou alors plus le garder en SSD de stockage ?
 

Aleks6

Habitué
Je suis tombé la dessus

Ça vaut le coup non ? en plus CM en gamme au dessus de la Gaming.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je suis tombé la dessus

Ça vaut le coup non ? en plus CM en gamme au dessus de la Gaming.
Super! Si tu parviens à l'avoir c'est magnifique! J'ai la même cm et elle est géniale.
 

Aleks6

Habitué
Super! Si tu parviens à l'avoir c'est magnifique! J'ai la même cm et elle est géniale.
OK super je vais voir ça alors, il me reste juste à régler le problème du ssd. Le Samsung 860 QVO 1To peut convenir pour accueillir le système et mes applications 3d et 2d ou alors c'est plus un disque de stockage ?
 

Aleks6

Habitué
Quand à l'offre CM + Provo que j'ai mise il y en a une autre à 100€ de plus avec un système de refroidissement en plus

Vous pensez que ça vaut le coup ?? J'ai un doute sur celle ci.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Quand à l'offre CM + Provo que j'ai mise il y en a une autre à 100€ de plus avec un système de refroidissement en plus

Vous pensez que ça vaut le coup ?? J'ai un doute sur celle ci.
Prend la version là moins chère.
Pour 120 tu as l'eisbaer 360 lt, qui non seulement est performant mais en plus peut refroidir ta CG avec un kit spécial supplémentaire.
:)
 

Aleks6

Habitué
Ah et petit détail en plus, je ne me rappelle pas si de la pâte thermique et jointe avec le processeur ou si je dois en prévoir aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut