Config 3dsMax

  • Auteur de la discussion Aleks6
  • Date de début

Aleks6

Habitué
Est-ce que j'ai des réglages à faire au niveau du Bios ? MàJ, réglage ventilos, pompe,...?
Et pour faire un test du matos et screens des températures, quel software me conseillez vous ? Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Est-ce que j'ai des réglages à faire au niveau du Bios ? MàJ, réglage ventilos, pompe,...?
Et pour faire un test du matos et screens des températures, quel software me conseillez vous ? Merci
Pour faire des screens tu utilises l'outil de capture windows.
Et il faudra activer le xmp dans le bios (ou DOCP)
:)
 

Aleks6

Habitué
Pour faire des screens tu utilises l'outil de capture windows.
Et il faudra activer le xmp dans le bios (ou DOCP)
:)
Je fais juste un screen du Bios en fait c'est ça ?
Je pensais a une procédure pour tester le matériel jusqu'à son maximum pour constater les températures, non ?
 

Aleks6

Habitué
Pour le montage j'ai suivi ce qui était indiqué mais je voulais être sûr. Du coup j'ai mis les trois ventilos de l'eisbaer sur la façade avant, flux vers l'extérieur. Le ventilo du H55 sur le dessus, flux entrant. Pour les deux ventilos du boîtier, un façade arrière, position haute, flux sortant; l'autre en bas du boîtier, flux entrant. Est ce correct ou je dois modifier ?
Et la ventilation de l'alimentation doit se trouver vers le haut ou le bas ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le montage j'ai suivi ce qui était indiqué mais je voulais être sûr. Du coup j'ai mis les trois ventilos de l'eisbaer sur la façade avant, flux vers l'extérieur. Le ventilo du H55 sur le dessus, flux entrant. Pour les deux ventilos du boîtier, un façade arrière, position haute, flux sortant; l'autre en bas du boîtier, flux entrant. Est ce correct ou je dois modifier ?
Et la ventilation de l'alimentation doit se trouver vers le haut ou le bas ?
Pour l'alimentation vers le bas.
Et pour ceux de l'eisbaer c'est vers l'intérieur du pc qu'ils doivent souffler.
Enfin pour tester ton matériel tu fais un OCCT en mode power, et tu fais un screen des températures (occt est un programme pour Windows)
;)
 

Aleks6

Habitué
Pour l'alimentation vers le bas.
Et pour ceux de l'eisbaer c'est vers l'intérieur du pc qu'ils doivent souffler.
Enfin pour tester ton matériel tu fais un OCCT en mode power, et tu fais un screen des températures (occt est un programme pour Windows)
;)
Étrange, pour l'eisbaer, c'est indiqué de mettre les ventilos vers l'extérieur sur le manuel.
 

Aleks6

Habitué
Non vers l'intérieur ça ira.:)
L'idéal aurait été en dessous.
Je vais voir, peut être moyen que ça passe. Du coup vers l'intérieur si je le mets en bas ?
Donc je mettrai le ventilo du boîtier en haut, intérieur ou extérieur ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je vais voir, peut être moyen que ça passe. Du coup vers l'intérieur si je le mets en bas ?
Donc je mettrai le ventilo du boîtier en haut, intérieur ou extérieur ?
Si les AIOs en avant et en dessous soufflent vers l'intérieur, mets les ventilateurs dessus et derrière vers l'extérieur.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff




Montage définitif et screen des températures 😉
CPU à 72,5°C
GPU à 66°C
à 2 minutes, je devrais laisser tourner plus longtemps ?
5 min à 10 je dirais.
Par contre peux tu aller sur qfan expert (ou dans le bios) et pousser le refroidissement de ta cg à fond (au pire tu branches le ventilateur de l'aio ainsi que des vrm de la carte autre part sur la CM, le principal étant de mettre la pompe à fond)
 

Aleks6

Habitué
5 min à 10 je dirais.
Par contre peux tu aller sur qfan expert (ou dans le bios) et pousser le refroidissement de ta cg à fond (au pire tu branches le ventilateur de l'aio ainsi que des vrm de la carte autre part sur la CM, le principal étant de mettre la pompe à fond)


Voilà, test sur 10 minutes, en mettant tous les ventilos en Turbo.
CPU à 75°C
GPU à 69°C
On ne peux influer que sur les ventilos ?
Ou sur la pompe directement aussi ?
Est ce que cela est bien ou alors cela chauffe trop ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff


Est ce normal que mon CPU fasse le yoyo comme ça ?
Ce n'était pas le cas hier il me semble..
HI (Je n'ai pas trop eu le temps de répondre ;) )
Pour le cpu 75° pour un 3900 (je pense?) c'est honnête.
Sinon il faut s'assurer vraiment que la pompe de la CG (et du proco pour bien faire) soient tout le temps à fond.
Ou bien réglables, et on les mettra à fond lors de travaux lourds.
Sinon 69° la CG... Ma 2060 super en fait presque autant (65) donc je suppose que c'est très bien :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 457
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut