Config 450 pour photoshop & montage amateur

sofsofsof

Nouveau membre
bonjour !

je cherche à renouveler mon équipement qui date de la guerre 14-18 (au moins 5 ans, c'est dire :)) !
et j'ai un budget plutôt serré... car je compte m'acheter un beau 24" à côté !!
j'ai repéré des bons écrans vers les 250 et donc il me reste 450 pour la config... mais je nage un peu...

mes besoins sont principalement retouche d'images & maquette (photoshop, indesign...), un peu de montage video amateur et bureautique etc.
si la bête peut être silencieuse avec ça, c'est top !

(j'ai déjà les enceintes, clavier, souris...)

merci de votre aide !!
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu peux détailler toute ta config actuelle, voir ce que l'on peut récupérer.
 

sofsofsof

Nouveau membre
bon alors... un tout petit peu de jeu... mais pas grand chose...
l'année dernière j'ai acheté Spore, ça a pas mal tournée sur ma vieille bécane..
et niveau OS, j'aime pas trop Vista, je comptais réinstaller XP...

alors ne hurlez pas, voilà ma config actuelle :D


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2079 MHz (6.25 x 333) 2800+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-108


je ne sais pas si ca vaut le coup de récupérer grand chose...
 

thor37230

Grand Maître
en effet, vaut mieux que t'essaye de vendre ce pc(ou t'en servir comme 2nd pc)

sinon, avec un budget de 450€ :









TOTAL=442.47€
- 10€ avec le code de réduction 10REDUC
TOTAL=432.47€
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ouais enfin le monsieur a déjà un boîtier, un lecteur DVD et un graveur DVD, donc ça ne sert à rien qu'il s'en rachète.
Comme on parle de montage vidéo, je dirais quad core, et comme on parle de machine silencieuse je dirais Core 2 Quad. Le Q9400 est seulement 20 € plus cher que le E8400 est au même prix que le II X4 940. A part ces modifs là, la config de Thor est très bien amha. Il faudrait peut-être un deuxième disque dur (payé par la revente des vieux composants) ?
 

sofsofsof

Nouveau membre


la dame :D

merci pour vos conseils !

dans ta config thor est-ce que la carte graphique n'est pas un peu limite pour mes besoins ?
et il faut absolument que j'ai un DD d'au moins 500Go voire meme plus...

et j'ai une autre question, j'ai lu qq part que la taille de l'ecran influait sur les performances... c'est vrai ?
car j'ai l'intention d'acheter un 24"... Mais du coup vu que je vais avoir une petite config, ca ne va pas etre genant ?
 

jnaqa

Expert
la résolution de l'écran influe sur les performances en jeux mais uniquement en jeux. Et vu qu'apparemment tu ne joues pas, ce n'est pas génant.
Dans le même ordre d'idée, la cg sert quasi uniquement pour le jeu donc si tu ne joues pas, elle n'est pas trop juste...
Si tu gardes ton graveur, çà fait la différence de prix avec un 500Go, plus le boitier et t'arrive au 1To !
 

sofsofsof

Nouveau membre
d'accord je vois, je vois !
les boitiers n'ont pas trop évolué en cinq ans ?

le truc c'est que je ne sais pas si je me sens de l'assembler...
donc en fait ca m'arrangeait d'acheter les composants et de faire faire le montage (j'ai vu qu'on pouvait faire ca sur ldl)..
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ah non les boîtiers ça n'évolue pas ce sont toujours de bêtes bouts d'acier ou d'alu d'une technologie maîtrisée depuis grosso modo le moyen âge, même si les fabricants du secteur essaient toujours de séduire les badauds avec de super arguments du genre : regarder celui-là il est mieux on a fait des trous sur le côté ! Et il y a des rondelles en caoutchouc ! Si si je vous jure c'est ré-vo-lu-tion-naire.
Bref, sauf pour le look ou les goûts personnels, il n'y a aucune raison de changer un boîtier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut