Config Bureautique - Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

Maleco

Expert
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais me faire une petite config à prix réduit pour la bureautique, aucun jeu, uniquement de la navigation internet, word, excel, ce genre de chose.
Le but est d'avoir un bon petit PC qui durera longtemps et qui va vite (avec un SSD du coup), si possible avec une carte wifi (à moins que je ne passe par une CPL ?).

Niveau budget, bah disons que je cherche le minimum, sachant que je dois à coter de ca me prendre écran/clavier/souris.

Merci d'avance à tous.

Bien cordialement,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un quad core me semble un minimum
A 400 € on peut voir cela :
 

Maleco

Expert
Super merci beaucoup. Ne serait-il pas plus judicieux de partir sur une mini Atx ? Avec un boitier correspondant ?

Le dual Stream pour la RAM a une utilité dans ce cas ?


Désolé je suis un peu novice sur ce genre de config.

PS : Sauriez vous me conseiller une CPL ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, le mini Itx coute cher, très cher ...
Le dual channel c'est mieux, mais ici je ne recommande pas (extension futur impossible, vu que la CM a seulement 2 slots)
Un variante à la conf de job:


- CPU 2C/4T inférieur, mais suffisant.
- ssd NVMe rapide (surtout intéressant pour le format M.2)
- Ram rapide en dual channel (2x4Go)
- CM permettant un léger OC de la RAM et du CPU/GPU. (aussi plus qdéquate en cas d'upgrade futur de la config). 4 slots Ddr4 permettant l'achat d'un kit 2x4
- Alim modulaire, intéressante ici vu que tu n'as ni CG, ni disque sata, dans un petit boîtier.

Au final c'est assez proche.

Pour le wifi, un clé ou un point d'accès serait parfait.
exemple:


edit: pour la ram, une offre canon
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Merci beaucoup pour ton aide. Je pense faire un mix des deux si possible. Pourquoi pas partir sur un Ryzen 3 histoire d'avoir un peu de marge, garder le SSD que tu proposes, RAM en dual channel (2x4), la CM j'imagine qu'il faut une autre mini-atx pour avoir un socket compatible avec le Ryzen 3200G ? Et aussi garder l'alim modulaire du coup.

J'ai du coup ca en tête :

Cela vous semble correct ? Tout est bien compatible ?

Concernant la connexion, tu penses qu'il faut mieux privilégier ce genre d'appareil (c'est un relaie pour le signal wifi c'est ca ?) plutot qu'une CPL ?



Merci encore pour ton aide.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben c'est très bien :)

Pour le wifi, un dongle, un carte interne, ou un un point d'accès fonctionneront tous, le cpl c'est aussi possible (j'aime pas, pas eu de bonne expérience personnel).

Perso j'aime bien le point d'accès car:
- il permet aussi de faire répéteur wifi (ça peut être intéressant)
- Tu peux le placer la ou tu à la meilleur réception
- Si tu as une télé, un nas ou d'autre appareil ayant besoin d'un réseau local, il seront tous sur le même switch (ça te crée un réseau local rapide)

Mais ça prend par contre un peu plus de place.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Donc CPL ou point d'accès (si tu as un endroit pas trop éloigné ou tu reçois le wifi correctement et d'ou tu peux tirer un câble ethernet)

pour les explication, c'est plutôt succin les docs fournies ... mais pas mal de bon tuto sur le net.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut