Config Bureautique - Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

Maleco

Expert
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais me faire une petite config à prix réduit pour la bureautique, aucun jeu, uniquement de la navigation internet, word, excel, ce genre de chose.
Le but est d'avoir un bon petit PC qui durera longtemps et qui va vite (avec un SSD du coup), si possible avec une carte wifi (à moins que je ne passe par une CPL ?).

Niveau budget, bah disons que je cherche le minimum, sachant que je dois à coter de ca me prendre écran/clavier/souris.

Merci d'avance à tous.

Bien cordialement,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un quad core me semble un minimum
A 400 € on peut voir cela :
 

Maleco

Expert
Super merci beaucoup. Ne serait-il pas plus judicieux de partir sur une mini Atx ? Avec un boitier correspondant ?

Le dual Stream pour la RAM a une utilité dans ce cas ?


Désolé je suis un peu novice sur ce genre de config.

PS : Sauriez vous me conseiller une CPL ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, le mini Itx coute cher, très cher ...
Le dual channel c'est mieux, mais ici je ne recommande pas (extension futur impossible, vu que la CM a seulement 2 slots)
Un variante à la conf de job:


- CPU 2C/4T inférieur, mais suffisant.
- ssd NVMe rapide (surtout intéressant pour le format M.2)
- Ram rapide en dual channel (2x4Go)
- CM permettant un léger OC de la RAM et du CPU/GPU. (aussi plus qdéquate en cas d'upgrade futur de la config). 4 slots Ddr4 permettant l'achat d'un kit 2x4
- Alim modulaire, intéressante ici vu que tu n'as ni CG, ni disque sata, dans un petit boîtier.

Au final c'est assez proche.

Pour le wifi, un clé ou un point d'accès serait parfait.
exemple:


edit: pour la ram, une offre canon
 
Dernière édition:

Maleco

Expert